Assemblage PC Silencieux

Oui, réguler la vitesse des ventilateurs. Si le boitier comporte un contrôle de la ventilation par potentiomètre, c’est top, sinon on peut rajouter un variateur comme le Scythe Kaze Master www.rueducommerce.fr…

On peut jouer aussi sur le processeur en lui évitant de chauffer en baissant un peu son voltage ce qui fait tourner son ventilo moins vite. Après il y a aussi les kits antivibrations, mais je ne suis pas super convaincu de leur utilité pour les ventilateurs (j’en ai installé, je ne sens pas vraiment de différence). Si le boitier est bien concu, ca devrait être assez silencieux :slight_smile:

Le SSD va te donner une config très rapide et silencieuse. On peut conserver le coté silencieux en sacrifiant la rapidité de chargement avec un disque WD Caviar Green de 500 Go, c’est évidemment moins performant mais aussi beaucop moins cher (et de toutes facon beaucoup plus performant que ce que tu utilises actuellement…)

Pour la carte son pourquoi pas, on fait aujourd’hui bien mieux chez Asus et Auzentech. Si le but et d’avoir un lecteur de qualité hifi, c’est possible à pas très cher avec une petite M-Audio 2496.

Merci pour ces infos.

Je viens de voir le Fractale Designe R3 MINI qui me plait bien www.ldlc.com…
Est-ce assez grand pour une telle configuration (+ une carte son)?

Après m’être renseigné je pense prendre un SSD (OCZ Vertex Plus 60go
J’explose le budget mais c’est tellement alléchant (je découvre toutes ces nouveautés)
Néanmoins j’entend beaucoup parlé de la faible durée de vie des ssd, qu’en pensez vous?

Le SSD pour l’OS

  • WD Caviar Green de 1 TO pour les données

Est-ce bon? (sans parlé du budget qui n’est plus respecté)?

Avez vous d’autres avis?
Edité le 03/10/2011 à 12:03

Excellent boitier et largement assez grand pour y coller tout ce que tu veux :wink: surtout les cartes son, c’est vraiment pas un problème

C’est très exactement ce que je ferais personellement :jap: (mais j’ai craqué mon budget composant de l’année, je verrais plus tard pour les disques :whistle: )

Vrai pour la durée de vie des SSD. Mais comme on n’y met que l’OS et 2/3 programmes phares, ça se ré-installe facile.
Au pire dans 3 ans, tu auras perdu les 100 € de ton SSD s’il crame.
Par contre tu auras chaque jour un démarrage rapide. C’est hyper-confortable.

Ouais enfin on démarre pas forcément tous les jours, moi c’est plutôt une fois par semaine :paf:

Mais ca apport en effet pas mal à l’ouverture des programmes, surtout ceux un peu lourds :jap:

Merci pour ces informations.

Que pensez vous de l’alimentation BE QUIET STRAIGHT POWER E8 - 400W[/url] par rapport à [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/enermax-naxn-450w-64906.html]l’ENERMAX en terme de silence?

Y’en a -t- il des plus silencieuse dans cette gamme de prix?
Edité le 03/10/2011 à 14:28

J’en entend beaucoup de bien depuis quelque temps de cette marque :oui: pour le genre de machine que tu comptes te faire, une puissance de 3 à 400W est amplement suffisante (à moins que tu ne comptes lui rajouter une très grosse carte graphique mais bon…) ta consommation réelle devrait être inférieure à 100W en charge (j’avais un peu plus gros il y a pas longtemps et je tirais à peine 150W en full).

Dans la catégorie, il y a aussi la légendaire Seasonic S12 qu’on trouve maintenant dans des puissances démocratiques :slight_smile: www.materiel.net… voire mêm en 330W