Athlon 64 3500+ à Athlon X2 4400+ - En gardant ma CM, ça vaut le coup/t ?

Mouais, z’avez raison. Mais je pensais pas qu’avec 1Go je serais “juste” si vite !! :sarcastic:

Je vais d’abord acheter de la RAM et après on verra si je remplace le 1800+.
Dans ce cas je remplacerai CM et CG et je pourrai peut-être renvendre le PC actuel. Et puis une CG de type 7600GS devrait suffire pour ce que je fais et c’est pas trop cher et silencieux. Mais ce sera dans un 2ème temps.

Là je vais me précipiter sur de la Corsair 3200XL pendant que ça existe encore, comme ça j’aurai 4 barrettes identiques (j’en ai déjà 2).

Merci pour vos conseils.

Bon, après mûre réflexion j’ai pris ma décision :

Je vais acheter un nouveau PC avec un nouveau proc X2 ET 2Gb Ram :whistle:
Et pis une CM récente et je vais prendre une petite 7600GS sans ventilo histoire d’avoir du silence, pas comme ma 6800GT Asus dont le logiciel de régulation du ventilo fonctionne 1x/2. :grrr:
Ca devrait suffire pour de la DAO et du développement (je développe un peu en OpenGL, mais ça joue avec un GF3 donc y a pas de raison… :ane: )

Et je vais revendre mon XP1800+ et on en parle plus :smiley:

Bon ben ça va me coûter un peu plus cher que juste changer le proc ou ajouter de la RAM, mais je suis de nouveau tranquille pour un moment, comme ça !

Merci pour vos conseils.

Tu vois, tu y arrives :smiley:

  • Gigabyte K8NF9 Ultra
  • X2 3800+/4200+/4400+ selon budget
  • 2*1 Go PC3200 G.Skill Value ou ZX (mieux)
  • 7600 GS Leadtek passive
  • 250 Go T7K250 SATA II
    :hello:

Ah ben non, désolé :paf: , j’ai pris ça:

  • Asus A8N-SLI SE (j’aurais préféré Abit mais c’est dur à trouver)
  • AMD Athlon X2 4200+ s939
  • 2x 1Go Corsair 3200 XL
  • Asus 7600GS (Leadtek m’intéressait mais pas de stock et puis pour les CG j’ai toujours été content d’Asus)
  • 200 Go Seagate SATAII (j’arrive déjà pas à remplir 160 Go et je préfère éventuellement un ajouter un ensuite et avoir 2 DD que 1 énorme)

C’est bon aussi :slight_smile: