Artefacts

bon j ai mis mon xp 2800+ en 2200 + toujours pareil
et pour l ecran j ai q un 800/600 et il faudrais que je passe mes jeux en 800/600 60hz alors je sais pas si ça vaut le coup vue qu il a bien 10 ans…

:pfff:

Bon , il est vrai que certaines 6800 toutes series confondues ont rencontré des problemes …
mais il s agit la plupart du temps de puce de ram ( surtout sur les 1.6 ns ) defectueuse , et dans ce cas les artefacts sont nombreux et permanents , pas juste a froid.
Les autres problemes rencontres sont ceux du bios ou des pilotes … les derniers pilotes sont fiables et de toutes facons si 3 pilotes font les memes symptomes , on peut eliminer le probleme de driver.
Pour le bios , tu indiques le leadtek comme etant le plus fiable … c est faux, c est le XFX ( la raison en est une simple question de Vgpu ) , mais bon le leadtek est deja un tres bon bios … et un flash de bios n enleve pas la garantie si tu flashes avec un bios du constructeur …
apres meme si tu veux flasher avec un autre bios, y a pas de soucis si tu remets le bios original de ta 6800 si elle doit partir en SAV …

Faut arrêter d’être aussi catégorique.
Non pas que je veuille lancer une polémique, mais là où nvidia s’était raté avec les FX, la firme au caméléon a bien rectifier le tir avec la version 6 des GeForce.
Il ne faut simplement pas génraliser. Il existe certes parfois des incompatibilité, entre carte mère et carte graphique (j’ai rencontré le problème avec deux produits de même marque : MSI)
Cependant, dire que toutes les cartes à base de 6800 sont défaillantes, c’est du “n’importe quoi”

Regarde ma configuration et je t’assure que je n’ai aucun bug, aucun plantage (mon pc tourne 24h/24h et n’est pas souvent rebooté) et malgré la réactivation des pipelines manquants sur ma 6800 et un léger o/c, il n’y a aucun artefact.

Je crois aussi qu’il est important de souligner que les 6800 AGP sont alimentées par molex et forcément l’alimentation doit être en mesure de lui fournir le jus qu’elle demande en plus du reste.

Allez, courage à sam84, qu’il trouve la solution à son problème.

bon j ai pratiquement plus d artefact depuis que j ai syncroniser ma memoire(corsair 2X512 cas 2.3.3.6
mais il plante plus souvent
ma memoir tourne a 200mhz et la elle tourne a 166
alors comment faire
comment je flashe ma 6800gt point of view svp aidez moi…

en général y a qu’un gros problème à la faois, tant que tu n’as pas fais un memtest ça ne sert strictement à rien d’aller risquer un flash carte gfx.

j ai deja fait un memtest 2h ça na rien donné

Il faudrait voir ce que ça donne sur un autre PC cette carte graphique…

j ai mis une autre memoire 1024 samsung / pareil
j ai mis une 6800gt asus il n a pas reconue le pilote mais sans reinstalle j ai reussi a lancer nfs2 et beaucoup d artefact j ai eu peur j ai tout eteind
je ne comprends plus rien

et la carte mère ?
Il faudrais la tester elle aussi :whistle:

T’en fait pas on va trouver :o

jelle est neuve j avai une kt600 de gigabyte
il me reste quoi a changer? le pross prendre un athlon en fsb 200?

et sur ta kt600 mêmes problèmes donc ?

oui
mais la ou j ai vue la difference c est quand j ai change d alim de 400w a 500
mais de 500 a ma 520 coolmaster auccun changement
mais sur ma 400w impossible de jouer avec mes deux barrette de memoire
j ai lancer un test sur sandra et il me dit que ma bande passante est de 64 bits c est bizare en dual ça devrai etre 128 bits non ?

mais la ou j en ai le plus c est nfs2
3dmarck j en ai un peut au debut
par contre hl2 et far cry nikel.

Tu as deux barettes donc…
Vires en une… test et regardes si il y a des changements…

Fais la même chose après avec l’autre…

rien y fait pareil
et 3dmarck 2005 je fait 4770pts c est normal ?
je pense que oui
j y suis presque!!!

j en ai mare j ai lancer nfs2 4 artefacts en 20seconde (becoup moins que avant(50000000 / seconde))et blocage c est revenue et plus d artefact
la cg ete a 52 degres au debut et a 60 a la fin j ai l impression que quand il est froid ça merde

le score à 3D Mark est correct…

Si ce n’est pas la mémoire, ni la carte graphique, ni le processeur, ni l’alim (que tu as tésté ?), et si l’on élimine le fait que tu te soit retrouvé avec une seconde carte graphique défectueuse :whistle: … Mais qu’est ce que ça peut être ? [:colere2]

C’est quoi comme écran que tu as déjà ? :whistle:

il a 5 ans c est un aoc 1600/1200 17" 85hz

[:sticoum:3]

Tu ne veux vraiment pas tester avec un autre écran ? [:zetroll]

c est pas que je veux pas
c est que j en ai pas de recent
l autre il a 10 ans en 800/600
mais tu pense que l ecran a avoir quelque chose la dedant
ça me parrais louche