AMD Opteron

Salut, je viens de recevoir mon optéron 170, je suis un peu deçu car je n’arrive pas à depasser 2,7ghz à 1.5V:(:sweet:

sur quelle cm, alim et ram?

Si tu connais le stepping de ton processeur il suffit de regarder sur www.amdgeeks.com combien les autres font avec le meme stepping.
Cest quand meme bizzare qu`avec 1.5v tu ne depasses pas 2.7ghz…
Quelle est la temperature en load?

salut, alors la carte mere est une dfi lanparty, l alim une hiper 480w et la ram 4x512 corsair pc3200, le pire c que au bout de cinq secondes occt me detecte une erreur!!!
Pour le stepping c le numéro marqué sur la notice?

Le stepping cest la deuxieme ligne apres AMD OPTERON sur la plaque metallique du processeur.
Chez moi la premiere ligne cest OSA175DAA6CD
Puis la deuxieme , CCBBE 0617EPMW, cest le stepping.
Puis avec cela il suffit daller sur le site www.amdgeeks.com , et tu regardes jusqu a combien les autres ont reussis a monte ce processeur.
Cest le seul moyen de savoir si le probleme vient du processeur ou dun autre composant qui limite loc.
Vu ton matos, je crois bien que cest le processeur qui limite. As-tu essaye de desynchronise la ram? Peut-etre que cest ca qui limite…

j ai essayé de la desynchro a 120 mais toujours pareil, je regarde le stepping dés que je rentre du boulot…

bon, je peut pas regarder le stepping sinon il faut que je redémonte le proc et j ai pas envi car mon ventirad est un xp-120 un peu galère à monter…:/:neutre:

Bon moi j’ai un Opteron 165 neuf en s939 depuis un mois .
Monté sur une Gigabyte kn8 ultra sli , et bien je ne peux dépasser les 255MHz de FSB. (HTT x ou 2.5 idem), RAM à x1.5
Déjà pour y arriver j’ai du passer mon vcore à 1.4 ,sinon il dépassait pas les 220 de FSB .
J’essaye de passer le vcore à 1.425, voire 1.45 et rien y fait , impossible de monter plus haut .

Ce qui fait qu’au total j’atteins meme pas les 2.3GHz, pour un opteron 165 je suis décu , avec mon Venice 3000+ je suis monté bcp + haut avec la meme carte mere /RAM /alim

que faire?

Ta pensé a tester avec un coef de 7x, puis monté ton HTT voir si c’est pas lui qui bloque? moi entouka, ma abit KN8-SLI monte a 320 ^^

Idem, mes DFI sont toujour smonter au dessus de 330Mhz :confused: Mais je n’ai eu que 2 Opteron entre les mains, un 146 et un 170 et les 2 ont toujours dépasser les 2800Mhz en vcore stock ^^ Comme le dit jésus, essaye de monter la tention du htt, ca le fera peut etre.

jesus :paf:

Hello les gars, c’est quand même un joli score pour le 170.

Par contre le mien a du mal à monter + de 3.25Ghz, c’est soit la température ou la RAM qui me limitent mais sinon actuellement ( cf. ma signature ) ça ronronne mais marche sur tout malgré qu’il n’est pas stable au bout de 15min d’OCCT, j’aurais pu laisser sur 3Ghz mais bon lol :ane:

Super satisfait, opty144 acheté neuf à 100 euros en janvier, o/c@2.8Ghz en aircooling rapport puissance/consomation/prix exceptionnel :super:

http://img469.imageshack.us/img469/7794/sli3dm0511000ppassedji6.jpg
(c’est SLi pas un fake ^^)

Bon alors petite actu :

Opteron 165, tournant à 280 de FSB, coel 9 , RAM 1.33, HTT x3 .
vcore stock .
(les timings de ma RAM étaient pas bons, cest pour ca que ca merdait)