AU SECOURS ! - jeveux récuperer mes photos

MERCI sinçèrement à ceux qui ont aidé un internaute débutant, surtout iksarfighter,mais j’ignorais qu’il y avait aussi sur ce forum des c… aussi peu intelligent du 77310.Quel dommage !!!

Il indique ou 2.28Go? Espace occupé, espace total du disque?

Le disque est il formaté en NTFS ou en FAT 32, des dossiers sont ils visible sur le disque externe?

Quel marque modèle ton disque externe?

Peut etre, mais c’est plus simple de faire des backups de choses importantes, ca évite d’etre embété :smiley:

Et puis, un incident peut très bien tuer un disque dur sur le coup… Apres tu ne peux plus rien récupérer ou c’est très difficile (je sais, j’ai vécu ca le 25 décembre (au soir) dernier… :grrr:

Merci JUJU ? comme tu l’as compris je débute donc je suis nul pour ceux qui maitrise la chose c’est évident.Mon disque dur externe était fait pour faire un double de mes photos dont des inédites glanées ça et là de mon enfance et d’ancetres( enfance à l’étranger ) il indique l’espace occupé (total du disque 200GO )c’est un"MOBILE DISK" External data storage-acheté Rue du Commerce par Internet.Le reste ???.

salut si je comprend bien ton disque dur fait 200 G et tu a donc 2,28 G
utilisé c’est forcément tes photos surtout ne le formate pas .le fait que ton disque dur soit ntfs ou fat32 n’est pas important.ils existe des logiciel
de récupération trés performant .en magasin tu peut trouver chez MICRO APPLICATION un soft nommé récuperez expert vos fichiers sinon tu a des softs de récup de la société ONTRACK.J’ai déja récupérer
des disque dur en pire état que le tient.le principal est que ton disque dur soit toujours reconnu par ton windows cela veut dire que la partie electronique n’est pas morte.lors d’une récup de photo il te faut savoir que certaine serront altérer et d’autres compléte mais tu pourra en récupérer . :hello:

EasyRecovery Professional de chez OnTrack est cher, mais trés efficace.

La réinstallation a donc “détruit” tes originaux qui étaient dans l’ordino, et les doubles qui étaient sur ton disque USB de sauvegarde ? c’est pas cool.

Si la réinstallation s’est faite sans formatage, ptet qu’avec Tokiwa tu pourrais explorer les partitions du PC ( C, D… ), il est ptet possible de récupérer des données.

Tu as aussi la possibilité de faire un procès à SONY, ils sont vraiment nuls, sauf pour amasser de l’argent.

Si la situation de ton HD USB ne s’améliore pas dans les jours qui viennent, je pourrais ptet y jeter un oeil si tu me l’envoies par la Poste. Mais je ne promets rien.

Surtout n’écris pas sur ton HD USB.

Bon courage.

J’y ai pensé, je lui avais proposé (en mp) de venir chez moi avec son disque dur (je suis sur Besançon, dans le Doubs), impossible, il est sur Paris. C’est dommage, j’aurais pu regarder.

Sinon, la possibilité du proces, je ne sais pas si ca vaudra le coup… (cout et durée de la procédure, pour un résultat tout de même incertain)

Sinon, Guiraud tu dois pouvoir t’adresser à un professionnel. Comme il ne s’agit pas d’un problème hardware mais d’un problème software. Cela ne doit pas coûter trop cher la récupération de données.

Par contre, je n’ai pas d’adresse à te donner.

MERCI UNE FOIS DE PLUS IKSARFIGHTER, TU T’ES DONNE BEAUCOUP DE MAL!!
C’est la premiere des choses que j’ai faites de demander à un pro, il y en a plusieurs sur PARIS , mais je n’ai pas les 480 euro demandé !!!!!!!!!!!!! Je vais aller acheter un logiciel en me faisant conseiller par la FNAC, c’est quand même environ 5 fois moins cher.