Assurance véhicule - quelques questions

c’est daygueulasse hein ? :ane:

Eh bah Mme M@j@x me ramène de la tune à la maison grâce à des sales coups comme ça :paf:

Nan sans deconner y a des trucs qu’elle trouve écoeurant dans c’métier. Genre tu payes une assurance pour ton gsm, on te tabasse pour le voler, mais il faut 3jours d’ITT pour être indemnisé et le médecin t’as mis qu’un jour :paf: ²

Ou genre A*A (je ne cite pas de marque :ane: ) qui refuse d’assurer les handicapés sur la vie etc. [:vincent]

Chez A*A, comme tu dis, la nana m’a appris qu’en fait les assurances étaient groupées, comme ça si y’en a une qui a un coup dur, les autres l’aident financièrement.

Donjc effectivement, si t’es viré d’une assurance, chez les autres assurances de ce même “cartel”, tu seras blacklisté.

Après, les assurances sont aps là pour te rendre service, il faut bien comprendre ça, elles sont la uniquement pour se faire du blé.
Donc moins t’as affaire à elles, mieux elles se portent.

C’est évident, mais sur le principe, tu payes pour couvrir un risque… :neutre:

Ouais, sauf que dans la réalité…

ah vi mais j’parle du principe même de l’assurance comme c’est écrit dans le code des assurances :smiley:

En fait ils se reassurent aupres de reassureurs divers afin de repartir leurs risques… et cela me permet de travailler et de mettre plein de beurre et de la creme dans mes epinards :wink:

Un petit peu quand même, surtout que qu’y peux tu quand un gars oublie de serrer son frein à main sur le parking de Casto et que sa caisse ruine la tienne, ou que lorsque tu suis une fourgonette sur la route, qu’elle perd sa roue de secours et que ça t’emboutit la tienne :ane:

Bon, du coup, le gentil assureur qui nous a viré de l’assurance auto, n’a jamais compris pourquoi on a résilié tous les autres contrats :ane:

(le gars un peu con quand même, il te gilce de son assurance auto parce que tu lui coutes trop cher, mais il croit que tu vas continuer à payer gentiement pour ton autre voiture, ta maison, etc… :lol:)

Ou comme, lorsque je lisais le contrat d’assurance sur un crédit d’amis qui achètent une maison, en gros, il faut te faire renverser par une voiture pour que ça marche, parce que ça ne couvrait pas les risques professionnels ni les risques sportifs et de toute autre activité à risque… Je sais même pas si une crise cardiaque ça passait :paf:

Alors je ne vous dit pas que la dame de ce couple qui a eu un cancer ne pouvait se faire assurer que par une caisse spéciale cancéreux… :pfff:

Eh ouais ! bienvenue dans un monde de mayrde ! :ane:

C’t’un beau maytiay d’être assureur :paf:

Chai pas, pour moi, c’est un métier de fin de race tout comme banquier :neutre:

Je sais tout autant que ce n’est pas la faute des personnes que du système de merde :neutre:

Mais bon, de toute façon, même si les assureurs savent faire les putes, comme on leur achète leur conscience avec leur primes… :ane:

j’t’avouerai que Mme M@j@x a fait de l’assurance santé et que quand elle rentre le soir y a des moments elle en a gros sur la patate. Y a vraiment des drames et elle peut rien y faire. J’rentrerai pas dans les détails, mais des situations vraiment horribles et les gens comptent vraiment sur leur assureur et… bah nan spa couvert [:vincent]

Ensuite, il arrive régulièrement que des fumiay veuillent escroquer l’assurance par des moyens vraiment pas très catholique [:peur]

Edit : Suis je normal ? Je cotoie beaucoup de banquier et d’assureurs [:kend]

Me doute bien que ça marche des deux cotés :ane:

C’est comme les lois pour les locataires, si y en a, c’est bien parce que des propriétaires ont abusé, et si les propriétaires sont si méfiants aujourd’hui, c’est parce que des locataires ont abusés de ces mêmes lois :confused:

C’est toujours ni tout blanc, ni tout noir :neutre:

Me rappelle un ami de mes parents, indemnisé à hauteur de 50cm de cicatrices après un crash routier avec un monsieur avec 2.57g en face :paf:

Seul truc, il avait perdu au passage 1 an et 1/2 de carrière et donc sa chaire de doyen de fac (le genre de truc avec 1 opportunité par carrière… :riva:)

Sans vouloir faire du 3615 Life, je souhaitai quand même raconter la suite de l’histoire (ça peut/pourra sans doute être utile pour d’autres personnes).

Donc ce matin je suis allé chez l’assureur, et celui-ci m’a gentiment demandé de payer la franchise de 102 pour chaque incident et cela après avoir été porter plainte.

Moralité, ça me ferait 204 € de frais pour des trucs dont je ne suis pas en cause.

Globalement, je me demande bien à quoi bon payer plus de 770€ d’assurance tout risque par an (j’ai pas le permis depuis longtemps et ma voiture n’a que 2 ans).

En conclusion, je vais appeler l’assureur, repasser au tiers et si jamais on me demande pourquoi je vais gentiment leur dire que j’apprécie très modérément la sodomie…

Quelle bande de voleurs quand même :na: