Alimentation nécessaire Core I7 920 Sapphire 4890 OC

beh C une corsaire 1000W Ou 950 W

Ma configue jlai achter sur grosbill et sur rue du commerce
Et l’alim ché l’informaticien chose que je n’aurai pa du faire

Je crois t’as pas tout compris, une Corsair 600W fournit mieux que ta noname 1000W !!!:o

Ca c’est clair que c’est une erreur de 'avoir acheté dans un bouiboui ton alim.T’aurais du l’acheter direct sur RDC ou Materiel.net

Celle-ci aurais suffit largement pour ta config www.ldlc.com…
Edité le 27/08/2009 à 13:38

pourqu’oi t’es forcé d’acheter 65€ chez lui ?? je comprend rien

Parce qu’il lui a fait un avoir en reprenant la premiere alim qu il avait acheté chez lui.Arrete de geeker Gx260,le scintillement de ton LCD t’a cramé les neurones.:icon_biggrin::icon_biggrin:
Edité le 27/08/2009 à 14:14

Ah OK Ouai j’ crois aussi meme si jsuis en 75 Hz :pt1cable: :paf:

+1 rien à dire de ce point de vue là
Je précise que moi même j’ai souffert d’une alim advance 480w pour une config légère (x2 3800+, 7600gt,1 hdd et 1Go de RAM)
Et bien elle a pas tenue 2mn d’affilée sans provoquer une belle étincelle bleue et une odeur très agréable…
Donc ce n’est pas parce qu’une alim est sans marque qu’elle est forcément mauvaise mais il y a certaines qu’il vaut mieux éviter d’urgence (comme les heden et advance) car elles n’ont aucune sécurité et claque vraiment pour un rien.
De plus elles fournissent une tension en général très mauvaise et instable donc pas bon du tout pour la longévité du matériel.
Bon fait comme tu veux mais si tu as un quelconque probleme hardware sur ta future config ne compte pas sur nous pour t’aider vu comment tu écoutes et juge nos conseils :o

Je précise que je suis moi même actuellement à l’iut génie electrique et informatique industrielle donc je sais aussi de quoi je parle :neutre:

• et lequel d’ entre vous à un i7 920 et une sapphire 4890oc d’usine?.. car le sujet, c’est bien une alim pour cette config…(pas de chance, c’est la mienne également).
  • une 480w heden ou advance …rien à voir avec l’alim pour cette config. (I7+ HD4890) en tout cas… et ce sujet (celui de canard pc) vous a marqué j’en suis désolé ( à moins que ça serve de prétexte)… c’est des alim pourries ( logo CE ?) et pourtant, c’est les plus vendues (c’est aussi dit dans l’article, non? ) et les acheteurs ne sont généralement pas moins satisfaits de ces alim que ceux d’autres alim (voir les avis des acheteurs sur TOUS les sites de ventes… cela dit, ces alim ne sont pas faites pour des config de jeux, donc pas de montées de charges spontanées… donc moins de risques. (mais j’y pense RDC a aussi des alim et personne ne les testent?).

-je ne critique pas les cartes haut de gamme …elles sont meilleurs, mais la différence de qualité avec le moyen de gamme ne sert jamais dans la vie d’un pc d’un joueur “normal”…sinon il faudrait critiquer les marques chères et leurs gammes moyenne et base, parce que si il y a une différence de qualité entre les marques de prix différents , alors il y a aussi une différence de qualité dans la même marque selon les gammes.

• mais ici, personne ne dit "Corsair TX c’est mieux que HX et VX c’est de la M+++e… en gros c’est comme chez les marchands de Ferrari -> il y a des Ferrari chères , très chères et des très très chères. et chez Ferrari, il y des voitures meilleures que d’autres, mais pas de voitures moins bonnes que d’autres… mais c’est seulement chez les autres marques, qu’ils font des modèles moins bons … en fait Ferrari appartient à Fiat…tout le monde le sait, mais personne le dit…
  • personne pour venter Seasonic?.. fournisseur de Corsair (une vraie marque classe qui se fournit ailleurs…hemmm!)…
  • et sapphire qui a une 650w avec 3*12 volts en 25 Ampères (ça fait 900watts), ils pipotent pas un peu?

