Alimentation pour SLI de 8800 ultra ?

OK, je peut attendre :slight_smile:

Excuse moi “sylvio” mais je vois dans ta config :

P5B Delux Wi-Fi AP / E6600@3.3Ghz / 4*1Go GSkill 6400 PK / X1950XT / Casque HD650

Tu fonctionne donc avec 4 go de mémoire… car moi il se trouve que c’est impossible

Je précise que même le Bios ne detecte que 3 go

Je possède actuellemnt la Asus P5N32-SLI SE Deluxe mais je n’en suis pas satisfait … je ne peut pas mettre 4 go (4 barrettes de 1 go ) elle ne detecte que 3 go .
Pourtant je peut vu ses caractéristiques
www.ldlc.com…

J’ai écrit à ASUS et il m’on répondu ça :

Voici l’explication de votre problème :
If you installed total 4GB memory, the system will detect less than 4GB of total memory because of address space allocation for other critical functions, such as:

  • System BIOS (including motherboard, add-on cards, etc…)
  • Motherboards resources
  • Memory mapped I/O
  • configuration for AGP/PCI-Ex/PCI
  • Other memory allocations for PCI devices

Different onboard devices and different add-on cards (devices) will result of different total memory size.
e.g. more PCI cards installed will require more memory resources, resulting of less memory free for other uses.

On a SLI system, since PCI-Ex graphic cards will occupy around 256MB, another 256MB will be occupied after you install a 2nd PCI-Ex graphic card. Hence, ! 2.75GB memory left only if two SLI cards installed on A8N-SLI Premium while 3.0GB memory left with one graphic card without other add-on devices.

This limitation applies to most chipsets & Windows XP 32-bit version operating system.

If you install Windows XP 32-bit version operating system, we recommend that you install less than 3GB of total memory. If more than 3GB memory is required for your system, then below two conditions must be met:

  1. The memory controller which supports memory swap functionality is used. The latest chipsets like Intel 975X, 955X, Nvidia NF4 SLI Intel Edition, Nvidia NF4 SLI X16, and AMD K8 CPU architecture can support the memory swap function.
  2. Windows XP Pro X64 Ed. (64-bit) or other OS which can address more than 4GB memory.

TRADUIT PAR GOOGLE :

Voici l’explication de votre problème :
Si vous installiez la mémoire 4GB totale, le système détectera moins que 4GB de mémoire totale en raison de l’attribution d’espace adresse pour d’autres fonctions critiques, comme :

  • BIOS de système (carte mère y compris, cartes ajoutées, etc?)
  • Ressources de cartes mères
  • Entrée-sortie tracée par mémoire
  • configuration pour AGP/PCI-Ex/PCI
  • D’autres attributions de mémoire pour des dispositifs de PCI

Différent à bord des dispositifs et de différentes cartes ajoutées (dispositifs) résultera de la capacité de la mémoire totale différente.
par exemple plus de cartes de PCI installées exigeront plus de ressources de mémoire, résulter de moins de mémoire librement pour d’autres usages.

Sur un système de SLI, puisque les cartes graphiques PCI-Ex occuperont autour de 256MB, un autre 256MB sera occupé après que vous installiez une 22eme carte graphique PCI-Ex. Par conséquent ! la mémoire 2.75GB est partie seulement si deux cartes de SLI installées sur la prime d’A8N-SLI tandis que la mémoire 3.0GB partait avec une carte graphique sans d’autres dispositifs ajoutés.

Cette limitation s’applique à la plupart de logiciel d’exploitation de chipsets et de version de 32 bits de Windows XP.

Si vous installez le logiciel d’exploitation de version de 32 bits de Windows XP, nous recommandons que vous installez moins que 3GB de mémoire totale. Si plus que la mémoire 3GB est exigé pour votre système, alors en-dessous de deux conditions doit être réuni :

  1. Le contrôleur de mémoire qui soutient la fonctionnalité d’échange de mémoire est employé. Les derniers chipsets aiment Intel 975X, 955X, édition de Nvidia NF4 SLI Intel, Nvidia NF4 SLI X16, et l’architecture d’unité centrale de traitement d’AMD K8 peut soutenir la fonction d’échange de mémoire.
  2. Windows XP pro X64 ED. (64-bit) ou l’autre OS qui peut adresser plus que la mémoire 4GB.

Enfin je me suis décidé a conserver ma carte mère car j’ai vu dans plusieurs test que pour l’instant le passage de 2 à 4 go n’apporte rien d’extraordinaire !
Edité le 17/09/2007 à 21:57

.
Edité le 17/09/2007 à 21:58

Normal, un système 32 bits ne reconnait pas les 4Go de RAM. Pour cela il faut passer au 64 bits ! La ram reconnut dépend de ton OS et de ta carte mère ! Mais jamais tu pourras profiter de 4Go de ram sur un OS 32 bits.

Pour des gains de l’ordre de 30% ca vaut pas vraiment le coup de payer 100% en plus …

Prend en une, et des que ces deux jeux sortirons (moi aussi j’attend UT3) on verra comment ca tourne. L’avantage d’attendre sera non seulement d’éviter toute dépense inutile, mais aussi de beneficier d’eventuelles promos en cours de route. Actuellement une seule GTX avec un écran 20 voir 22 pouces est largement suffisant a 99.9% des jeux. Vu que tu es en 1680*1050 une seule GTX suffit largement, et je pense que même avec le SLI de GTX, a fond avec tous les filtres, UT3 fera ramer ta machine (Les jeux qui sortiront sont faits pour les configurations qui sortiront)

Bref moi j’attendrais.

PS: cherchez pas j’avais pas vu la page 2 :paf:
Edité le 18/09/2007 à 00:26

jai un sli de 8800gts 640 ,avand de les monter javais demander lavis de clubicien jai eu des reponces semblable au tienne maintenant ,ouais cest nul le sli sa sert a rien cest pour les benchs …
apres montage de mes cartes jai silplement double mes fps sous certain jeux domc le gain il se situe en tre 30 et 50 pourcent

si sa peut taider jai une alim 600W et elle tine tres bien avec mon sli et cpu OC ,je pense que sa devrais aller pour toi aussi .
Edité le 18/09/2007 à 01:23

Je doute, je doute, :pt1cable:

Je pensait réellement acheter 2 MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC à 530 euros l’unitée et finalement une alimentation Seasonic M12-700. :neutre:

OK pour les jeux actuelles ce sera largement suffisant, mais pour les prochains jeu… même dans moins d’un an …

Et comme le dit si bien Dezus Ex … ““UT3 fera ramer ta machine (Les jeux qui sortiront sont faits pour les configurations qui sortiront)”” les paramètres de détails maximum sont prévu afin que le jeu reste beau dans les mois, années a venir… ainsi très peu jouerons avec ces réglages a la sorti du jeu… c’est pour la pérénité du jeu et est très compréhensible … il ne faut donc pas se borner a toujours vouloir mettre tout a fond… ! j’ai bien parler là … ! :stuck_out_tongue:

Gros d’investissement, mais bon c’est prévu depuis un moment déjà.

Acheter une carte graphique OK, mais j’ai peur de ne pas retrouver la même pour réaliser un SLI dans quelque mois.

Et c’est vrai, le top serai d’acheter une seul carte et de régulièrement acheter les version plus récentes… et ainsi suivre l’évolution, mais je ne sais pas comment faire pour revendre mes composants, pour moi c’est un réel problème :o(


:kaola:Et pour le 4 go de mémoire .... Donc tant que je n'ai pas de système 64 bits, même le bios ne m'affichera pas 4 go ? ? ?

Car actuellement, windows et Vista 32 m’affiche 3 go (sur 4) et le bios également …

PS : j’ai rétirer 2 barrettes de 1 go afin de revenir à 2 go car le système n’était pas stable (de temps en temps j’avis des écran bleu)

Quand le SLI hybride débarquera tu pourra faire un SLI avec deux cartes différentes :wink:

ça ne devrait plus trop tarder.

Autrement, je ne souhaite pas me précipité à acheter … :slight_smile:

J’ai vu que le G92 sortira au mois de novembre . Il fonctionnera sur une carte mère pci-e 1.0 malgrès sa possiblité pci-e 2.0
PS : je ne pense pas trop perdre de performance en restant sur le pci-e 1.0 ! voir même pas

Il y a aussi la question du DirectX 10.1 compatible ou non avec les G80 ?
www.infos-du-net.com…

www.puissance-pc.net…
www.matbe.com…

ET du coup je n’acheterai q’une carte … pour l’instant .
Et après je pourrais acheter un carte mère compatible pci-e 2.0 … si réellement l’utilité s’en fait sentir !

Voilà mon avis ! :oui:
Edité le 22/09/2007 à 11:07