Apprendre théoriquement les arts martiaux

1
Edité le 09/10/2007 à 21:33

En parlant d’art martial, j’envisage de me mettre à l’aikido. J’habite sur Paris (14e), certains auraient-ils des “clubs” à me déconseiller absolument ? Ou au contraire de très bonnes expériences ?

spa difficile de s’initier à l’art martial sans s’y mettre,

suffit de s’imaginer un modo en face de soi et bien se défouler :paf: :lol: :lol: :lol:

au moins ça aura le mérite de bien évacuer toute la tension accumulée tout au long de la journée :lol:

Attention cependant!
Evitez de mettre un coup de boule à un mur en béton armé en pensant que c’est un admin… :neutre:

Vérifiez avant tout que le bâtiment est bien assuré contre l’effondrement. [:shy]

si le gars en face a toi a aussi appris “théoriquement” le combat… t’as une chance…

par contre, dans le cas contraire, ça m’etonnerait que les bourre-pif soient eux aussi … “théoriques”… lol

Ce n’est pas plus confidentiel que la boxe de nos jours, et pourtant il s’agit "d’art de la guerre’ à l’origine réservé aux soldats.

Pour la théorie, je parle en connaissance de cause, apprendre seul est un risque de perdre motivation, pour ne pas reparler de posture, d’entrainement à2, …

pour le judo (7ans dans les poches), la musculation fait partie intégrante du sport, et le nombre d’ “adversaires” permet l’expérience que seul on n’obtient jamais.
au moins jeunes :wink: je conseille le tai chi qui à vitesse réelle est dévastateur mais en cours permet d’exercer souplesse de tous nos muscles, mémoire, et chorégraphie (comme un kata seul).
Ce sont deux sports totalement différents, les sports de combat ‘à distance’ (karate) ne nécesitent pas les mêmes muscles ni efforts.

le panel d’art martiaux est trop vaste, mais je doute de l’intéret d’apprendre (ses) gestes sans jamais pratiquer

En effet je pense que sans pratique l’intérêt est très très limité quand même.