Aucune connexion disponible

Oui si tu as un conflit d’ip un des deux PC n’a pas accès a internet quand tu redémarre ton bail se renouvelle avec une nouvelle IP donc tu retrouve la connexion, tu peux si tu redémarre pas souvent ton PC lui mettre une IP fix hors DHCP.

Et je fait comment ? ._.

Bonjour dans un premier temps.

Ensuite, google marche pas mal assistance.orange.fr…

Bonjour,

Bon on va reprendre :

Tu as tes deux PCs qui sont connectés sur ta box, jusque là on est ok.

Sur cette même Box est installé un serveur DHCP, c’est un service qui va permettre d’attribuer une adresse IP aux PCs connectés sur cette Box.

Ce qu’on pense qu’il y a comme problème, c’est une mauvaise configuration de ce DHCP et que du coup la même adresse se retrouve distribuée deux fois sur ton réseau, ce qui crée un conflit d’adressage.

Donc l’erreur se situe soit au niveau DHCP, soit éventuellement, aux interfaces réseau de tes PCs. Une erreur extrêmement courante est d’avoir par exemple sur sa BOX, le wifi et le câble connecté en même temps, tes deux interfaces reçoivent une adresse IP du même DHCP, ils sont dans le même réseau et ça généralement les PCs n’aiment pas trop. Il suffit d’en débrancher une (interface, et je te conseille de désactiver le wifi quand tu es sur cette box) des deux.

N’y aurait-il pas une interface configurée en ip statique également ?

Je sais pas où ce trouve ceci sinon je n’utilise pas de cable ethernet du coup les 2 PC sont connectés en wifi.

Bon ça m’étonnerait, mais au cas où Panneau de configuration, Réseau et internet, Centre Réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, là tu devrais voir tous tes périphériques réseau, clique droit sur ta carte wifi, Propriétés, clique sur internet procol version 4, propriétés et regarde si c’est automatique ou statique

C’est automatique.

Tu es de ne pas avoir un autre périphérique connecté au réseau, style Tablette, Smartphone connecté ?

Tu peux le vérifier dans ta box dans les DHCP clients ou DHCP leases.

Aussi, quand ce problème t’arrive, pense à aller voir là dedans voir si il n’y a pas un autre appareil qui a la même adresse IP que toi.

Oui un iphone pourquoi ? http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430562293-capture.png Sinon dans les DHCP Clients je vois que les 2 ordinateurs et mon iphone ont tous une ip différentes.

Edit : Je viens de donner un bail permanent a un de mes ordinateurs sa va changer quelque chose ?
Edité le 03/05/2015 à 15:14

Juste pour voir si il n’y avait pas de conflit d’adresses…

Tu peux toujours essayer avec un bail permanent, mais j’espère juste que il n’y aura pas 254 périphériques réseau qui vont se connecter au Wifi pendant toute la durée de vie de ta box, auquel cas tu vas te retrouver à cours d’adresse

Même avec un bail permanent y’a toujours les 2 ordinateurs qui ont la connexion coupé ._. et puis quand l’autre est fermé tout va bien.

Redémarrage complet de la box avec les paramètres par défaut ? Elle a combien de temps la box ?

si il n’y a aucune conf sur les PCs en statique, la box doit planter quelque part.