Alimentation pour chiens : quelle marque d'hyper conseilleriez vous?

Ouais, avant on pouvait leur jeter des épluchures, ils les mangaient. Maintenant il leur faut des mets raffinés, ensuite ils partent jouer au baby-foot, boie des bières et fumer des joints. Branleurs de chiens et chats. Société tu m’aura pas :o

:lol:

Et encore vous n’avez pas abordé les thèmes des hotels pour chiens, les massages pour chiens etc etc… [:shy]

En fait, oui avoir un chien devient réellement un luxe à partir du moment ou on l’humanise. :neutre:

Bonsoir,

J’ai eu un chien, précédemment ; je le nourrissais avec de la patée marque Canigou ; il a vécu 15 ans et est mort d’une insuffisance rénale (4 mois de soins chez un uro nephro et 3.000 euros dépensés, je sais ce que c’est que les frais d’un chien en fin de vie !). La, je souhaiterais donner a mon petit chien quelque chose de meilleur ; mais j’admets que tout doit rentrer dans mon budget ; avec mon chien précédent, je dépensais 18 euros par mois de nourriture (et il ne mourrait pas de faim) ; là, quand j’ai fait les premiers calculs, avec un sac de 15 kgs, sachant qu’il va manger 300 g par jour environ, cela fait 9 kgs par mois, soit 42 euros mensuels ; c’est pas la ruine, mais ca fait un décalage du simple a plus du double (et encore, pour du royal canin, je tape pas dans le très haut de gamme) … Tant qu’il est petiot, j’envisage quand meme de lui donner principalement du Royal Canin pour une meilleure croissance … Mais j’avoue franchement que je pensais que les marques d’hyper (les “bonnes marques”, celles connues et citées dans le sondage) avaient meilleures presse que ça ! Je suis assez surpris par ce jugement “tout est de la merde sauf la nourriture premium des vétos” ; que vous me disiez que le bas de gamme premier prix de chez les hyper est vraiment pas bonne, soit ! Mais les marques comme Pedigree ou Friskies, je trouve ces jugements très expéditifs ; peut etre justifiés, mais sévères, je trouve !
Edité le 05/03/2011 à 19:59

Mes chiens ont toujours été nourris avec des croquettes/boîtes bas de gamme (type marque de distributeur) : les deux ont vécus 14 ans , sans problèmes particuliers au niveau digestif/urinaire etc. :neutre:

Du coup, j’avoue que si je reprends une brave bête, je continuerai probablement là-dessus, même si je peux concevoir que les produits un peu plus haut de gamme de marque doivent être mieux étudiés.
Edité le 05/03/2011 à 22:45

Nan mais faiut prendre une alim de marque,
Antec, fortron, corsair , seasonic
C’est cher au kilo mais fiable et ca fait de l’usage…

Comment caje me suis trompé de topic???
On est pas sur un forum d’informatique ici??

L’insuffisance rénale n’est pas trop lié à l’alimentation :expressionless:

:jap:

Ah, me voila rassuré ; je ne suis pas le seul a nourrir mes animaux avec du “moyenne gamme” !! Ouf ! C’est donc vous, mes amis, que je croise dans les rayons des hypers ! :smiley:

Il m’est arrivé de prendre, “pour tester” les marques distributeurs dites “premier prix” , et la, effectivement, j’ai constaté la mauvaise qualité : le fond de la boite (en gros les 300 derniers grammes sur 1,250 kg) était constitué d’une sorte de “gélatine” bonne a jeter ; du coup, non seulement c’était mauvais, mais le prix “au kilo” de la nourriture réellement consommée montait : on ne consommait que 850 g sur les 1250 annoncés. J’ai renoncé a ces boites là … Mais les marques dites “classiques” (ou standard dans le jargon de l’alimentation animale) ont un aspect et une odeur correcte ; et l’analyse biologique laisse apparaitre, certe des différences, mais pas “énormes”, par rapport au marques “Premium” .

Après, comme il est jeune (3 mois), c’est vrai que j’aimerais, si je peux, lui offrir une nourriture améliorée permettant a son organisme de se développer de la meilleure manière qui soit ; Je ne sais pas ce que donnerait un mélange de 2 marques de croquettes ensemble (Royal Canin + Pedigree mélangé dans un sceau et servies mélangées ?)

Un site amateur qui compare la composition de quelques marques de croquettes : ici

Pour l’insuffisance rénale, je confirme, rien a voir avec l’alimentation ; ce sont les reins qui lachent, mais pas a cause de la nourriture ; simplement parce que, dès la naissance, un chien (comme nous meme) voyons les nephrons (Néphrons / Wikipedia[/url]) de nos reins mourrir, et ils ne sont jamais remplacés ; arrivés aux alentours de 12-15 ans, les chiens ont “consommés” 75% de leurs nephrons, et l’insuffisance rénale se manifeste sans espoir de survie (j’ai aidé mon chien 4 mois durant avec, a ce moment là, une nourriture très particulière, très pauvre en déchets -et là, seulement chez les vétos, et hors de prix -8 euros le kg- ). Petite “astuce” a ceux qui ont des chiens : on peut détecter cette “maladie” plus tot dans le temps, avant qu’elle n’ai fait trop de dégat , par une mesure de la densité urinaire ; c’est par la que ca commence, et c’est le moyen le plus précoce de la voir, bien avant la prise de sang et la mesure de créatinine. Il faut commencer ce genre d’analyse dès l’age de 8 ans, une fois par an. [url=http://www.leclosduposte.com/linsuffisance-renale-chronique-chez-le-chien.php]Pour ceux que ça interesse, un site qui parle de l’IRC chez l’animal, et des soins a prodiguer.

@ JohnnyG : on est sur la partie “et a part ca” ou l’on parle de tout (y compris des chiens et de leur alimentation) mais surtout pas d’informatique ! Sur ce coup, c’est toi qui est hors sujet ! :wink:
Edité le 06/03/2011 à 08:43

T’es vraiment sur que j’etais HS ??? Rohhhhh comme tu y vas.
Ptetre meme que j’aurai voulu faire un blague mais chuis pas sur, t’en pense quoi ?
Si ca se trouve c’est meme pas de toi que je rigole, et avec un effet comique de situation au second degres first quality siou plait…
A toi de voir si c’est une attaque en regle ou juste une vanne … :neutre:

mais ma remarque n’était pas non plus une attaque ! Juste une réponse a ta petite remarque, visant a “justifier” mon post … Pas de soucis .

Je m’occupe d’un chien de petite corpulence et il (enfin elle :smiley: ) a le droit à des croquettes Pedigree depuis quelques années. Absolument aucun soucis, en pleine forme à 8 ans.

Je suis scandalisée par certains propos. Vous croyez que tous le monde a les moyens d’acheter des croquettes de marques , certes c est meilleurs mais vaut mieux un animal nourrit avec des croquettes du commerces et heureux parce qu il mange tous les jours . Il faut être riche maintenant pour avoir un animal, c’est n importe quoi ,comment faisait nos grands parents et arrière grands parents. Nous avons toujours eu des animaux dans la famille et mes grands parents ne leur donnaient pas des croquettes de marques, ils ont tous vécu très longtemps , chacun est libre de nourrir son chien comme il le peut et le souhaite, purina est pas mal .

2011 le sujet :shushing_face: