Assurer la protection de votre pc

Rien de grave dans le rapport hijackthis :neutre:

BEn alors je dois faire quoi?

il se passe quoi?

pffffffffffffff je sais plus quoi faire
je vien d’aller sur le site www.secuser.com il ne m’a rien trouvé mais l’UC est toujours à 100%…
Please help thx

Dans l’onglet processus du gestionnaire des taches, c’est quoi qui est a 100%?

Je regarderai demain ta réponse. Je dois filer :wink:

ben le problème c’est que tous mes fichiers sont normaux ils ne sont pas plus gourmands que d’habitude mais l’UC est à fond ça me gave!!!

MaQuInA69310 ->

Dans l’onglet processus du gestionnaire des taches, c’est quoi qui est a 100%?

:heink: comment ça son log est bien !!!!?

MaQuInA69310 tu vas fixer toutes les lignes 018>> TOUTES !!!!
ensuite tu vas desactiver la restauration de systeme et installer CCleaner et fait un clean .

si pour une raison quelconque tu ne réussis pas à fixer les 018 , le faire en mode sans échec > d’ailleurs je te conseil de faire tout ça directement en mode sans échec

et reboot le PC

je regarderai le reste demain. entre temps; repost un nouveau log apès avoir fait ce que je TE DEMANDE dE FAIRE >>> :grrr:

ok MASTER c’est cool merci je pôsterai ce soir le log merci.

Et dans l’onglet processus aucun log n’est plus haut que d’habitude c’est pour ça que je comprends pas aucuns fichiers prend tout!

J’ai vu les 018, mais ça correspond a un soft installé, non? :heink:

Enfin, ceci dit, Logitech Messenger, c’est un truc que j’éviterais. :neutre:

J’ai failli lui conseillé de fixer ces lignes, mais bon, si le soft est installé, il doit y avoir une utilité aux lignes 018? :neutre:

Je pense pas que logitech soit la cause de ça parce que j’ai un autre dur ou logitech est installé et le dur tourne très bien donc ça vient pas de là enfin je pense…
Je reposte le log ce soir après avoir fixé les dites lignes
Merci encore pour votre aide

Et sinon une fois que mon pc sera “clean” si cela peut être possible vous me conseillé quoi comme AV + Firewall??
La j’ai Kasper Internet Security 6.0 vous en pensez quoi?
Merci encore

Pour kaspersky, je ne connais pas Internet Security, j’utilise perso Kaspersky Antivirus 6, dont je suis très content.

En pare feu, je conseillerais plutot outpost (payant) ou Jetico personal firewall (gratuit, mais plus complexe a prendre en main).

Pour Kav6 et Jetico, regarde la premiere page de ce sujet, j’y ai mis mon avis. :jap:

:hello: tous

c’est pas grave comme dit juju ces entrées

O18 - Protocol: bw+0 - {5F308074-CD97-4575-B074-B7D277F4EDA7} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll

rien ne sert de les fixer, si on ne désactive pas le service au démarrage (msconfig)

O4 - HKCU\…\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

BWP = BackWeb Protocol = utilitaire de Logitech pour mettre (éventuellement) à jour les pilotes des périph. Logitech

des programmes inutiles en démarrage (msconfig)

O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe <-- au démarrage ? :heink:
O4 - HKLM\…\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe <-- idem
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\…\Run: [MediaLifeService] "C:\Program Files\Logitech\MediaLife\MediaLifeService.exe"
O4 - HKLM\…\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\…\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Office SturtUp] C:\WINDOWS\osa9.exe <-- bouffe ressources de première
O4 - HKCU\…\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe

ce sont 2 antivirus ou 1 a-v et 1 firewall ?
O4 - HKLM\…\Run: [BDSwitchAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\…\Run: [kis] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe"

des services à mettre sur "manuel" (exécuter> services.msc)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

non non mon AV c’est Kaspersky j’avais scanné avec BitDefender mais je l’ai désinstallé il doit me rester deux trois trucs de lui.
En gros il faut que je change les prog au démarrage?
Il faut que je fixe aussi les lignes données par MASTER???

:slight_smile: Enlève toutes traces de Bitdefender, 2 a-v au démarrage, bonjour les rames et les conflits

Tu ne changes rien, tu désactives juste les cases en face des programmes qui se chargent au démarrage et tu redémarres aussitôt pour appliquer, ce qui aura aussi pour effet en décochant les programmes Logitech, de stopper l’inscription des lignes 018 - tu pourras le vérifier en relancant Hjck et en faisant un nouveau log

Démarrer > Exécuter : tape : msconfig / valide OK > Onglet : Démarrage <-- décoche les cases des programmes mentionnés en 04 (dans mon post hein! pas tous )

  • coche "ne pas redémarrer" sur la petite fenêtre Wind, quand on a plein de trucs ouverts, bonjour le shoot :paf:

Démarrer > Arrêter l’ordinateur <-- Redémarrer :oui:
et au reboot et au message de “démarrage sélectif” coche la case “ne plus afficher ce message” et c’est tout

Pour les serives des lignes 023
Démarrer->exécuter->tape: services.msc
recherche --> exemple : Service: [Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation ] (clic/droit >>Propriétés - oubliage :whistle: )
"Chemin d’accès des fichiers : - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
*Type de démarrage --> sur “Manuel” et appliquer
*Statut du Service–> Arrêter
Valide/OK

ok merci clair net précis!! je fais ça ce soir et je reposte vers 18h.

Je vais aussi installé Jetico il faudra que je ferme tous mes ports pour que le firewall soit vraiment efficace?

Etant un gros gamer en réseau ça ne va pas me gaver etc…?? confirmation impossibilité de se connecter parce que pour les jeux en ligne ils demandent d’avoir 2 ports ouverts me semble - t - il. Merci encore

bonjour

plutot que d’arreter " à la sauvage " par hijack ou par MSconfig :smiley: , regarde plutot dans tes programmes , si tu n’as pas " demarrer avec windows" ou autre , dans chacun de tes programmes , tu décoche la case et c’est bon ( a voir aussi dans demarrer / tous les programmes / démarrage , tu supprimes les raccourcis )

pour ton firewall , une fois que tu lui aura appris quels programmes ont le droit de se connecter , ca posera plus de problemes
un port est fermer par defaut sauf si un programme l’utilise , a topi de voir :slight_smile:

++

ok ok
mais vous pensez vraiment que c’est a cause des fichiers au démarrage?
Parce que bon pour ouvrir quelques fichiers j’ai quand même un AMD 64 3200+ avec 1 Go Corsaire je sais que c’est pas le Nirvana mais de là a monter l’UC a 100% au bout de 5 mn d’utilisation je sais pas…

Pour Jetico, il est complexe a prendre en main /!\

Et il demande des confirmations et tout au début :smiley:

lol ok merci pas de soucis je m’en sortirai.

Mais tu penses aussi que ça vient des prog au démarrage toi??