Assurer la protection de votre pc

Les procédures de désinfections sont comparables pour les virus et spywares, surtout en ce qui concerne la suppression des fichiers se ressemblent.

Démarre en mode sans échec pour pouvoir supprimer tes fichiers infectés. :wink:

Très bon article qui résume bien la sécurité sur le pc. Je voudrais juste rajouter que tu pourrais parler des antikeyloggers (je viens de découvrir cela par snoopfree, gratuit, au passage).

:jap: Je verrai pour la prochaine maj, mais si les antikeloggers sont aussi (peu) efficaces que les anti-tojans, ils n’ont pas de raisons d’etre cités sur ce topic.

On verra :smiley:

effectivement les antitrojans ne sont pas particulierement efficace, mais apres avoir lu l article ici (http://www.howdo-i.com/hdipcsecurity.shtml), j’ai teste ce programme et je dois dire que j ai ete particulierement surpris de son efficacite. A toi de voir si tu en parles ou pas.

:hello: tout le monde !!

J’ai une tite question : A quoi sert RootkitRevealer ?? Je viens de lancer une analyse pour savoir de quoi il en retournait mais je ne sais pas quoi penser des résultats… Un petit peu d’aide svp :ange:

sinon super topic qui m’a souvent bien aidé :super: Juju251

bigre, beaucoup de resultats :ouch: pas bon , pas bon :heink:
encore que : si t’as Daemon tools et 4 lecteurs virtuels ya pas à s’inquieter !

jvais laisser Juju251 traduire :oui:

d’ailleurs je comprend ton inquiettude devant un definition bien simpliste donnée ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

mais l’explication
http://www.sysinternals.com/Utilities/RootkitRevealer.html
est beaucoup plus revelatrice.

allez JOUJOU au boulot >> traduction inside <<

"I’m too fatigued " :ane:

M’appelle pas joujou :paf:

Bon, traduisons:

Qu’est-ce qu’un rootkit?

Le term rootkit est utilisé pour décrire les mécanismes et les technologies utilisées par les malwares, ce qui inclut des virus, spywares, troyens, pour essayer de cacher leur présence contre les anti-spywares, les antivirus, et les outils de gestion systeme. Il y a plusieurs classifications de rootkits qui dépendent du mode d’execution des malwares (mode utilisateur ou noyau) et s’ils survivent au redémarrage de la machine.

Voila, c’est a peu pres ca. :wink: :jap:

Après analyse, j’avais 766 éléments détectés. Certains dans le registre et beaucoup dans les fichiers temporaires internet…
qu’est-ce que j’en fais de tout ça moi maintenant ??
C’est grave docteur Joujou euh… Juju ?? ( :paf: )

766 :ouch: Ca fait beaucoup la! :smiley:

Grave, je ne sais pas, c’est difficile a dire comme ca. Post le fichier journal que peut créer rootkit reaveler. (Clique sur file, puis sur save.)

Attends, je t’envoie un mp avec mon adresse, et envoie moi le fichier par mail (zippe le avant :wink: )

surikat14 bouge pas , pas bougé :lol: :lol: :lol:

t’es miné , piégé , tu parles d’une overdose 766 , bigre j’aurai même peur de recevoir un mp , damnation , jamais vu ça !!!!!!

:smiley:

Je n’ai reçu ni mp, ni mail, son pc a peu etre explosé :smiley:

[pouri-re] :smiley:
surikat14???

c’est des rootkits >>> REPLICATOR ??? :smiley:

si c’est le cas :oui: c’est grave surtout quand ils arrivent par “la porte du web”

:lol:

[/pouri-re] :’(

un tout petit subjectif, juju, pour l’efficacité des antitrojans … :slight_smile:
Tu généralises un peu.

Ben, de manière générale les antivirus détectent bien les trojans, donc je pense que les anti trojans n’ont pas vraiment de raisons d’etre.

Mais si vraiment c’est demandé, je peux en effet en parler. :jap:

globalement c vrai mais les antivirus sont très inégaux en moteurs et base de signatures trojans ,(ça va de trés bon comme f-secure et kasper à nul (je citerai pas 1 av très connu)) et quand tu as 1 pb trojan , t’as quand mm qq outils spécifiques qui sont tres bons et peuvent être utiles …par ex a2 en version free .

Je me pencherai sur le sujet, je suis en vacances a la fin de la semaine. J’ajouterai un ptit paragraphe la-dessus alors. :jap:

Ou peut on trouver un tuto en français -please-sur l’interprétation des scans de rootkitrevealer?
merci
edit ortho partout pas en forme ojourd’hui

Je n’en ai pas trouvé pour l’instant :frowning:

Dès que je trouve, je mettrai le lien dans la setction des liens. Mais pour l’instant rien. :neutre:

C’est vrai que c’est chaud a interpretter :confused:

Comme on parle beaucoup de rootkits en ce moment dans les news, je te mets ci dessous le lien de blacklight , l’antirootkit de f-secure, il est integré à f-secure internet security 2006 , mais je me suis aperçu cet apres midi qu’ils maintenaient le lien de l’antirootkit seul en beta, que j’avais decouvert pendant l’été…

http://www.f-secure.com/blacklight/try.shtml

certes , il est en anglais , mais ya pas besoin d’être docteur es micro pour s’en servir, tu lances l’exe , tu scannes et il tedit ce qu’il en pense :wink:

ben, pour moi; il n’a même pas pensé … :smiley:

vu qu’il n’a pas vu les 2 rootkits que RootkitRevealer a trouvé …

:heink: pourkouai ???