AMD ATHLON 64... - X2 4200+ ou 4000+

ca m’intéresse ça ! kan j’aurais les moyens moi j’ai pas de boulot j’ai 14 ans :pt1cable: :pt1cable:

même un 3500+ suffit amplement c’était ça mon processeur avant que je prennes un X2 4200+ parce que je fais bcp d’encodage divx et avec le X2 ça roxxxx un max :smiley:

chappati_21 > 3-4 ans en “temps informatique”, c’est énorme.
La logique voudrait que tu partes sur un dual core, c’est clair et le plus puissant que tu puisses t’offrir, donc je dirais 4200+, sachant que le 4400+ vaut 100€ de plus pour un cache L2 doublé…je prendrais le 4200+ :oui:
Si tu n’es pas vraiment pressé, tu peux attendre la sortie des AM2 pour voir concrètement ce qu’ils valent par rapport à l’offre actuelle.
Pour l’instant, on a vu qqs preview mais il vaut mieux se faire une idée avec des produits finalisés et vendus dans le commerce, je pense.

Oui c’est clair que le X2 4200+ me parrait mieux car je voulais quelque chose d’assez performant…
Mais par contre l’AM2 je sai vraiment pas ce qu’il a en plus :neutre:

En fait en même temps sa serait pour la mettre sur la config suivante :

AMD Athlon 64 X2 4200+ (2200 Mhz - s939)
Asus A8R-MVP
Samsung PC3200 512Mo DDR X2
Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo (qui devrai tombé a 269€ apparement :bounce: )
WD 250Go 7200 RPM S-ATA special edition
Samsung TS-H552U OEM
Nec ND-3550 Black OEM
Heden B98012C9 400W
Xilence Power 500W
(Noiseblocker S1 Blue x2) + (Akasa AK-181BK-S)

Et au passage je voulais savoir si la carte mère inclu une carte son ou pas ?

Intéressé par le CrossFire ? :smiley:
Elle n’est pas chère l’Asus et intègre un chip son SoundMax 6 canaux (fiche)
Sinon, attends un peu que la version A8R32-MVP Deluxe baisse de prix…
De la Samsung Original seulement, pas de la fausse :non:
Mais tu peux choisir de la RAM plus perf (l’o/c t’intéresse ?)
Par contre, boîtier et alim à changer impérativement, c’est du bas de gamme et ce n’est sûrement pas ce qu’il faut négliger avec du matos haut de gamme.
Pour les X1800 XT 256, si on les trouve dans les 280-300 €, ce sera déjà bien :wink:

Cool pour la carte mère… je savais pas qu’il y avait une A8R32-MVP Deluxe LOL :ouch:
Et on peut la trouver a combien ?
Autrement pour la RAM alors je savais vraiment pas quoi prendre donc je me suis dit que Samsung s’était de la bonne marque… mais bon je suis pa tenté par l’o/c…
Et pour l’alim ouai c’est vrai que je devrais la changer je vais voir laquel prendre si je suis tenté par le Crossfire plus tard bahh il me faudra une bonne alim ^^ :paf:
Et finalement pour la tour… je m’en fiche un peut je vais pas montrer ma tour a tout le monde tant qu’il y a de la matière dedans c’est le principal et je je veux pas mettre trop d’argent dedans aussi donc voilou !!! :jap:

Mais merci pour les conseils !!! :sol:

http://www.clubic.com/shopping-130283-0-as…mvp-deluxe.html
Voir dossier sur l’XPress 3200.
Soit tu choisis, un boîtier avec alim intégrée (compter ~100 €) style Sonata II mais le CrossFire étant très gros consommateur d’énergie, il vaudrait mieux prendre un boîtier et l’alim séparées.
Tabler sur 500W chez Seasonic par ex.N’oublie qu’un boîtier, ce n’est pas une coquille vide, autant le choisir avec un agencement intérieur fonctionnel, une bonne ventilation, le look passe après.

Oui mais c’est vrai que quand je prend un boitié sans alim et une alim sa me revien plus chère :o
Sinon quesque tu pourrai me conseiller de bonne qualité mais pas trop chère non plus… :heink: ^^

http://www.clubic.com/shopping-105715-0-an…ce-tx1050b.html

Ahh ouai puréé elle est pas mal cette tour, cool Je te remerci !!!!
En espérant que c’est une bonne alim !!! :sol:

Et pour la Ram tu me conseillerai quel marque ?

La qualité Antec :super:
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=11050
Niveau alim, c’est une SmartPower 500W, ce n’est pas le mieux bien sûr mais ça reste très honnête.

Question RAM, tu ne voudrais pas plutôt prendre 1 Go de suite puis rajouter une autre barrette identique ?
Tu évites ainsi les pbs de gestion de la RAM avec 4 barrettes.

Si l’alim peut tenir 2 carte graphique c’est bon !!!

Ouai c’est vrai que sa peut-etre une solution pour la RAM mais ce que je craint c’est que si j’achète une barrete de 1Go je pense pas que j’en acheterai une autre de 1G de suite apres donc si entre temps la barrette crame ou… ne fonctionne plus bahh je suis un peut ds le “popo” :slight_smile:

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

C vrai que G.Skill c’est de la bonne marque et Garanties a vie… sa fé plaisir !!!
Bahh en tout cas je te remerci de m’avoir aidé !!! :slight_smile: C’est sympa !

:super:

Je possède un X2 4400 avec un cache 1mo et c’est un vrai régal lors de calcul 3D ou d’encodage vidéo, par contre pour les jeux, tu ne verras pas de grandes différences par rapport à un single core. Mais sans hésiter, si tu as les moyens, achète toi un X2 car dans les applications prévues pour tourner avec, j’ai constaté une sacré différence, et de pouvoir faire un truc et jouer à coté, testé avec différents jeux, je trouve cela agréable.

salut lightwave tu pourrais poster ta config et le prix des composants ke tu possedes stp ???
merci d’avance ^^

:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

Voici ma configuration :

Carte mère Asus A8N SLI DELUXE
2 gigas de mémoire
Processeur AMD X2 4400+
3 Disques dur SATA
carte graphique Gforce 6600 GT

le tout ca coute combien ?
moi je compte mettre 1 seul diske 160 Go ^^