Ati 6950 sapphire bon pour la poubelle ?

L’idéal serait de tester la carte mère sans rien dessus (juste le speaker et un ventilo brancher provisoirement sur la prise cpu_fan).

Si toujours aucun bip, pour moi la carte mère est morte.

Merci pour toutes ces bonnes idees je vais tester un par un avec chaque composant ainsi qu’en retirant la paire souris/clavier

Mais je me demande comment une carte mère peut être HS alors que je n’y ai absolument pas touché juste effleuré on va dire

Mais bon si c’est que la carte mère qui ne va pas je m’en sort pas si mal en fin de compte.

Édit : si la carte mère est HS la led de fonctionnement devrait être éteinte non …?

C’est du matériel, ça peut cassé du jour au lendemain. Le fait que tu ai nettoyer n’est qu’une coïncidence.

Edit: non pas forcément. Une led ne consomme rien du tout et ne veux pas forcément dire que le matériel fonctionne bien.

C’est malin, tu vas le faire culpabiliser maintenant :ane:

Des fois, quand on met les mains dans le cambouis alors que ça marchait avant, il suffit d’un seul faux contact, ici et là, et patatras !
Je dis ça parce que ça m’est déjà arrivé alors… et à chaque fois la même histoire : et je démonte, et je remonte, etc… entre deux, un petit essuyage des pistes-contact, et comme par un fait exprès, ça repart…

J’ai pu me dégoter un PC portable pour répondre plus souvent,

mais le problème c’est que je ne peux tester nul par ma ATI 6950 j’ai qu’un PC :confused:

donc je vais procéder par élimination :

• RAM pas de risque je ne l’ai même pas démonté

• Proco pas démonté non plus car je ne trouvais ma pâte thermique

• DD fonctionne toujours je le sent vibrer lorsque que le PC est allumé

• CG à par les deux “circuit cuivré” ( je sais vraiment pas comment les appeler )

qui sont de plus petite taille rien à signaler

• l’alim OCZ est forcément opérationnelle vue que le PC démarre

• CM ça me parais plus probable que le problème vienne de là ( pas de bip

au démarrage même en retirant certain composant et ne fonctionne pas

non plus avec une autre CG )

Donc aujourd’hui le seul moyen que j’ai c’est de commander une nouvelle CM

et pour ce je voudrai vos avis pour la choisir.
.
.
.

Je précise que j'ai un Phénomène ll x4 965 et d'un Cooler Master V6 donc une CM en AM3

de préférence en Crossfire 16x16, par contre je ne sais pas à quoi correspond

la norme microATX ce qui est le cas de ma CM actuelle. Sur Topachat j’en trouve

dans les environs de 70€ mais je ne sais pas si c’est du 16x16
Edité le 28/02/2013 à 17:21