Ati radeon hd 4870 - pbe ecran noir et freeze

nan, les artefacts etait present avant que je l’oc, mais quand j’ai dis oc, je l’ai pas poussée a bout loin de la.
Bon apparement c’etait sa (enfin ne criont pas vicctoire trop tot) apres une sesion de une heure sur stalker, rien ne s’est passé.

En esperant que c’etait sa!!

Par contre maintenant que le ventillo est accéléré, je vais songer a en acheter un presto pasque celui d’origine qu’est-ce qu’il est bruyant!!!

Alors je vais voir sur le net, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur (cg 4870)

Je profite du topic pour demander si mes temparatures sont normales sachant que mon boitier n’est pas exeptionel niveau ventilation mais plutot orienté silence (antec sonata III)

J’ai un noctua sur le proc et un antec en extracteur (120mm)

le reste est d’origine.

Temperature relevé au repos sous everest
cm 30 degrés
proc 34 degrés
Cpu 1 coeur 1 36 degrés (d’ailleurs c’est quoi?)
Carte graphique 48 degrés (OC de 750–>1125 core clock / 900 -->1350 memory clock)

en travail la carte atteint les 65 degrés grand max, le reste varie peu.

Ah enfin quelque chose de rassurant ^^
j’ai voulu tester crysis en max (par contre le patch pour mettre en tres élevé a pas marcher je sais pas pourquoi, j’ai copier exactement les fichier qu’il fallait la ou il fallait mais bon pas grave) alors comme d’hab il tourne tout a fond sauf… et la je me pose des questions, sauf l’anti crelenage (creleneage, crenelelnaneleage ageuuu j’ai jamais su le prononcer mdr) qui ne passe qu’en *2 maximum.
crysis mega gourmand ou pas normal vu ma config?

ceci dis meme en *2 le jeu est exeptionllement beau, justement trop pour ne pas remarqué le changement de qualité des textures en fonction de leur distance!!! (mais la c’est quand meme du chipotage)

merci je m’en vais le coeur leger massacrer les haut elfes a warhammer online qui celon moi détrone wow facilement!!

si durant la semaine a venir je n’ai aucun artefact, je considererait le probleme comme resolu!!

j’ai exactement le même problème (freeze aléatoire en jeu bloquant le pc complètement) et je l’ai résolu hier soir :slight_smile:

Le soucis vient d’une surchauffe de la carte graphique. Verifie la température de la carte graphique en jeu, tu verra qu’il doit avoisiner les 60C voire atteindre les 68C (pourtant mon pc est agé d’une semaine à peine :slight_smile: )
Suffit de télécharger un logiciel comme RivaTuner et configurer le ventilo de la carte graphique pour qu’il puisse faire son boulot comme il faut :slight_smile:

Moi perso j’ai mis à 60% en jeu, 35 % hors jeu.
Je passe de 68 C température à 42 C en jeu !

PS : si tu trouve un bon ventilo silencieux de rechange, je suis preneur :stuck_out_tongue:
Edité le 08/10/2008 à 22:49

www.ldlc.com…[/url] les HD4870 et HD4850 sont compatibles [url=http://www.thermaltake.com/product/Cooler/VGAnCHIPnMEM/CL-G0102/cl-g0102.asp]www.thermaltake.com…

… un artefact sous warcraft 3 avec le ventillo a 40% …

3 gros freeze sous warcraft suivi d’un plantage windows (restauration systeme effectuée)

, mes temparature somt globalement remonté pour je ne sais quelle raison alors que les ventillo fonctionnent!!

meme mon proc a pris 10 degrés! et ma carte en a pris 7!

c’est deroutant…

mon ventillo extracteur a cassé une pale (il fonctionne tjs nikel mais est “desequilibré”), les vibration causé pourrait elle etre en rapport?
Edité le 10/10/2008 à 03:50

et encore de l’artefact, c’a n’en finit plus sauf que la ca me le fait quasiment que sous warcraft 3, le jeu le moin gourmand, jcommence a peter les plomb entre sa et mes probleme wifi, je vais devenir dingue!

soit jai la guigne soit materiel.net ma foutu du sale matos!

nan, la j’ai le dernier catalyst control center.

ah javai pas pris le driver mdr

alors c’est etrange pasque je joue a counter source, je joue a crysis, je joue a warhammer online et la carte ne freeze plus!

Mais warcraft la fait freezer a tout les coup et assez rapidement, et ca ne semble pas etre exactement le meme type de freeze, avant on sentait que la carte se “figeait” en mode patate rissolé (voir debut topic ^^), maintenant elle se fige, puis passe a un ecran rayé comme un pull de noel cousue par ta grand mere (autrement dit atroce) et le son continue derriere!!!

pour infos je viens dinstaller tout les dernier pilotes, c’est pas sa qui change.

depuis que jai augmenté le ventillo, je remarque que lors de ces freeze, la carte semble etre totalement “coupé”, comme si elle ne recevai plus d’alimentation, alors peut etre faut il de nouveau suspecter l’alim, 500w c’est leger pour la hd 4870?

lol c’est pas wow! c’est war3 premier du nom!! ^^

memtest eefectué sous everest lecture et ecriture latence et vitesse de copie

Processeur Vitesse d’horloge du CPU Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse de lecture
Core 2 Duo E8400 3000 MHz [ TRIAL VERSION ] X48 Dual DDR3-1333 9-9-9-24 CR1 7891 Mo/s

Processeur Vitesse d’horloge du CPU Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse d’écriture
Core 2 Duo E8400 3000 MHz [ TRIAL VERSION ] X48 Dual DDR3-1333 9-9-9-24 CR1 7095 Mo/s

Processeur Vitesse d’horloge du CPU Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Vitesse de copie
Core 2 Duo E8400 3000 MHz [ TRIAL VERSION ] X48 Dual DDR3-1333 9-9-9-24 CR1 7097 Mo/s

Processeur Vitesse d’horloge du CPU Carte mère Chipset Mémoire CL-RCD-RP-RAS Latence
Core 2 Duo E8400 3000 MHz [ TRIAL VERSION ] X48 Dual DDR3-1333 9-9-9-24 CR1 66.4 ns

L’alim est celle d’origine boitié antec sonata III 500w marque antec.

je pense refaire une baterie de test occt, je te donerai les resultats demain.

mes temperatures montent, meme avec le ventillo je suis passé a cm 38, proc 39, coeur 43, cg 52 au repos, fan cg a 45%.

c’est arrivé apres mes problemes mais jai cassé une pale de mon ventillo betement (l’extracteur, le seul dailleur), depuis il créé a cause du desequilibre, des petite vibrations.
sinon je vois pas ce qu’il y a d’autre a savoir, peut etre une photo de ma config, un marabou, une voyante un exorciste , pk mon pc neuf me joue t il autant de tours!
Edité le 12/10/2008 à 21:50

j’ai pas compris comment fonctionai memetest, je l’ai dezipé, j’ai redemaré mais rien…

Bonsoir a tous

pour moi j ai une sapphire 512 mo hd 4870 alors j ai flasher le bios avec la nouvelle version qui ne fonctionne UNIQUEMENT pour les pn 188-01E85-001SA SKU#11133-00
apres j ai desinstaller le catalyst et j ai installer ceux du constructeur version corriger realease du 2 oct et apres plus de soucis avec les artefacts ni les ecran qui fige =)

pas de lecteur disquette ^^


oula ca veux dire quoi sa pn 188-01E85-001SA SKU#11133-00 ??

c est le product number le numero produit de la carte graphique qui sont concernées par cette mise a jour apres si y a pas de lecteur disquette une bonne clé usb bootable ms-dos et le tour est joué

j’ai reglé le pb de lartefact sur w3 en forcan la resolution en 1680*1050… et depuis plus rien

mm, il m’arrive encore d’avoir des freeze mai beaucoup plus rarement, j’ai posté un noueau sujet a propos d’un autre bug, mais je pense qu’en fait il sont lié, j’ai des “nouveau freeze” ceux la ne coupent pas l’affichage graphique mais freeze mon ordinateur toute les 6 seconde pebndant 3 seconde, et il se declenche tout comme l’ancien bug de facon aleatoire.

souci pilote assurement maintenant, car je n’ai plus aucun probleme de chauffe!

ou alors encore un aure truc!

je vai tester dans la semaine mon pc avec une autre cg afin de voir comment il reagi, si les freeze sont toujour presents, je saurai qu’il ne viennent pas de la cg! j’en profiterai pour voir si ma carte n’est pas mal plugé ce qui m’etonerai quand meme vu que je l’ai rebranché deja deux fois.

je tient au courant

J’ai exactement le même problème sur CSS, CS 1.6 et ETQW comment faire pour que le problème ne se produise plus ? :sweet: