un modèle en particulier ?
artic cooling
Soit le nVSilencer d’Arctic Cooling,
soit le VF700 ou VF700 Cu de chez Zalman.
Je veins d’installer le VF700 Cu sur ma 7800GT perso. Et franchement il a plus la classe que le NVSilencer :sol:
Bon d’accord c’est pas le but principal, d’autant plus que maintenant ma pauvre CG elle a l’air un peu tordue vu que le truc n’est pas spécialement léger :paf:. Mais je pense que les deux modèle se valent plus ou moins quesiton performances, le VF700 étant le plus silencieux (c’est pour ça que je l’avais acheté d’ailleurs).
moi j’ai mis l’autre parce qu’il évacu l’air dehors un plus, sinon je ne l’entends pas puisque mon alim fait du bruit ![]()
Maintenant je crois que c’est mon alim qui a repris le rôle de ocmposant le plus bruyant du PC mais elle je la changerai pas elle roxxe (Antec TruePower2 480W). Par contre j’ai passé mon ventilo de boîtier à trois vitesses (un truc Antec aussi, fourni ac mon boîtier) de min à max et mon proc se balade entre 22 et 24°C actuellement (alors qu’il fait plutôt chaud chez moi). ![]()
Donc le fait que le VF700 n’évacue pas l’air au-dehors je m’en fiche, j’ai trois ventilos plus celui de l’alim ça suffit bien je pense à refroidir la tour.
toute façon les deux sont trés bien :oui:
avec le VF 700 Cu alimenté en 5V ma RAM ne monte un peu moins haut en fréqs je pense mais mon GPU monte un peu plus haut et ça compense. Je ne suis pas encore sûr de mes limites de stabilité mais je pense que mon objectif des 7800 points stables à 3DMark 2005 sera réalisé.
En 12V j’ai pas encore essayé, ça refroidirait sûrement mieux mes puces mémoire.
autrement dit, le score d’une 7800 gtx si je ne m’abuse ?
Dans ces eaux-là oui :sol:
Pas envie de me taper des tests de stabilité ce soir mais je pense que ça va aller. Par contre j’ai gagné 400 points (je veux dire de 7400 à 7800 hein faut pas abuser non plus…) en passant mon 3000+ de sa fréquence d’origine (1.8GHz) à sa fréquence max (2.5GHz) : A votre avis, c’est 3DMArk 2005 qui note mieux parce que mon processeur est plus rapide ou bien c’est ma CG qui était bridée à 1.8GHz ?
A mon avis c’est les 1,8 qui bridé car moi sous 3D mark 2003, entre lo/c et le no o/c. j’ai gagné à peine 200 points donc a mon avis le 2005 prends encore moin en compte no mono core