ASUS P5B premium, aussi bien que la P5B deluxe?

pas de soucis

bon et bien je vais tester, un pote devrait passer m’aider (pour tout installer aussi, j’ai pas encore monté de carte mère pour le moment (j’ai fait boitier, alim, ram, carte graphique, et raccords alim)

sinon il me manque un truc…

la patte thermique ! lol

4 euros le tubes d’après mon pote… j’ai zappé…

c’est important la pâte thermique?

oui c’est important si tu veut pas que ton processeur crame

ok

il me semble que parfois c’est fourni avec les ventilos, mais gaffe à la qualité…

comparo pate thermique

www.matbe.com…

je ne sais pas si j’en ai avec mon OCZ Technology Vanquisher - pour processeur INTEL et AMD socket K8/AM2 /Intel LGA775

si dit, si c’est la meme pate que sur le test ci dessus, c’est bof, la pate OCZ testée est pas top…

edit; “Pour ceux d’entre vous qui souhaitent obtenir des performances de tout premier ordre, nous vous conseillons d’investir soit dans de la Shin-Etsu G751, soit dans de l’Arctic Silver 5. Ces deux pâtes sont les seules à sortir du lot. Toutefois nous ne conseillerons pas l’une plus que l’autre sur le plan des performances. Par contre les difficultés de pose que nous avons eu avec la Shin-Etsu, sa disponibilité très limitée et son coût assez important nous ferons préférer sa concurrente de chez Arctic.”

ça tombe bien, cybertek en a de la ARTIC SILVER 5, à 6 euros, le top de la pate thermique!
Edité le 22/12/2008 à 16:50

il y a de la pate thermique péappliquée sur la base du rad donc ce n’est pas la peine d’en reprendre (a moins que tu ne veuiles le démonter et le remettre :wink: )

regardes là : www.59hardware.net… (on voit un caré blanc sur la base du rad sur la 5e photo, c’est la pate thermique)


moi je recomande l'OCZ freeze, tres tres bonne (meme un peu plus que l'AS5) et beaucoup plus facile a étaler :D

ha le petit carré blanc sur la partie cuivrée? lol

mon pote m’en a parlé qu’il y en avait parfois, comme un stockers

c’est exactement ça !

bon et bien ça sert à rien que j’en achète alors, la pate on la met que entre le processeur et le ventilo c’est bien ça?

il faud en mettre sur le processeur puis etaler avec une carte bancaire par exemple il faut en mettre tres tres peu
moi je conseil de mettre la artic silver 5 a la place de la pate deja mise

pour moi elle est mieu la artic sylver 5

L’AS5 est tres bien mais elle est super colante (aussi bien a mettre qu’a nettoyer :wink: )

et celle d’origine suffit amplement pour un début, en plus si c’est de la Freeze, c’est super bon :smiley:

il vaut mieu qui laisse comme c’est mi comme sa il y aura aucun risque:oui:

ralalala plusieurs écoles bataillent…

ça me gène pas de mettre une bonne (artic silver 5 en l’occurrence chez mon vendeur de par chez moi)

mais si ça marche impec de base alors tant mieux…

le truc c’est que je vais le pousser un peu ce E4300, si certains le pousse bien à plus de 3,4ghz, je pense rester sur un 3 voir 3,2 grand max

un bon point pour la carte 4850HD de chez golden, on peut (encore) la pousser à …

… 769mhz !

perso je tenterais 750 mghz, comme ça j’aurais une 4870HD pour… 160 euros ! lol

pas faux mais pour l’avenir il faut mieu prendre la HD 4870

… pour l’overclocker aussi… héhé

mais niveau perf prix, la 4850HD est plus intéressante, bien que la 4870HD est au top aussi niveau rapport perf/prix, mais pour le moment, le meme ratio c’est cette 4850HD de chez golden

“dans son jus” la carte est 10% moins véloce que la 4870HD, mais elle est aussi et surtout plus de 30% moins cher!

à la rigueur, si il faut encore du jus, du vrai, on en remet une autre! lol
Edité le 23/12/2008 à 02:50

surtout que ce sont exactement les meme carte a par le type de ram qui est de la gddr 5 sur la HD 4870

HD 4870 change ventirad par un mieu , flashage de la carte HD 4850 en une HD 4870 on on overclock un peu

et voila une HD 4870 pour 150 € plus le pris du ventirad

elle est pas belle la vie:ane:

une HD 4870 overclocker sa bat largement la gtx 280 qui est 2 ou 3 fois plus cher
donc a voir
Edité le 23/12/2008 à 03:13

tu m’étonnes

on est presque au meme niveau, la mémoire étant un poil en dessous niveau vitesse, mais niveau GPU, on peut meme tapper dans les 769mhz, au lieu de 625 d’origine, et mieux que les 750 de la 4870HD!)

le ventirad est d’origine impec sur le modèle golden

la gddr5 ne sert a rien a frequence egale la HD 4850 est plus performante dque la HD 4870 j’ai deja tester

j’espère que la 4850HD de chez golden tiendra la 750mhz au niveau du GPU

4870HD; 750mhz 900 pour la mémoire

4850HD overclockée de chez Golden; 769mhz 1178 pour la mémoire (!!!)

en gros, si la carte tient comme sur le test, on a une carte même plus performante pour 160 euros!

edit; il y a une 4870HD en vente flash en ce moment meme 178 € (au lieu de 269,90 euros)

trop tard pour moi… c’est dommage, car on peut aussi l’overclocker la 4870HD, et à ce prix, on a de quoi aller chatouiller le top des benchs pour 4 fois moins que le haut de gamme… mais bon… la 4850HD de chez golden aussi, c’est du sure!

la HD4850 de GOLDEN les tien largement moi j’ai une HD48501 version normal pas overclocker
et je peut l’overclocker max a 700 et 1200 car le CCC va pas plus haut et sa me fait ch**r

la carte HD 4850 et HD 4870 elle s’on equivalente se sont les meme car

ATI se sont pas fouler il augmente vun peu les frequence de leur gpu et il fond une nouvel cartre je suis sur que la prochaine qui vont sortir se sera la meme que la HD 4870 avec des frequence un peu plus elevé
donc sa sert a rien de prendre le dernier model ces la meme chose

tu la vue ou la HD 4870 en vente flash ? car sa peu m’(interessé

je sais plus sur quel site c’était… en tout cas c’est fini lol

enfin, j’ai reçu le matos (à part le processeur d’occaz… vente annulée sur price… 3 jours pour accepter une vente, faut pas abuser… je cherche sur le bon coin je suis pressééééé)

bon, je monte la 4850HD sur mon pc actuel pour voir si je suis CPU limited, et bien je suis passé de 6500 à 8100 sur 3Dmark, donc pas si CPU limited que ça

8000 sous 3D mark d’origine (700./1100) et 100 de mieux en 750/1150)

je file chercher la pate thermique artic silver 5 car mon pote préfère monter une bonne marque qui tiendra bien mieux à terme

j’attend qu’un des 2 vendeurs se manifeste pour le processeur E4300, j’en ai trouvé à 50 euros!