Amélioration graphique sous windows 7

ok merci kyosho62
bonne nuit et à plus
:hello::sommeil:

On est tombés sur un doué qui croit tout savoir (mais c’est visiblement l’inverse).

slt serialof83
je ne sais point si cette phrase s’adressait à moi ou pas, mais moi, je ne prêtant point tt savoir, loin de là…
j’ai simplement lu divers forum, et je relate en gros ce que j’y ai lu ou vu. et justement, en venant ici j’espérais que l’on me guide un peu mieux sur le choix d’une CG. par exemple, ktosho62 me dit que ttes les CG sont compatible seven, et dans beaucoup de forum j’ai vu l’inverse, en autre que ma carte intégrée actuelle n’est pas compatible, et que beaucoup d’autre ne le sont pas.
je sais que ma configue est à la rame, mais bon, je fais avec ce que j’ai pour l’instant.
bonne soirée à tous
:hello:

Si elle serait pas compatible, tu aurais pas d’image :neutre:

N’affirmes pas et ne contredis pas alors si tu ne sais pas.

Bonne soirée.

mais j’ai jamais dit que c’était toi qui avait tord kyosho62, d’ailleurs ta remarque est juste , je n’aurais point d’image si seven ne l’utilisait pas.
je disais juste que dans les forum il y a beaucoup de contradiction
alors comment si retrouver ?
bon mardi
a plus

En arrivant ici je n’avais qu’une seul certitude , qu’il me faut une CG AGP.
Bon maintenant je sais qu’il n’y à aucune importance que la mémoire de la CG soit DDR ou DDR2…
et pour le directX, pouvez vous me dire si oui on non une CG compatible directX9, fonctionnerait légèrement mieux qu’un CG direct7 ?
bon moi v dodo
bonne journée à tous
:sommeil2:

En principe t’apprends avec un tutoriel ou un site compétent et tu fais partager le savoir que tu as acquis sur les forums
(c’est mon point de vue)

Pour ta question : ‘‘pouvez vous me dire si oui on non une CG compatible directX9, fonctionnerait légèrement mieux qu’un CG direct7 ?’’

Cette question n’a pas trop de sens, en revanche tu auras de meilleurs graphismes avec du DirectX9 qu’avec du DirectX7 (Sinon on est au DirectX11 depuis plus d’un an…), seulement tout est relatif car une carte bas de gamme en DirectX11 sera moins performante qu’une carte haut de gamme en DirectX10…

Bonne journée.

slt serialof03
oui ton point de vue est juste.c’est moi qui m’exprime mal je pense,pas avec les bons thermes de sur.
Pour directX11 ,je savais,ils en parlent sur le site windows seven.
je comprends un peu mieux sur le sujet du directX.
et si j’installe unz CG AGP directX9 avec 256MO de mémoire intégrée, outre le graphisme, cela va t’il améliorer légèrement ma configue ou pas (dsl si j’ai pas les bons thermes)?
bon c’est pas le tout, faut que je me prépare pour le taf
bonne soirée à tous et merci

le + incompréhensible pour moi, ce ne sont pas les “termes inexactes” mais le vrai but de la manœuvre…

Tu veux en faire quoi de ton PC ? et pourquoi tu envisages de changer la partie graphique ?

si tu veux simplement profiter d’Aero, il te faut une carte DX9 minimum avec 128Mo…
si tu veux jouer, il te faudra une carte graphique + puissante avec des fonctions + évoluées (DX10 ou DX11) si possible…
mais dans ce cas, tout le reste de ton PC te freinera forcement…

dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisses accélérer ton PC grâce à un simple ajout de carte graphique… son comportement étant lié à tout un ensemble qui ne tire pas spécialement profit de la partie graphique dans la vie de tous les jours… SAUF… si tu comptes utiliser la carte graphique pour accélérer le décodage vidéo !!!

exemple: http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-video-streaming/actualite-354302-vlc-ouvre-acceleration-materielle-radeon-hd.html

+1

a ce que je vois y a toujour autant de rigolo qui se croit malin en fesant eux meme les malins
sa me fait marrer
pour aller tout simplement plus vite il suffit d’avoir de la ram nécessaire et une bonne lecture/ecriture HDD
ta config est un peu leger pour esperer faire quelques chose
pour 300e tu as une bien meilleur config bien plus rapide avec meme un raid 0 en prime :wink:

slt à tous
certes pour 300/400€ je pourrais avoir un pc bien plus efficace j’en suis conscient.
mais pour des raisons, on va dire familiale, pour le moment je n’ai point le moyen financier d’investir cette somme, donc je fais avec ce que j’ai sous la main,lol.
pour la RAM, elle est en commande ,elle devrait bientôt arrivé. mais vu que ma carte mère ne peu supporté maxi 2048MO, je n’aurais qu’un supplément de 512MO.
j’ai le logiciel TuneUp utilities, et ce logiciel me dit que pour fonctionner légèrement mieux sous seven, il me faudrait minimum 2048 de RAM (ce qui sera bientôt fait) et aussi que l’indice de performance de la carte graphique calculé par windows7 est 1. ce phénomène peut entrainer des affichage trop lent de l’interface windows, une lecture saccadée des animations et des vidéo…
et non mon pc ne sera pas utilisé pour des jeux. en utilisation bureautique, je vais dire qu’il n’y a pas de blême de fonctionnement, mm avec ma configue actuelle,avec la messagerie “Mozilla Thunderbird” pas de blême non plus, avec “incrédimail” c’est pas tip top, lol. les vidéos, le son est en avance sur l’image. mon explorer c’est firefox, lorsque je suis sur un site tel ce forum pas de blême en général, par contre si j’ouvre un site avec beaucoup de couleur et de pub, cela peu être lent à afficher les images, voir beuguer…(je précise que mon débit ADSL n’est pas en cause, j’ai un ami a 3 fois moins de débit que moi, et ces sites s’ouvrent largement plus vite que moi…oui il a un pc récent)
bon donc, est ce que une CG AGP avec 256Mo RAM intégré peu amélioré légèrement ceci ou pas ???
autre question, la différence entre DDR1, DDR2 et DDR3 est la rapidité de mémoire??
Par contre pour plus tard, Rafilgood, tu as un site particulier pour acheter ta config à 300€?
raid 0, je ne connaissais point du tout, donc j’ai été voir sur wiki…
merci à tous
bonne soirée

Tu parle de quel mémoire ? CM, CG ? sur ta CM tu peux mettre seulement de la DDR1, parce que les autres tu pourra pas les mettre ( a moins d’y aller au marteau…)

pour le site il y a selexium

re
non kyosho62 juste le DDR, DDR2 et DDR3 en général,je sais que ma CM c’est obligatoire DDR Dimm184
mais comme justement tu m’as dit que sur une CG cela n’avait pa d’importance, que c’est la CG qui gère sa RAM propre, je voulais juste savoir la différence entre les DDR.
merci pour le site rafilgood
rebonne soirée à tous

Quel problème rencontres-tu exactement ??

Comme dit plus haut, une carte graphique très basique en DX9 te fera profiter du thème “Aero” de Windows 7.

Sinon il se peut que le disque dur qui t’a été fourni ralentisse ta machine, pourrais-tu nous donner le modèle ?
Edité le 05/01/2011 à 19:26

perso je n’investirai plus dans cette machine, la carte graphique, n’accélèrera pas le chargement de sites sur le net, la carte graphique n’est pas l’élément “ralentissant” sur une config “bureautique”… tu pourras éventuellement gagner en “confort” si tu veux activer des fonctions comme aero (mais ça n’ira pas + vite, se sera simplement un peu + “beau” enfin c’est suggestif…).
Le seul moment ou je pense que tu pourras peut être gagner en fluidité c’est si la nouvelle carte peut décompresser les vidéos que tu vas lire… mais pour cela, il te faut la bonne carte, les bons pilotes et aussi le bon lecteur vidéo…
J’avais aussi entendu parler d’accélérer “flash” avec les CG mais je n’ai pas suivit l’affaire… si c’est d’actualité, ça te permettrai éventuellement d’accélérer les pages internet avec beaucoup de flash… bien que je pense que le flash “pourri” les perfs du pc sans apporter qqch de vraiment utile… perso sur une vieille bécane, je serais + d’avis à mettre un plugins sur Firefox pour empêcher l’activation des animations flash qu’a acheter une CG hors de prix !


[quote="ManuKey"] Quel problème rencontres-tu exactement ?? [/quote]

Je crois qu’on tourne en rond… c’est bien cette question qui doit être considérée/résolue… mais on n’en a pas l’explication…

salut a tous :hello:
doumanours tu dit que lorsque tu vas sur des sites avec beaucoup de pub et images
ca ram.
je te conseille d’utilisé OPERA version 11 et tu active le mode turbo integré en bas a gauche une fois instalé.
tu sera surpris.exemple tout bete j’ai un bon pc mais meme avec le site materiel.net je rencontré des souci de chargement d’affichage tres long depuis plus aucun probleme. :wink:

si tu avais xp ca ramerait moins mais tu as seven et seulement 1.5 go de ram il est clair que si tu en rajoutait ,ce serait un peu mieux mais en aucun cas une nouvelle cg ameliorerait les choses ta machine arrive en fin de vie il me semble ce ne serait pas raisonnable d investir plus dedans