Asus P5B Overcloker, gresillement son

tout dépend vraiment du proc, certains montent tres tres facilement avec peu de voltage et d’autres au contraires ne sont pas bons en OC :neutre:

c’est le hasard et surtout il y avait le FSB wall avec les premiers C2D (mon E4300 en était aussi affecté) ton mote bien puis d’un coup ça bloque et là il faut pousser le Vcore pour que ça monte plus, c’est un “défaut” connu

J’ai installer les derniers drivers nvidia + desactiver chipset audio dans le bios toujours le meme probleme

perso je serais plus sur un probleme de carte mere, étage d’alim ou condo :neutre:

apres une MSI P965 bloquer a FSB 333 me voila avec une Asus bloquer a 375. j’allucine

là c’est plus un probleme de Proc que de carte mere :neutre:

non ce n’est pas le proc la msi etait bloquer a 333 ( cetait le max pour cet carte mere, sur tous les forum personne na reussi a faire mieux)

Pour le consommation je mesure sur le cable d’alimentaion du pc cela me donne 230 WATT

cela veut dire que tu consomme 230W sur le 220V

donc avec une alimentation qui a un rendement de 80%

ton alimentation débite environs 180W

on est loin des besoins donner par certain

400W est alors suffisant

Pour la conso préfère occt v3 à la v2 car elle stresse aussi le gpu au lieu du cpu seul.
voilà le lien, pour le télécharger: www.ocbase.com… cette version est sans installation
tu asjuste à l’extraire ensuite tu choisi le test powersupply.

non, je parlais du 375 a 1.475V ça c’est une limite connue des premiers C2D les E6xxx et les E4xxx (le FSB Wall, il faut ungros voltage pour dépasser cette limite, mais tous les Proc n’ont pas la meme valeur et fat pas non plus le griller :D)

Voila le bon lien pour OCCT V3 pour ceux que ca interesse aussi

www.ocbase.com…

Pour le probleme de son , je pense que je vais rester a un FSB de 375 cela me donne deja une temp de 53° en idle avec zalman 9500 led

53° en idle ça commence a faire beaucoup :wink:

moi sur mo E4300 @ 3Ghz je ne dépassais pas 60° en full avec le 9500 et dans les 43-45° en idle

tu as une tour bien ventillée ?

Pour ma tour j’ai une colermaster cosmos 1000 avec 5 120mm , mais j’ai l’impression qu’elle ne refroidit pas mieux que ma veille tour NZXT

Je crois avoir resolu le probleme, en tout cas plus de gressilement pour l’instant.
Je suis aller dansle bios est j’ai mis le vcore a 1,5 au lieu de 1,475. FSB400 donc mon E6400 Tourne a 3200mhz sans probleme.
J’ai refait un test OCCT , pc stable. Il tourne a 48 ° EN iDLE

C t peut etre tous con , mais j’ai failli changer mon alimentation suite au 1er conseil.

Je vous remercie tous pour vos precieux conseil, merci le gas :super:

bizare comme sulution :confused: . mais bon, si ca marche … :paf: :super:

oui c’est clair mais si au watt metre tu consommes 230W cela me paraissais bizarre que ton alim soit pas assez puissante

content que ça ai marché, vu que moi sur ma P5B-plus j’ai toujours des grésillement meme apres changement d’alim, de proc, de CG, de ram, … :smiley:

m’enfin c’est pas grave j’attends ma CM de SAV :smiley: