Asus hdav - logitech z-5500

plop

dites, je me pose une question :

actuellement j’ai un z-5500 branche sur la hdav. est-ce que je peux plug des enceintes direct sur le caisson de basse ? pour changer les satellites ? logiquement ca doit etre possible, et je profiterais plus de la carte son deja non ?

ty :slight_smile:

plus tard :

si j’ai bien tout suivi, il me faudrait un ampli avec entree hdmi, mais n’importe quel ampli fera l’affaire, pas oblige qu’il soit compatible dolby true hd et dts master ? ( vu que la hdav s’en occupe ) apres je plug les enceintes direct dessus et c’est bon ?
Message edité le 07/02/2012 à 23:22

On va dire que ca serait une très mauvaise idée :ane: les impédances des HP des kits PC sont très faibles, de l’ordre de 2 ou 3 ohms seulement. Pour te donner une idée, si pour obtenir un son de x dB avecun HP en 2 ohms il faut 50W, il faudra 200W de puissance pour obtenir le même son avec un HP de rendement similaire en 8 ohms. Et comme les enceintes traditionelles font 8 ohms :whistle:

Pour remettre ca en langage humain, les enceintes hifi classiques vont tirer 4 fois plus sur l’ampli du Z5500 que celles actuelles avec les risques de surchauffe et de mise en protection (ou grillage de fusible, assez fréquent sur le z5500) qui vont avec.

Pour la quelstion 2, tous les amplis avec HDMI ont normalement le décodage HD intégré mais tu t’en balance un peu vu que c’est la carte qui fera le boulot en envoyant le son en PCM par exemple. Et oui, normalement n’importe quelle enceinte peut se brancher dessus directement (tant qu’on ne parle pas des B&X Nautilus ou des Focal Grandes Utopia EM qui ne peuvent fonctionner qu’à proximité immédiate d’un réacteur à fusion)

oki je te remercie j’oublies la 1ere option :stuck_out_tongue:

alors pour l’ampli par l’hdmi, par contre, sur la hdav l’hdmi ne sert qu’ ala video je crois, donc ca ne me servirait a rien de le brancher sur un ampli ?

mais j’ai une sortie spidfout en rca, ca reste du numerique, je dois pouvoir en faire quelque chose ?

ca me soule, je patine…

merci en tout cas yoyo :slight_smile:

Mais y a pas de quoi mon noirchon :ane:

Le HDMI va faire transiter le son déjà décodé à l’ampli, ainsi que l’imge; tu n’as donc pas à te soucier de quoi que ce soit d’autres. Il y a un sujet sur HCFR et sur Home Media qui parlent de la configuration des players à faire pour en tirer le max. On verra ca au moment ou tu auras l’ampli idoine :jap:

:lol:

oki :slight_smile:

bon recherche d’ampli apacher sur lbc.

pffffffffffffff

:stuck_out_tongue:

genre ca ?

ou celui ci

ou ca

j’irais plus haut que 200 max
Edité le 08/02/2012 à 16:03

C’est pour mettre avec quelles enceintes ?

je sais pas encore.

du 5.1, mais rien decide encore

Dans la logique on prend un ampli adapté aux caractéristiques des enceintes :ane:

tu raisonnes à l’envers mon lapinou :ane:

trouves toi d’abord tes enceintes et tu penseras à l’ampli après :wink:

sinon tu risques d’avoir quelques surprises

edit : arf j’avais pas vu le post de Yoshi tout mou [:kurdent]
Edité le 08/02/2012 à 17:34

ha :ane:

j’sais pas, je veux du mieux que le z ( pas dur ) mais pas cher non plus

genre 400/500 pour l’emsemble c’est un bon budget ou pas ? occaz ?

mon lapinou :lol:

bon, alors, il faut que je regarde les enceintes :stuck_out_tongue:
Edité le 08/02/2012 à 17:36

par enceinte [:sabathan666]

p’tit hs en passant je vais écouter des Diablo Utopia III ce we [:cyberjo]

/HS

genre ca c’est bien ?

heu faut pas t’attendre à du symphonique là :paf:

je demande juste du mieux que le z.

chai pas, le Z était pas mal pour un kit info

faudrait essayer d’écouter le kit et l’ampli :neutre:

moui, il est pas mal, mais basses trop ou trop peu presentes, son rtop aigu, et des que j’essaye de regler ca sort un son degeu…

Tu passe me prendre en passant ? :whistle: je m’occupe de l’apéro

Dans les 4 à 500 tu peux commencer à trouver des trucs sympas, en particulier les compos Eltax chez Sonvidéo (du 5.1 qui marche bien à 300€) et rien ne t’empèche de completer par un des amplis d’occase que tu as vu pour serrer le budget :jap: de toutes facon vu que c’est l’élément qui déprécie le plus vite…

:jap:

je vais voir ca merki :slight_smile: