Forum Clubic

Assurer la protection de votre pc (page 31)

Le fichiers hosts j’en parle en section 4.

Et puis bon l’utiliser pour “autoriser” ou pas les adresses c’est légèrement contraignant.

Ce ne sera pas ajouté à la première page du topic. :jap:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
je m’en fous completement que ce sois a la premiere page du topic…
mais le sujet sur le fichier hosts est important…
et beaucoup plus que l’ont pense…
je ne veux pas faire de la pub sur certain site et sur certaine personne qui donnerais
des lecons sur ce sujets…mais des liens si vous en voulez je peux en donnez…
et ce que tu dis( “Et puis bon l’utiliser pour “autoriser” ou pas les adresses c’est légèrement contraignant.”)ca veux dire tout simplement que tu n’as pas essayer un seul de ces logiciels…donc aucune experience…
le meilleur moyen d’apprendre c’est d’accepter les opinions des autres…et leur experience…moi j’ai testé tout les hosters…je n’ai eu aucun probleme…
et franchement …ca reduit le risque de choper des spy et root et autres merdes.
donc une securitée a ne surtout pas negliger.
si il faut que “clubic” ou" 01 net" donnes leurs accords pour que l’on prete attention a ce genre de log…c’est bien la confirmation que la france a toujours un metro de retard…c’est dommage… :bounce: :bounce: :bounce:
bonne soirée a toutes et a tous… :sleep:

bof!!! sans plus pour un utilisateur compétent avec un firewall tel que Jetico le host n’a aucun intérêt pour un usage personnel et de surcroît quand on utilise déjà un filtrage par navigateur tel que l’option de protection “anti fraude” utilisé avec Opera 9.10 par exemple.

à savoir que tous les noms de domaines / IP reconnus dans le host aujourd’hui ne seront plus actifs très vite , l’activité malveillante travaille dans un laps de temps très court et constamment changeante donc la config du host n’est pas vraiment indispensable et devient très vite désuète au fil du temps surtout partant du principe que le contenu d’un host téléchargé et configuré par un inconnu ?

je ne vois qu’un avantage de protection parental pour ceux qui ont des enfants ,et encore que de nos jours la tendance est de bloquer les sites /nom de domaine /ip/ par le routeur qui est déjà plus difficile à contourner qu’un malheureux fichier host.

pas de quoi fouetter un chat et encore moins perdre le métro :neutre:

mon humble avis :slight_smile:

moi ce que j’en dis c’est surtout en voyant le nombre de rapport hijackthis de plus en plus nombreux ,chez des gens qui ont quand meme une bonne protection
avec antivirus et anti spyware et tout le train train…
et le nombre de site qui n’ont l’air de rien ,mais qui sont porteur de troyens…
:bounce: :bounce: bonne journée a tous… :smiley:

Je ne sais pas pourquoi … je trouve que ton post fait presque attaque personnelle. :neutre:

Je vais quand même tenter de répondre intelligemment et respectueusement

1. Déjà la première page est la plus importante du topic, c’est là ou je rassemble tout ce qui est important pour éviter que les forumeurs aient à se taper tout le topic. :jap:
  2. :lol: Je n’ai rien essaye et n’ai aucune expérience, t’as raison… Que puis-je répondre à ça.? A part que si tu voulais troller, tu ne t’y prendrais pas autrement. :whistle:
  3. Merci, mais c’est ce que je fait je crois. En vérité tu es plutôt vexé que je n’aie pas accepté ton lien. :neutre:
  4. Les conseils qui sont en page 1 (que tu n’a pas du lire…) réduisent déjà les risques d’infections.
  5. Tu sauras que je m’en moque de “l’accord” de Clubic ou de 01.net (d’ailleurs, il vaut mieux ne pas me parler de ces derniers … Vu leur "professionnalisme en matière de sécurité… :confused: ) Ce topic je l’ai réalisé avec des clubiciens pour m’aider et me donner des liens, conseils (donc je pense que je suis suffisamment ouvert aux autres…) et absolument pas en “concertation” avec tel ou tel site. :jap:
  6. Un métro de retard, sur quoi? L’utilisation du fichier Hosts pour “filtrer” l’accès au net? Faut arrêter là. :pfff: Comme je te l’ai dit je trouve ces modifications peu pratiques (que ce soi avec un logiciel modifiant le fichier host - d’ailleurs j’en propose un au téléchargement en première page, mais vu que tu ne l’as pas lu tu ne peux pas le savoir… -) … Et très franchement si tu avait argumenté ton second post sans m’agresser j’aurais peut-être modifié mes positions, mais là il ne faut pas déconner. :jap:

la tu as entierement raison. :smiley:

il n’y a aucune attaque personnel ni aucune attaque tout simplement.
c’est peut etre juste ma facon d’ecrire qui n’est pas "intelligente"pour ceci je m’en excuse humblement… :slight_smile:

Ok pas de soucis. :jap:

P’tain quel barouf autour dune simple erreure ; je n’avais pas vu ton topic “sur logiciel général” et lorsque j’ai fait une recherche dans le forum sur Vista ; je n’ai rien trouvé. Ton TOPIC est formidable ; sincèrement et si ça peut te faire plaisir ; j’ai tout lu :whistle: mais bon inutile d’être aussi agréssif ou ssive (c’est qui sur la photo) juju ?
Enfin, bref ; je viens de temps en temps sur le forum et ce depuis des années et je pense qu’à plussieurs occasion j’ai bien dépanné des personnes. Mais si c’est ça l’ambiance :pt1cable: ; moi je peux très bien vivre sans tout comme le forum sans moi mais si c’est pour se prendre la tête ; non merci. Mais tout de même, il ya pas mal de personnes qui comme moi on suivi et on donné leur avis.
:MDR Paix sur la terre et sur ce forum :love: Juju356

Je ne suis pas agressif. c’est juste que c’est un peu lourd d’avoir 3fois par semaine la même question qui reviens sans çesse. :wink: … et dans ton topic certains (pas toi :smiley: ) ne se sont pas privés d’être agressif. :jap:

Enfin c’est rentré dans l’ordre. :jap:

je vous promets qu’en ecrivant mon post je n’ai pas cassé mon clavier.
:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

T’as certainement raison de le dire mais là encore une fois c’est la relation entre le clavier et la chaise qui fait toute la difference donc pour ces utilisateurs effectivement le host serait d’une grande utilité.

c’est comme l’individu qui pense être protégé en crackant un soft payant de sécurité tel qu’antivirus ou Firewall …ect , belle illusion de protection :oui: et oui c’est vrai et c’est ce que l’on trouve le plus fréquemment chez le lambda qui veut se mettre à la mode sans debourser :pfff:

donc pas confondre bonne protection et protection usurpée.

je pourrais te donner des adresses(je ne le ferais pas)ou il n’y a pas forcement besoin
de cliquer sur des applications pour choper un je ne sais pas quoi qui mettrais la zone sur le pc. :confused: et la je trouve que ca crains vraiment.
d’ailleur je suis assez content de kav car il detecte tres bien ce genre de “m…e” :smiley:

Tu peux toujours poster des liens intéressants en rapport avec la protection, mais ce n’est pas dit que je les mettes en première page.

en revanche pas de lien vers des applis "peu sures" et des sites du même genre :jap:

justement ce sont des liens pas sur du tout.voila pourquoi je ne les metrais pas.
je ne veux pas me faire :paf: :paf: :paf:

En effet :ane:

:hello:

pour juju je fais un essais depuis 1 semaine active virus shield gratos sur aol avec un pacth french +za no problêmes

c’est un kapersky limité

à suivre :pt1cable:

Bonjour, utilisateur lambda je suis un peu perdu… Je voudrais savoir s’il y a une étude ou un topic sur la protection antivirus “Windows Live Onecare” que j’utilise actuellement en version gratuite et sur le scanner du même nom que j’ai également utilisé ? pour moi ça me paraît bien mais… Je n’ai rien trouvé sur ces sujets. Merci pour votre collaboration. :hello:

:hello:
Pour le moment il n’y a rien ici concernant One Care. Ceci dit, je l’ai testé rapidement (la version beta) sous Windows vista RC2. Il a l’air correct en détection (attention: par manque de temps lors de mes tests je n’ai pas pu tester en profondeur.). Il semble consommer peu de ressources.

En revanche, les possibilités de reglages sont très (très?) limitées, c’est bien pour le novice qui ne se sentira pas perdu sous des tonnes d’options, mais c’est frustrant pour l’utilisateur avancé. :jap: En outre, la version Beta que j’ai testé était d’une grande lenteur en désinfection. :jap:

MERCI beaucoup pour tes appréciations, tu n’as rien pour le scan ? :bounce: :hello: