Améliorer mon pc - changer qq composants

PAs l’avis là-dessus, sur la config que j’ai proposé :whistle:

Ben ça entre en jeu, au moins le DD…
J’ai une config’ semblable et je sais que le DD fait laguer pas mal de chose uniquement parce qu’il est en 2Mo (mon 2ème DD en 16Mo corrige le problème quand j’installe les jeux dessus…)

Pour la config’ proposée c’est homogène je pense… je partirais sur la 7600GS plutôt que la X1650, mais ça c’est une question de goût personnel…
Mais je soutiens qu’il faut 1Go de ram quand même, à vrai dire même sous XP c’est appréciable…

Je lui en propose deux de 512Mo, ce qui fait 1Go.
Pour la CG, c’est sur , mais la X1650Pro me parait correcte, la 7600Gs albatron pour 3€ de plus est identique ou presque en perf.

J’avais pas fait gaffe que tu proposais 2 barrettes de 512, je ne reviendrai pas là-dessus alors…
Par contre faut un DD avec au minimum 8Mo de cache sinon ça va pédaler lourdement…

Celui-ci est correct pour le PC en question…

Oui, le prix est pas mal :super:

merci, mais au final ca fait encore 100 € en plus ! Si je ne changeai pas ma carte mere je pourrai avoir une config ?

Je viens mettre mon grain de sel :ane:
Bon, proposer une autre mobo socket A, je ne vois pas l’intérêt déjà :non:
Ici, pour upgrader ta config, c’est ajout de RAM + nouvelle CG + nouveau dur (mais pas pour la raison invoquée par alfa156, rien à voir avec le cache :non: )
De plus, la PC3200 est bien sûr compatible avec une mobo soi-disant PC2700 max.Dans ce cas, elle s’aligne automatiquement sur la fréquence 166 au lieu de 200 MHz.
Ce que je propose, c’est de prendre direct une barrette de 1 Go (ta mobo ne gère pas le dual channel et ça te fait 1284 Mo de RAM, ce qui est confortable sous XP pour jouer).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028701.html
Pour la CG, la X1650 Pro ou la 7600 GS sont des bons choix :super:
Et pour le DD, c’est parce que ton 40 Go est carrément trop vieux, mais un 2 Mo de cache récent suffirait largement.
Evidemment, un 8/16 Mo pour le même prix c’est du bonus.
L’Hitachi proposé plus haut n’est pas dispo online alors ce Samsung par ex http://www.ldlc.com/fiche/PB00032867.html
Coût de l’upgrade 253,79 € hors fdp (avec la X1650)

Ok mais je crois que ma carte mere est bientot morte ! dc serait-il possible de mettre la barette de 1Go plus la CG ASUStek + le disque dur samsung sur la carte mere ASRock K7S41GX si ma carte mere actuelle venait a etre morte ? (a savoir ASUS A7V 400 MX)

Si elle est socket A oui, sinon je crois qu’il va falloir inverstir^^

Comment peut-on vérifier si elle est en socket A ? je m’y connait pas en ce qui concerne les sockets !!

Oui j’ai vérifié tu pourras, j’avais pas vu que c’était celle que j’avais proposé :wink:

bouboudu974 > qu’est-ce qui te fait dire qu’elle est bientôt morte ta mobo ?
Pour l’AsRock, pas de pb pour la 1 Go, mais c’est 300 € le tout env. pour l’upgrade complet.
Et n’oublie pas de la pâte thermique pour le Sempron si tu changes (nettoyage du rad et du CPU à l’acool/dissolvant + AS)

je pense qu’elle est bientot morte car le pc se rallume tt seul de plus en plus souvent et que la carte vidéo qui est integrée dessus déconne elle aussi ; j’ai déja eu des messages d’erreur bleu a cause de ca !
en ce qui concerne la pate thermique je sais pas faire, dc je pense commander les pieces et me les faires installées par un informaticien.