AthlonX2 +6000 Vs. Intel CoreDuo E6420

ouaip

mais jai regarder pour OC un Athlon64 X2 sa me semble asser complex commaprer au Coreduo non ?

non du tout, c’est comme tout faut y aller en douceur:ane:

c’est le meme principe sauf que le c2d il monte plus haut

ba un truc que je comprend pas ses le Hypertransport quon doit faire une manip avec avant d’oc

par defaut il est à 1000mhz sur les dernieres carte meres, pourrais pas dire à quoi il sert
mais sa fréqeunce c’est le FSB du proco, donc 200 chez amd multiplié par un coeff de 5
200*5 = 1000mhz

quand tu monte le FSB du proco, tu monte du coup le hypertransport, et il apprécis pas, donc avant de commencer vaut mieux metre ce coeff à 4 voir 3 pour monter le FSB tranquillement, comme sa si sa plante tu sais que sa vient pas de ça, mais plutot la ram, le proco, ou le FSB max que ta carte mere peut gerer.

sa fréquence en plus ne fait ni baisser ni augmenter les perfs, enfin vaut mieux qu’il soit vers les 1000 hein :ane:
Edité le 25/07/2007 à 21:10

tu aurai pa un tuto pour moi

et aussi savoir si ma ram peut faire le travail si j’overclock ou je serai mieux de la désincronisé comme les port Pci et PCI-E

oué mais moi je suis encore sur le piti amd avec de la ddr1 :ane:
le ratio que utilise la ddr2 j’ai pas l’habitude :ane:
il doit y avoir un tuto dans la section overclocking :super:

je vais regardé

parce que je tombe toujour sur un tuto de AMd Athlon 64

jaimerai avoir Amd Athlon 64 X2 <----- X2 :stuck_out_tongue:

c’est exactement pareil entre les x2 et les mono core :super:
mon 3200+ à etait oc comme le 4400+

et tu crois que je peut me rendre ou avec mon X2 +4200 ?

alors

si on prend en desous d’un E6600 vaut mieux prendre un Athlon et en haut dun E6600 Prendre un Intel
Edité le 25/07/2007 à 23:18

+1, un X2 est un A64 mais avec 2 coeurs ce qui ne change pas grand chose pour l’overclock (ils ne mettent plus A64 de toute façon vu que tous les procs sont 64 bits maintenant)