Amply sony str-de475 - Pas de sons sur enceintes arrière

personne ??? :frown:

Moi aussi j ai cet ampli depuis plus de 5 ans , et j ai eu le pb de l enceinte avt qui se coupait toute seule , vu qu il etait encore sous garantie à l époque , je l ai enmené réparer , et le dépanneur m a dis que c’ etait des soudure qu il a refait , effectivement il y a des pb de soudures , maintenant , je n ai plus aucun pb .


[quote="sebastien_p"] personne ???? :frown: [/quote] pour ton soucis , su il n est pas résolu , effectivement pas facile de suivre les connexion quand on y connait pas un minimum en electronique / electricité . Je pense que c est une réparation qui ne doit pas couter trop chere chez un depanneur , va chez CORA SAV , ils ont des prestations correctes . @+

Depuis le mois d’Août l’année dernière … je pense qu’il n’a plus ce problème :wink:

Je sujet date un peu mais je tente ma chance!

Je me pose la même question! J’ai mon enceinte centrale qui fonctionne de façon aléatoire. Je suis obligé de mettre en mode “studio B” pour avoir les dialogues! C’est pénible car lors des scènes d’action le son des voix est trop faible.

Comme vous, mon ampli “claque” de temps en temps et le son disparait.
Je l’ai démonté et ai bien trouvé les bornes de connecteurs HP (l’endroit où on branche les amplis j’imagine!). Les soudures semblaient bonne mais j’ai refais celle du HP centrale… en vain :confused: Je n’ai aucune idée à quoi ressemble les relais pour activer les HP.
Avec de la chance j’arriverai à sollutioner mes problèmes de son en refaisant ses fameuses soudures.
Merci!!

Je viens de réparer mon ampli grâce aux informations trouvées sur ce sujet. Merci beaucoup aux participants!

J’ai refais les soudures des borniers des enceintes et des relais. Les relais sont les 3 boitiers noirs alignés pour les curieux qui pourraient passer par ici. Ils possèdent 6 soudures chacun.

Mon enceinte avant gauche fonctionnait par intermittence et le fait de tirer un peu sur le câble permettait de refaire le contact avec plus ou moins de succès…
Je viens de refaire le test du tirage de câble et pas de coupure. Mon problème semble donc régler.

Bon courage pour le fer à souder :wink: