Attention sur msn jvien juste à l'instant de me faire avoir

Tant que les grandes enseigne diront que “l’informatique est grand public” ce n’est pas gagné :confused:

Déjà si la plupart lisait ce qui est marqué sur leur écran au lieu de cliquer sur n’importe quoi, ils éviteraient un sacré paquet d’infection je pense. :neutre:

Et puis, même avec tout ce qu’il faut de noté quelque part (mon topic par exemple), c’est toujours trop long de lire et de réparer soi même ses dégats … :confused:

Quand j’ai débuté en infos, des erreurs j’en ai fait (comme tout le monde :ane:), mais je n’avais pas le net pour qu’on me dépanne en claquant des doigts …

Pour moi s’il y a autant d’infections virales (du moins chez les particuliers) c’est avant tout un problème de comportement du type “cliqueurs fous” :neutre:

ses bon j’ai reussie a regler a le probleme avec un patch heureusement que je my connait en imformatique et ses pas trés sympas pour se qui avait se probleme personne ne vien donner de conseil . Ses gonflant et aprés on nous dit allé voir d’autre topic mais bon .


juju je comprend se que tu veux dire mais bon ya une chose a dire ses les gens quand t-il sont devant leur ecran le virus n'est pas dans leur tete lorque que l'on clique sur un objet aussi simple que sa photo.zip qui est en est bien l'exemple on ne sais jamais a quoi s'attendre et nous ne somme pas censée vivre sur la peur d'un virus

juju, j’adore ce style de réflexion bien symptomatique du genre bobo chez nous à la croix rousse, si tu attends des photos de la part de quelqu’un et que tu reçois un zip photo, tu fais quoi toi ?
-surtout si ton anti -virus n’as pas réagit ?
-surtout si le tiers est de confiance ?
-surtout si tu attends et a réclamé des photos ?

je l’ai eut plusieurs fois moi aussi, ce lien qui me propose les photos de vacances. et j’ai pas cliqué dessus pour autant. :neutre:
alors, bien sur je n’attendais pas de photos, donc je me suis méfié. mais vu le nombre de personnes qui se font avoir, vous me ferez pas croire qu’ils attendaient tous des photos à ce moment précis.

alors la première chose à faire, meme sur msn, c’est de demander au contact, qu’est ce que c’est le fichier qu’il nous envoit. comme ça si c’est pas lui qui l’envoit, on est au courant de suite.

ensuite, c’est pas parce qu’on a un anti-virus, qu’il faut se dire c’est bon si je choppe un virus, je crains rien, car l’anti-virus me le virera direct.
je suis sur que beaucoup de gens ne font pas attention à ce qu’il télécharge en pensant être à l’abris grace à leur anti-virus. :-(:

en bref, soyez prudent
Edité le 25/06/2007 à 12:02


[quote="nasstar"] ses bon j'ai reussie a regler a le probleme avec un patch heureusement que je my connait en imformatique et ses pas trés sympas pour se qui avait se probleme personne ne vien donner de conseil . Ses gonflant et aprés on nous dit allé voir d'autre topic mais bon .
juju je comprend se que tu veux dire mais bon ya une chose a dire ses les gens quand t-il sont devant leur ecran le virus n'est pas dans leur tete lorque que l'on clique sur un objet aussi simple que sa photo.zip qui est en est bien l'exemple on ne sais jamais a quoi s'attendre et nous ne somme pas censée vivre sur la peur d'un virus [/quote]

je trouve ta réflexion très déplacée. les personnes qui répondent aux topics et aides les autres utilisateurs font ça sur leur temps libre. alors ils n’ont pas forcément le temps de répondre dans la journée qui suit. et ils n’ont pas forcément non plus la solution.
alors je peux comprendre que tu sois déçu de pas avoir eut de réponse à ton problème, mais sois un peu indulgent envers les autres. :slight_smile:

sinon, justement, il faut beaucoup se méfier des fichiers au nom simple. les noms passes partouts sont souvent utilisés pour des virus. alors bien sur il ne faut pas tomber dans la parano, mais il faut faire preuve de vigilence, c’est le premier antivirus comme l’a si bein dit Delvin et juju.:slight_smile: