Attentats en Norvège : le jeu vidéo au c?ur du problème... forcément !

t’es sur? Parce que bon, c’est quand même des gens qui savent écrire :o Je doute qu’ils soient en mesure de décrypter le sms :o

Si tu vas sur des forums de jeux peu connus (Il-2 ou autre), certes les niveau n’est pas super haut mais c’est correct :neutre:

Ah l’éternel débat : “Les jeux vidéos rendent-ils violents”…

Moi-même j’y joue énormément et c’est vrai que c’est un sacré excitant… Mais de là à péter un plomb et aller liquider une centaine d’innocents… Il y a un sacré gouffre! Faut être prédisposé à la haine et la violence!! Peut-être son éducation ou alors son cercle d’amis^^

Et le gars ne jouait-il pas à Age of Conan? Parce que toutes les musiques de sa video postées sur youtube viennent de la BO du jeu^^

Ca dépend à quoi tu joues :neutre:

Une partie de Civilization ou de Serious Sam ne doit pas provoquer les mêmes effets :o

Serious Sam m’a toujours détendu perso :ane:

On tire sur tout ce qui bouge sans vraiment réfélchir, c’est joli, y a du sang d’ET, bref on s’éclate sans se prendre la tête. Alors qu’avec Civilization ça peut tourner au casse tête et la frustraion arrive et l’envie de faire la guerre contre une nation pacifique se fait sentir et et et l’on devient fou ! :whistle:

Frustration, oui c’est clair :stuck_out_tongue:

Mais de là à en faire un excitant :smiley:

Perso il n’y a que peu de jeux qui “m’excitent” (non, pas comme ça :o ), à part dans un jeu d’action où je tombe sur un passage un peu tendu (le combat contre les sbires du Joker et les deux grosses brutes, juste avant le boss de fin de Batman :paf: ), sinon non ça à tendance à me décripser aussi :stuck_out_tongue:

L’autobiographie d’un psychopathe : “Tout a commencé à l’age de 8 ans, j’ai découvert mon premier et seul jeuxvidéo : Adibou…”