Alimentations et caracteristiques - marques watts amperes etc

Bien-sûr que si !!!!!
La formule mathématique est (P=UxI) :
Puissance (Watts) = Tension (Volts) x Intensité (Ampères)
Mais c’est vrai que ce qui compte c’est la capacité d’une alim de délivrer des tensions stables en particulier en pleine charge (burn).
Le meilleur moyen pour atteindre cette stabilité c’est que l’alim délivre le 12 volts (la tension la plus importante pour la CM, le CPU, la CG…) sur 2 rails distincts : à vérifier sur le petit tableau collé à l’alim, s’il y a 2 colonnes concernant le 12V (souvent V1 et V2). C’est un truc assez simple pour vérifier si on a une alim de qualité… c’est à dire où la puissance annnoncée est à la fois réelle et exploitable (contrairement à une alim no-name dont la puissance annoncée est très théorique : elle est impossible à atteindre en réalité).
:wink:

sisi, la puissance théorique tu peux l’atteindre, mais pendant 1 seconde :lol: donc les caractéristiques sont respectées :MDR:

Enfin même avec 2 rails de 10v on a eu le droit a de belle m**** :confused:

J’ai voté sans intéret, mon T.R est la pour renseigner les gens :smiley:

Soir’ a tous,j’ai une question un peu HS
est ce qu’une alim noname de 460w pourrait suffir pour ma config??
-Amd 3500+ venice
-Asus A8N-E
-2*512 PC3200 elixir
-CG X600(j’attends toujours ma POV 78GT) :na:
voila merci :smiley:

Oui, sauf quand tu utlisera ta 7800 GT, la tu risque de tout griller :smiley:

c une 460W advantage MP-460P on m’a dit qu’il fallait au minimum une 400w de marque pour ma 7800GT.
une autre tit’e question : vaut mieux une noname de 460w ou bien une hiper de 350w
merci

Personne?? :heink:

Une alim de 400W de bonne marque (Advance ne rentre pas dans cette catégorie :non: ) :oui:
J’ai nommé Antec, Hiper, Tagan, Enermax, Fortron etc

arf!!je serai bien obliger de l’acheterla fortron
Mais bon vaut mieux 50 euros bien placer qu’avoir mon ordi de cramer( ca rime en +) :lol: