Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

:jap:

je critique pas asus, peut etre qu’artic a pas verifie les ecarts max, mais bon chez l’un ou l’autre y a des boulets je crois :confused:

c’est plutôt asus, quelle idée de mettre des condos super longs à cet endroit? :stuck_out_tongue:

y’a ptet aussi des problèmes avec certaines fx

pour ceux qui veulent une astuce, j’ai fait un trou sur le reglet de l’autre cote, seulement attention, faut demonter l’interrupteur a chaque demontage de carte, c pas super pratique, mais on le fait pas tous les jours aussi :wink:

un point faible du VGA, c’est qu’il ne refroidit pas la ram… et ça chauffe quand même pas mal, surtout si on cherche le silence (but également du vga) et que du coup on réduit le nombrede ventilos ou leur vitresse…

Donc pas de boitier hyper ventilé, la mémoire chauffe le boitier, du coup le proc chauffe, etc, etc…

Y a pas un moyen pour refroidir la ram???

un ventilo sur la portière de ton super boitier qui souffle directement sur la cg [:gueule2con]

Au dos de ma 9800pro [hercule) ya un dissipateur carré en cuivre et jaimerai savoir ques qu’il refroidi celui là

il chauffe d’ailleur beaucoup quand jo/c la carte :smiley:

ben il dissipe la chaleur du gpu…

en installant le silencer, tu peux laisser ce rad, il ne gène pas :super:

mais que ta carte chauffe énormément c’est parfaitement normal

c juste pour dire que le prix du vga a baisser, on peut maintenant le trouver a des prix tres interresant, du style 15 euros chez grandcouf et 20 euros livré chez opengl

voilou :wink:

salut a tous,

Moi j’ai un petit probleme pour brancher le ventilo du vga parce que le ventilateur de ma carte (qui est une gigabyte radeon 9600 pro) se brancher sur un connecteur a 3 « pique » alors que celui du vga se branche sur un connecteur a 2 « pique ».

Comment faire ?? :??:

Merci d’avance

up svp :cry:

ben fo bricoler…

tu peux me dire comment faire stp?

tu récupères un vieux connecteur 3pins, tu repères le + et le - sur la carte et tu fais le petit électronicien pour raccorder au silencer

ok, y’a pas un endroit ou je peu voir exactement comment faire avec des illustration et tous ?
Merci d’avance

il y a un des fil (jaune?) qui fait monitoring.
tu coupe ta prise en le degageant et ca devrait aller

ok en gros je fais le meme branchement (fil noir et rouge) mais sans le jaune ?

oui

ok merci beaucoup je m’en vais bricoler ca et je dirai si ca marche :jap:

les ga j ai caser mon vga silencer en fin j ai casser le bouton pour regler la vitesse ce qui fait que je peut le laisser que sur le mode lent j arrive pas trop a reparer j ai persu en plus la piece a l interieur vous savez pas comment je peux faire pour le reparer

je sais pas trop mais dans tous les cas (meme o/c) ca ne pose aucuns problemes de le laisser en low.

dans ton malheur tu as eu de la chance (imagine, bloque en max…) :wink: