Améliorer ma config actuelle

Bonjour,

Merci Almalexia, c’est a peu près le prix que j’pourrai mettre, mais qu’ece que sa vaut une config dans ces prix ?

Si je reste sur la même base (carte mère) et que je change cpu (autour de 60€) et carte graphique (autour de 70euro), quels sont les inconvéniants ?

Merci

une config dans ces prix ne vaut pas grand chose malheureusement.

sa sert a rien que tu mettent 10 € de plus pour le processeur et la carte graphique, tu gagneras pas plus en performance

Au contraire, pour le prix c’est déjà pas mal et permettra de faire tourner la plupart des jeux récents correctement (mais pas à fond c’est clair, disons réglages moyen).
exemple: CM à base de AMD780G, CPU AMD X2 5000+, 2Go DDR2, alim Corsair CX400, CG ATI HD 4670.
Evolutif vers Phenom II et toutes les nouvelles CG à venir
Edité le 15/01/2009 à 14:46

[quote="razer77"] Si je reste sur la même base (carte mère) et que je change cpu (autour de 60€) et carte graphique (autour de 70euro), quels sont les inconvéniants ? [/quote] Trouver un CPU s939 est très difficile, en général c'est soit de l'occasion soit des boutiques pas très fiables. Une CG AGP à 70€ tu peux oublier, niveau perfs ça n'ira pas bien loin (et bon dépenser 70€ dans de l'AGP...)

quand je dit que sa vaut pas grand chose j’ai pas dit que c’était une config a la ramasse.

et puis de toute façon AMD et moi sa fait 2 :whistle:

Ca vaut le prix qu’il est prêt à mettre c’est tout :neutre: (et niveau rapport perfs/prix c’est même plutôt pas mal)

Ca nous fait une belle jambe :sarcastic:
AMD a peut-être du mal dans le moyen/haut de gamme, mais en entrée de gamme c’est plutôt très intéressant (et les CM pour AMD sont excellentes, performantes et pas chères)
De plus autant les Phenom sont à la ramasse, autant le Phenom II semble prometteur, et le fait de pouvoir évoluer vers ce processeur est un plus non négligeable :neutre:
Edité le 15/01/2009 à 14:58

Ok merci, donc en regardant sur le site de Surcouf (là ou je vais acheter) :

CM : ?? je sais pas du tout les critères de selection.

CPU : INTEL Pentium Dual Core E5300 (Socket LGA775) 82.99€

CG : POWERCOLOR Radeon HD4670 PCS (1 Go DDR3 PCI-E) 84.99€

RAME : 1go ece suffisant ?

Alim : ??

www.surcouf.com…

pour la ram, il faut 2 go

pour l’alim tu peux prendre une 400 w ANTEC, COOLERMASTER, CORSAIR, ENERMAX, FORTRON, HIPER, SEASONIC, THERMALTAKE

NIveau alim, tu as aussi des Be Quiet ou PCP&P :wink:

Si tu veux prendre un processeur intel ça fera plus cher :confused:
carte mère pour le E5300: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9649978

1Go ne sert à rien, prend un modèle avec 512Mo de DDR3 (sauf si c’est le même prix)

[quote=""] RAME : 1go ece suffisant ? [/quote] Non, il faut 2Go de DDR2 PC6400

2 go PC 6400 c’est le minimum a l’heure d’aujourd’hui

SVP quelqu’un peux me donner la meilleur config sur surcouf dans mes prix (entre 300 et 400 euros).

Carte mère
Processeur
Carte graphique
Alimentation
Rame

Merci.

Carte Mère : www.surcouf.com…

Processeur : www.surcouf.com…

Carte Graphique : www.surcouf.com…

Alimentation : www.surcouf.com…

Mèmoires : www.surcouf.com…

Pour 400€ chez surcouf :wink:

Ok merci beaucoup turbo92, d’autres avis ?

D’autres avis ?

Bonsoir,

D’autres avis ?

Bah, c’est bien mais y a meilleur à mon avis niveau composant.

Tu peux développer ?

salut,
juste pour info je viens de changer CM+Proc+2Go 667mhz ddr2. J’en ai eu pour 176 FPin pour un X2 5200+ en 65nm à 2.7ghz et une CM asus avec carte graphique intégrée HD3100 qui est déjà o/c à 767 mhz. J’étais comme toi en 939 asrock dual en 3500+ le problème était que la mémoire DDR1 est limitée et chère. La carte mère est évolutive vers les Phenom socket am2+ elle a juste 1 ide et 1 pci-e pour la CG (pas de sli) et 6 sata.
Mon topic dessus:
J’en suis très content voilà si ça peut aider. :super: