Assurer la protection de votre pc

Merci

Lol !! Je croyais avoir un Fireware !! Mais grâce au test, au niveau de sécurité de fireware est très faible donc risque sévère !!

J´ai pris le Kerio, il y a un truc que je pige pas, il est gratuit ou pas ? Au bout d´un mois, je perds quoi comme fonction ?

J´avais pris un Ad-Aware SE Personal, mais le test de Panda m´indique la présence d´un numérateur --> Il fait mal le travail ? C´est quoi le prob? Il existe un anti-dialers ?

:hello:

C’est firewall et non fireware :slight_smile:

Kerio, ca dépend de la version, si t’as pris l’ancienne (2.1.5) tu ne perds aucune fonction). Dans la version 4.x tu perds les fonctions lié au fonctionnement en réseau (la possibilité de le faire fonctionner sur un pc qui partage sa connection notamment.)

Sinon, quand au numéroteurs / spywares aucun scanner dédié (ni spybot ni adaware, ni autres) ne détecte tout…

Essaie de scanner avec un autre. :slight_smile:

:hello: Je connais un whengod qui aurais l’impression d’avoir été copié :smiley:

Je le connais aussi :smiley:

Mais je n’ai pas fait de copier / coller de l’ancien topic :ane:

Puis bon, faut bien aider les gens :wink: :hello:

:hello:

up et maj (aux premiers posts). Quelle news :smiley: Moi qui vient de me lever, j’ai passé le début de matinée la dessus :smiley:

bjour , tu as aussi 2 bons sites sur la securité:

http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/
http://assiste.free.fr/

pour le 1er beaucoup de paragraphes n’ont pas ete mis à jour mais il reste un bon site d’infos

serfo => Je regarderai tes liens.

2 petites mise à jour pour fêter le passage à l’année 2006 :ane: :

Ajout de liens concernant HijackThis (ainsi qu’une brève description.).

Mise à jour de ma partie sur la faille concernant les fichiers .wmf

:jap:

Edit: Bonne année 2006 à tous et à toutes. :wink:

up

up :sweet:

bsoir
ci dessous 2 autres liens pour l’analyse des logs de hijackthis dont le tuto de zebulon
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#HJT4

Merci, je garde tes liens sous le coude (et en ajouterai prochainement à ma liste, pas le temps cette semaine.) :jap:

Petite maj ce soir (un lien ajouté dans la section ou je parle de HijackThis.)

Petit rappel aussi: Ce topic est la pour vous aider a proteger ou désinfecter votre pc en cas de besoin :jap:

Alors les 50 topic par jour “j’ai un virus, un spy etc…”, évitez les, en lisant la section de nettoyage (section 4) et postez donc ici :oui:

Voila, c’est tout pour ce soir, bonne soirée. :hello:

Maj ce soir en raison de la dispo du patch pour boucher la faille WMF

Tous à vos Winupdate :smiley:

up

up :paf:

up.

C’est dingue, ya tous les jours ou presque des topics parlant de problemes avec des virus, mais pas de post sur mon sujet qui est la pour ca! :ouch:

Bonsoir,

sa fait 2-3 jours que j’ai choper ce virus (Win32:Trojano-3099 [Trj].) et j’avoue ne savoir plus trop quoi faire

j’ai avast il me le detecte sous le nom que je done dans le titre, j’arive a suprimer mais aprés reboot toujours la (restauration systeme desactiver)

j’ai essayer avec spy sweeper et d’autre mais toujours pareil , le virus et direct detecter par avast au reboot (scan en mode sans echec)

j’ai vu un autre post ou on recomandait de fournir le log de hijackthisdonc le voici ci-dessous, je dois avoir du mal a l’interpreter car j’ai essayer mais sa n’a rien donner (supression de O23 - Services NT; ‘Network Security Service’, sa n’a rien donner)

merci de votre aide

log HiJackThis:

installes ccleaner tu le trouveras sur clubic, ensuite du desactives le restauration et tu reboot en mode sans echec (ta session doit avoir les droits d’administrateur).
A/ options des dossiers >affichage
> afficher les fichiers et dossiers cachés
> décocher “masquer les fichiers portégés du systeme”

B/ supprimer les fichiers en quarantaines de ton Antivirus d’abord. (si il y en a)

1/tu fais le nettoyage avec ccleaner en premier > analyse et nettoyage (du Nettoyeur)
ne corriges pas les erreurs du registre pour l’instant avec l’option Erreur.

2/puis commence déjà par supprimer/fixer avec HijackThis ces lignes:

3/ensuite faire un scan avec spysweper configure bien ses options pour bien supprimer les entrées trouvés

4/ faire le scan antivirus pour finir, toujours supprimer ne jamais mettre en quarantaine les fichiers vérolés.

5/ re- ptit coup de CCleaner et cette fois tu peux :
corriger les erreurs du registre avec l’option Erreur et faire une sauvegarde de cette correction / un fichier .reg sera créé dans tes documents
petite precision :
tu dois faire correction des Erreurs puis relancer /corriger jusqu’a ce qu’il ne trouve plus rien à corriger. tu n’auras pas besoin de refaire la sauvegarde .reg à chaque fois seule la 1 importe .

reboot en normal
*tu postes un nouveau log HiJackThis ya encore des trucs à virer.
*ne reactive pas encore la restauration.

edit :
SI… ta connexion Internet ne fonctionne plus /en mode normal tu vas dans:
"view the list of backups" HiJackThis (3eme ligne)
et tu restores seulement cette ligne: (coches la)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{B7ECF985-A53F-4719-B71C-9FF45B93D7FE}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

tu supprimes tout le reste de cet onglet de restauration à la fin quand t’auras tout fini pour qu’il n’y ai plus de trace .

En cas de probléme après la correction des erreurs trouvés par ccleaner le fichier .reg te premet de retaurer les clés , mais en principe ya pas besoin sauf si t’as un syteme déjà bien MALADE du CoeuR > infractus > mort subite mais bon dramatisons pas .

C/ options des dossiers >affichage
> Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
> cocher "masquer les fichiers portégés du systeme"

j’espère que t’as suivi :sarcastic: l’ordre des procedures est important.

sans relancer le debat pourquoi a chaque fois trouver cette excuse. C’est sur que si tu ne vas que le site clubic, hfr, ta banque et ton webmail tu ne risque pas d’attraper un virus, mais qui peut le plus peut le moins.

si un jour tu vas sur un site douteux, tu te pose moins de question. je trouve que mieux vaut prevenir que guerir.

Tu aurais pu au moins recommandé d’utiliser un navigateur alternatif.

bonjour,
où est whengod? lol
bref pour les antivirus en ligne ya aussi kaspersky (fonctionne seulment avec IE,et il faut installer un activex)
http://webscanner.kaspersky.fr/
à voir…