Amd 4000+ 64 ou amd 3800+ x2

a bon ???

donc je voit que sa ne sert a rien de se casser la tête à chercher un opteron alors que le 4000+ et aussi performant sous les jeux.

oui et celà ne se verra que si tu t’amuses avec des logs du style superpi ou sisoft sandra :wink:

le 4000+ est suffisant si tu joues mais si tu fais de la compression,encodage ou que tu fais plusieurs applis et que tu joues en meme temps alors vaut mieux un dual core :wink:

ok, merci

oui mais les future comme : UT 2007 ???

certainement les jeux vont de mieu en mieu exploiter le dual core après reste à voir si ils vont prendre un réel avantage :neutre:

On a déjà du mal a faire la diff de perf entre une X2 3800+ et un 3200+, alors comparé a un 4000+ ya de la marge, même dans quelques temps :neutre:

le x2 sans hesier
le 4000 est un peu plus performent dans les jeux mais ca ne compense pas un double core.
le jour ou tu sent ton x2 3800 un peu faible, t’aura qu’a le monter en frequence.
en gros le x2 te servira mieux et plus longtemps

http://www.hardware.fr/articles/582-5/athlon-64-x2-3800.html :whistle:

Le "un peut" est un euphémisme peut être ? :smiley:

c’est vrai que le 3800 est un peu juste en frequence
mais il durra plus longtemps, et avec un petit o/c ca vaux un 4000
d’ailleur pour le prix c’est le 4200 qu’il faudrai

La taro sont sur-élever ça tout le monde est d’accord :confused:

Côté o/c le 4000+ encaisse bien tu sais :ane: , je ne vois pas en quoi il durera plus longtemps :neutre: , le X2 3800 patauge déjà comme son confrère le 3200+ :confused: .

Quand on aura des jeux correctement optimiser Dual Core (c’est pas pour tout de suite), le X2 3800+ sera complètement largué, seul un o/c bien bourrin genre 2.8 pourra le sauver pour quelques semaines, et encore comparé a un 4000+ qui lui aussi aura été o/c le choix est vite fait en faveur du second…

Pour info, CS Source, une map bien lourde genre Assault, dès que tu dépasse…a peut près 18 bots je crois, c’est la cata avec un A64 a 2 Ghz, o/c oblige si tu veux plus de bots.

apres c’est une question de choix personnel
l’x2 a quand meme un certain conford d’utilisation, et d’un autre coté il est moins performant dans les jeux.

par contre le x2 4200 a 358 euro, c’est celui la qu’il faut en x2, pas le 3800 (a ~319)

C’est pas la peine de chercher midi à 14 heures, il hésite entre le 4000+ et le 3800X2 et visiblement, il joue pas mal.
La réponse sans hésiter est : le 4000+ !!!
Lorsque les jeux et softs optimisés “dual-core” sortiront vraiment (quand ? et quelle optimisation ?), il sera temps d’envisager un autre changement de CPU…
Mais pour l’instant le 4000+ est parfait (pour son usage).

prend un X2 c est bocou mieu pour l avenir et surtout c est bon avec une 7800gt

concernant ut 2007 ca c’est certain les dual cores auront leur avantage…, mais bon pour jouer y pas que le proco aussi la cg y fait un ptit peu :whistle: , ca sert a rien de prendre un x2 ou un 4000+ pour y coller une 6600 ou une 9200 :paf:

ha bon je croyais quelle était plus puissante moi vu que 9200 est plus grand que 6600 :??:

:ane:

de toute façon ma 6600 je ne vais pas la garder trés longtemps car je compte en meme temps changer de carte graphique
et j’attend surtout la sorti de 7900gt

ha, attends un ptit peu encore la 8800 sortira dans qq temps apres :MDR , nan serieux plus on attends et plus ta jamais rien