APN pile ou batterie?

C’est correct, je te lie disais, en tant que “prix plancher” pour un appareil photo.
Maintenant, je me permet de revenir à la charge sur un point qui me semble important si tu ne souhaite pas etre rapidement frustrée par la qualité de tes photos:
si tu n’utilises ton appareil que pour tes photos de vacance, en exterieur, ne cherche pas, ton choix est bon.
si par contre tu as un usage frequent en interieur ou en conditions de faible lumiere, je te conseille de préferer les appareils stabilisés, qui te donneront un % de photos réussies bien meilleur.
Voili voilou, tout est dit… pour ce qui est des batteries, du moment qu’elles sont assez puissantes (2500 ou 2700 mAh), les charger en une nuit ou en 1h ne change souvent pas grand chose, le mieux c’est d’en acheter 4, comme ca tu en as toujours deux de rechange. Pour le prix, compte 30€=> www4.fnac.com…
Ajoutes une carte SD 2Go (environ 15-20€).
Pour l’etui, à moins d’etre un brise tout, je n’y vois pas un grand interet.

Salut!

Ben je crois que je vais plus tarder à me décider! Ce A 550 me tente vraiment bien! Son seul désanvantage, son volume, ms tant pis!

Lundi, ma décison sera prise! Donc, si vous avez des objections de dernière minutes…Ecrivez!:ane:

Bon WE à tous! :smiley:

+1 pour le stabilisateur en intérieur, sinon il faut utiliser le flash ou un pied.

… un peu comme les radars, un flash + un pied = photo de ta plaque nette :ane:

:mdr

c’est l’expérience qui parle :ane:

personnellement j ete conseille la baterie, j’ai fait l’experience des deux types d’appareils et bien il en est resorti que les piles, même rechargeables n’on pratiquement aucune auonomie comparer aux bateries qui tiennent dan sl’ensemble plutot bien la charge et qui sont souvent moins volumineuses par rapport aux piles qui sont souvent par plusieurs. Seul inconvenient : le prix, les bateries sont souvent plus chére pour une même qualitée d’appareil que les piles.


mêmesi au début les piles paraisent moins chére, je ne démort pas de mon opignion qui est de préférer la baterie;)

Pour répondre rapidement à “sylv1bu”

.prix

[spoiler]si je prend l’exemple de mon apn, je trouve la batterie à 18€ en 650 mah et 21 à 1150. Je ne trouve pas cela excessif.
www.all-batteries.fr…
www.aboutbatteries.com…
et encore, c’est le résultat d’une simple recherche sur google
[/spoiler]
.disponibilité: dans tous les magasins

[spoiler]vive le net[/spoiler]

.perenité: les piles R6 seront encore fabriquées pendant des decennies, ce n’est pas le cas des batteries spécifiques.

[spoiler]quelle est la durée de vie d’un apn ? Cela dit, le mien à 2 ans et demi. Au départ elle tenait 250 photos environ, soit la capacité de la carte mémoire + le transfert sur l’ordinateur. Aujourd’hui j’en suis à 180 environ. Si j’achète une deuxième batterie, j’ai largement de quoi tenir.[/spoiler]

.depannage: quand on a oublié de charger son appareil, on trouve des piles n’importe ou, et si on part quelques temps loin de toute source d’electricité, on peut prendre un pack de piles.

[spoiler]“Quand on a pas de tête on marche” (vieux dicton de ma mère) en bref, tu assumes. Avec une batterie dans l’apn et une deuxième de secours, tu n’es jamais pris par défaut.

Vu la gloutonnerie des apn, je suis curieux de voir le budget “piles” d’un globe-trotter
[/spoiler]
L’un dans l’autre, on pourrait en discuter des heures, mais je pense on ne peut pas dire qu’une solution soit superieure, les deux ont leurs avantages.

[spoiler]En fait, la batterie apporte selon moi plus de confort pour un prix modique. L’essentiel est de prendre un apn avec chargeur indépendant ce qui permet de charger la première et d’utiliser l’appareil avec la deuxième. [/spoiler]
Edité le 10/10/2007 à 23:25

Pas de problèmes de charge pour TOUTES mes batteries, j’ai un changeur de courant 12v/220v 400w dans la voiture. Et celà sert pour les chargeurs batterries photo, téléphone, ordi portable, télé portative pour les GP à l’étrangers, rasoir, etc… Pas de chargeur spécifique à racheter, uniquement des appareils avec des prises 220v :wink:
Edité le 11/10/2007 à 00:14

ah, un défaut, il ne fait le café :wink:

… sert aussi pour une petite cafetière :ane:

Re Salut vous tous!

Ben voilà, j’ai commandé le Canon A550 sur pixmania ac le pack carte SD 1Go, 4piles +chargeur et la pochette…Le tout our 181€ frais de port inclus…C’est moins cher que ce que j’avais prévu rien que pour l’apparil, c’est tant mieux, mes finances s’en porteront que mieux!!

Je vous donne mes impressions dès que je le reçoit!

J’espère l’avoir rapidemment, car la poste françaoise compte se mettre engrève ds deux jours!

:yeux1:

Mais non, ce sont les medias qui disent ça. Et s’ils le font c’est pour la bonne cause… mais le débat n’est pas là !

Tu ne seras pas déçue par ton choix, tu verras :wink:

Salut!

Voilà, je l’ai reçu ce matin tout fraichement!

Mais j’ai un soucis! Je ne parvient pas à détecter mon appareil sur mon pc, même en ayant installé ce qu’il fallait…De plus, mon pc portable (asus) a une sortie directement intégrée pour les cartes SD, ce qui mon cas…je n’arrive aps non plus à lire les cartes, à chaque fois c’est l’assistant qui s’ouvre pr me dire qu’il faut installer le logiciel et qd je fais installation automatique, ben il dit qu’il trouve pas le logiciel et ça pour 3 carte SD différentes!!

J’ai la poisse aujourd’hui, ça doit petre ça! :peur:

Alors une chose: Au s’courrrrr!!!

Merci!

Ca mis à part je le teste ce soir à un concert! Comments to come!

Avec Windows XP pas besoin d’installation avec un APN, tu branches le câble USB et ça marche!
Pour ton lecteur SD là le problème a l’air plus spécifique à ton PC, bizarre qu’il ait besoin d’un driver, là non plus un lecteur de carte SD n’en a pas besoin normalement.
Tu peux nous donner plus de détails sur ton PC?

mais tu n’a pas eu un cd pour pouvoir installer le fameux logiciel ?

Pas de logiciel à installer sous XP !!!
Ton appareil doit être vu comme un disque dur externe :wink:

Pas tout à fait, chez Canon ils sont vus comme des appareils photo numériques (en même temps c’est logique :D), mais pour récupérer les photos/videos ça ne change pas grand-chose :wink:
Edité le 18/10/2007 à 17:41

Salut!

Ben en fait, j’ai branché mon appareil après avoir installlé le logiciel fourni, c’est après que j’ai vu que je n’en avait pas nécessairement besoin, donc, comme ça ne marchait pas, je l’ai désinstallé, j’ai testé, ça fonctionnait tjs pas, dc je l’ai remis, en me disan que j’avais p-ê raté un truc avant.

J’ai aussi testé plusieurs fois mon lecteur de carte ac différentes cartes, il les voit, mais me demande de rechercher le logiciel qui va avec, évidemment je n’en ai pas, il cherche automatiquement sur le net, mais tjs rien!!

Après plusieurs tentatives, j’ai eu un gros bug du pc, écran tt bleu ac des consignes dessus et j’avais un pbl ac “F32” je crois et depuis il ne détecte plus du tt mon appareil (il l’avait détecté une fois seulement, mais je n’avait pas pu y avoir accès qd même), et j’ai du le faire redemarrer non sans peine!

Voilà, sinon, pour te répondre Almalexia, mon pc est un Asus F3M, il a plile poil un an, exploitation windows xp, je ne sais pas quoi te dire de plus, demande…

Merci à tout ceux qui mourront m’aider!

J’ai l’impression que ton windows a des soucis, peut-être faire une restauration, installer les service pack… (mais s’il a 1 an il doit être à jour de ce côté là)