-le rendement, (le 80+) c’est marketing et ça fait pas gagner la différence de prix pour quelques Watts/heure (sur 1 ans, 4h par jour ça fait même pas 2euros par ans, le prix de l’électricité c’est en Kwatts/heure) et ça change rien sur le fonctionnement du PC (sauf que ça chauffe un tout-petit-petit peu en température venant des pertes, si vous n’avez pas d’aération à votre tour)…

-le bruit du ventillo, la durée de vie des matériaux (venant de l’armée, garanti 75 ans et supportant des t° extremes à partir de - 60°C), le 80+,les leds, les prises modulaires , l’absence de matériaux parfois même pas interdits…le tout soi-disant + écolo…et le marketing (les revues, les sites et les forums, rempli de pub)…voilà les plus gros détails qui font la différence de prix entre les marques…

• tout ça pour une bobine de cuivre, un pont de diodes et quelques condensateurs…

---------------------------------------------- je ne critique pas les possesseurs d’alimentation de marque, seulement ceux d’entres-eux qui pensent que ceux qui ne pensent pas comme eux ont tort-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-enfin ceux qui ont Ferrari la sortent de temps en temps, eux! …je suppose que certains qui ont une alimentation dont ils sont fiers et qui n’utiliseront vraiment jamais les spécificitées techniques peuvent en parler sur des forums en vomissant ceux qui ne pensent pas comme eux…c’est leur façon de faire un tour en Ferrari.

-alors lequel d’entre vous a un I7 920 et une 4980oc qui fonctionne?..(pas pour frimer , pour en connaître l’alimentation)…

-christ the great…je ne connais pas d’allimentation avec des fortes variations de courant…à la rigueur des faibles ou des très faibles variations de tension…( mais je pense que c’est ce que tu voulais écrire…).
Edité le 22/09/2009 à 01:01

1:bon, j’ai fais un petit survol des post et ta config consomme gros max 325 watts en burn. Si tu me crois pas, va voir le test de clubic de la HD 4890. Selon clubic, un i7 920 + une HD 4890 oc consommerait 305 watts. Donc une alim de 500 watts c’est amplement suffisant, donc corsair HX-520 (87 euro sur materiel.net) ou encore ocz modxstream pro 500 watts (60 euro, toujours sur materiel.net)

2: le logo CE que tu vois sur les alim genre heden ou advance, sa veut dire China Export, tu verra qu’il y a une différence entre le logo européen et le logo de médiocrité china export (sa y ressemble JUSTEMENT pour tromper l’œil )

3: oui on peut vanter les mérites de seasonic, mais malheureusement, personne veut payer ce prix. Et bizarrement, je ne vois personne vanter les mérites de pc power & cooling :o

4: le 80+ , sérieusement, va te renseigner la dessus au lieu de dire n’importe quoi

5: une alim genre advance ou heden ne livre pas la puissance indiqué, donc si l’alim chauffe vu qu’elle est à sa limite, elle risque de claquer et sur ce genre d’alim, il n’y a pas de sécurité comme sur des alims de marque, donc si elle pète elle peut amené carrément tous ta config

Si tu n’avais pas les moyens de te payer une bonne alim, pourquoi avoir pris une config qui coute si chère? :heink:

_réponse à V1rus…

tu fais ton tour en Ferrari ?..

• selon d’autres informations “les conso max peuvent” monter à: I7 + son ventirad 130W, et la hd 4890(normale) à 321W (pc world et matbe), soit 450W… et en admettant que, vu que j’ai un Quad M-Thread, je me fasse de la multi applications du style: je grave un DVD et je joue en attendant (utilisation de la ram, du DD et du graveur ),(c’est pas mon style de faire ça, mais bon!!!) , ça me ferai chier de planter ou de cramer mon pc…ou si j’o-c l’i7 et que je change de ventirad…la conso change…(de plus c’est pas une hd4890 normale, mais une HD4890oc, comme l’initiateur du post).

Si tu n’avais pas les moyens de te payer une bonne alim, pourquoi avoir pris une config qui coûte si chère? :heink:
[/quote]

• mais, j’ai une bonne alimentation! …et j’ai le reste et en prime je me fous de l’avis de ceux qui ont qu’une "bonne alimentation et qui n’ont pas tous ma config…(et ça c’est gratuit! mais eux ils se foutent des autres, alors!).
    -d’ailleurs je me demande ce que viennent faire des gens qui n’ont pas ce type de config et qui visiblement n’ont pas de problème d’alimentation ? …à part se vanter et ne pas accepter les avis différents des leurs, vu que d’après eux, il n’y a que certaines personne qui peuvent donner des conseils …

2: le logo CE que tu vois sur les alim genre heden ou advance, sa veut dire China Export, tu verra qu’il y a une différence entre le logo européen et le logo de médiocrité china export (sa y ressemble JUSTEMENT pour tromper l’œil )

:heink:
[/quote]

-donc, ils n’ont pas l’autorisation de vendre en europe alors? …aaaah!..c’est con pour une marque faite pour la france!..

• en réalité, je ne les défend pas, mais je ne les attaque pas , vu que je ne connais pas personnellement et que c’est pas des produits à la puissance nécessaire désirée…mais visiblement, ici on parle d’eux…(curieux ça à rien à faire dans le débat, mais ça rassure certains en devenant un argument de leur choix).

-le 80+ c’est un label qui découle de l’indice de rendement (puissance de sortie/puissance d’entrée), toutes les alim ont un rendement , 75,80 et plus c’est un pourcentage de conso et ce qui n’est pas utilisé est perdu en chaleur, quelque pour-cents c’est peu (meme sur 1000w), moins qu’une petite lampe halogene de bureau (20w) vu qu’un ordi n’est pas toujours à fond…, et quand je lis certaines pub sur l’avantage du 85 sur le 80, ou les labels bronze, silver et gold …j’éteins ma lampe, sinon je suis ruiné. :slight_smile:

-bon, j’ai donné mon avis! …je me suis répété vu qu’il y a des sourds de la vue… j’espère que ça aura aidé certaines personnes qui hésitent et qui ne sont pas trop influençables…

• ah! v1rus 2.2,tu l’a depuis quand ton I7 + 4890 ? parce que on te sent bien impliqué dans le sujet…:wink:

• je savais que ça allait irriter les possesseurs de Ferrari… qui ont dépensé du fric pour frimer…
    Edité le 22/09/2009 à 03:16

Qu’est-ce que tu as contre les Ferrari? :o

Tu dis que advance c’est une très bonne marque? Je te mets au défi de faire pendant au moins 6 heures le test de l’alim avec occt

edit: les consommations :o
www.clubic.com…
Edité le 22/09/2009 à 03:25

-où j’ai dit ça?
Edité le 22/09/2009 à 03:58

juste au dessus :o
Edité le 22/09/2009 à 03:59

• relis mes lignes …j’ai une bonne alim …mon alim c’est une Mad-X 750W pas terrible mais pas mauvaise … et certainement suffisante.

-bon, j’ai donné mon avis! …je me suis répété vu qu’il y a des sourds de la vue…<-----."je l’avais écrit":clap:

• tu as achetté une alim pour tester occt ?- moi, c’est pour jouer à crysis , far cry2, mirror’s edge et cod 4… chacun s’amuse comme ilveut… enfin occt c’est gratuit, et vu que ton fric c’était pour une alim chère …
  • (profil de V1rus->Corsair HX 750W …et pas de I7 ni de HD4890oc…)
    Edité le 22/09/2009 à 11:10

quand sa petera, vient pas brailler, ont t’aura prévenu

Il serait bon que les débats se passent dans le calme et que certains arrêtent de troller en se montrant limite insultant …

moi j’ai un core i7 920 + HD 4890 OC
pas de soucis avec une 620 w cooler master :neutre:

+1 corsaire tx 750