Alimentation nécessaire Core I7 920 Sapphire 4890 OC

je vois pas se qu’il peuvent y gagner :neutre:
je déteste tout les vendeurs :o
lol ou et leur argument !
Edité le 26/08/2009 à 20:28

Bon bah alors ils sont c** ! :paf:

ya tellement d’informaticiens moins compétant que 90 % des forumeur qui répondent :o

+1000:o

on va peu être arrêter la le HS sinon on va se faire jeter ^^

Eu oep c’est un peu boucoup du hs mais si j’aurai acher la corsaire elle me revné a 230€ vu que je suis obliger d’acheter l’alim cher lui
jalai pas metre 65€ ds des dvd

230€ :s

J’ai pas très bien compris ton truc par rapport au magasin d’info là :s

Ta payé combien ta config ? parce que 230€ la corsair sa me parait bien cher a ton magasin :etonne:
Edité le 27/08/2009 à 11:26

beh C une corsaire 1000W Ou 950 W

Ma configue jlai achter sur grosbill et sur rue du commerce
Et l’alim ché l’informaticien chose que je n’aurai pa du faire

Je crois t’as pas tout compris, une Corsair 600W fournit mieux que ta noname 1000W !!!:o

Ca c’est clair que c’est une erreur de 'avoir acheté dans un bouiboui ton alim.T’aurais du l’acheter direct sur RDC ou Materiel.net

Celle-ci aurais suffit largement pour ta config www.ldlc.com…
Edité le 27/08/2009 à 13:38

pourqu’oi t’es forcé d’acheter 65€ chez lui ?? je comprend rien

Parce qu’il lui a fait un avoir en reprenant la premiere alim qu il avait acheté chez lui.Arrete de geeker Gx260,le scintillement de ton LCD t’a cramé les neurones.:icon_biggrin::icon_biggrin:
Edité le 27/08/2009 à 14:14

Ah OK Ouai j’ crois aussi meme si jsuis en 75 Hz :pt1cable: :paf:

+1000

je vais pas m’étaler parce que je suis absolument pas d’accords mais je vais juste dire que les heden 480W se vendent encore
aussi les alim pas cher contiennent des composant pas cher donc souvent mais sa ce n’est rien c’est aussi qu’elle son faites par des gens incompétent forcement ou du moins qui ne sont payé que au cout de production et je peut te garantir qu’une alimentation de mauvaise quelité limite :

-la durée de vie du pc
-l’overclocking
-émettent ÉNORMÉMENT d’onde électromagnétique (pour certaines) bizarre que je ne capte rien a la télé avec ma petite antenne quand ma lite-one de 300W fonctionnait :sarcastic:
-sont souvent certifié a tord 80+ (même si personnellement je m’en fou royalement ! )
-sont dangereuse je le dis ! vous avez déjà vu un PC totalement carbonisé ? qui aurait juste pu tuer 4 personne dont deux enfants lors d’un incendie ?! moi si. heureusement que les boitier sont fermé et en métal. :o
okaayy sa arrive pas souvent ce qui est nettement plus fréquent c’est les pc griller par des surtension dû au alims
il n’y a que les monteur informatique qui cherchent du blé qui vont vous vendre du no-name et vous pouvez en être sur !!

le sujet est clos depuis presque 1 mois !

+1 rien à dire de ce point de vue là
Je précise que moi même j’ai souffert d’une alim advance 480w pour une config légère (x2 3800+, 7600gt,1 hdd et 1Go de RAM)
Et bien elle a pas tenue 2mn d’affilée sans provoquer une belle étincelle bleue et une odeur très agréable…
Donc ce n’est pas parce qu’une alim est sans marque qu’elle est forcément mauvaise mais il y a certaines qu’il vaut mieux éviter d’urgence (comme les heden et advance) car elles n’ont aucune sécurité et claque vraiment pour un rien.
De plus elles fournissent une tension en général très mauvaise et instable donc pas bon du tout pour la longévité du matériel.
Bon fait comme tu veux mais si tu as un quelconque probleme hardware sur ta future config ne compte pas sur nous pour t’aider vu comment tu écoutes et juge nos conseils :o

Je précise que je suis moi même actuellement à l’iut génie electrique et informatique industrielle donc je sais aussi de quoi je parle :neutre:

  • et lequel d’ entre vous à un i7 920 et une sapphire 4890oc d’usine?.. car le sujet, c’est bien une alim pour cette config…(pas de chance, c’est la mienne également).
  • une 480w heden ou advance …rien à voir avec l’alim pour cette config. (I7+ HD4890) en tout cas… et ce sujet (celui de canard pc) vous a marqué j’en suis désolé ( à moins que ça serve de prétexte)… c’est des alim pourries ( logo CE ?) et pourtant, c’est les plus vendues (c’est aussi dit dans l’article, non? ) et les acheteurs ne sont généralement pas moins satisfaits de ces alim que ceux d’autres alim (voir les avis des acheteurs sur TOUS les sites de ventes… cela dit, ces alim ne sont pas faites pour des config de jeux, donc pas de montées de charges spontanées… donc moins de risques. (mais j’y pense RDC a aussi des alim et personne ne les testent?).

-je ne critique pas les cartes haut de gamme …elles sont meilleurs, mais la différence de qualité avec le moyen de gamme ne sert jamais dans la vie d’un pc d’un joueur “normal”…sinon il faudrait critiquer les marques chères et leurs gammes moyenne et base, parce que si il y a une différence de qualité entre les marques de prix différents , alors il y a aussi une différence de qualité dans la même marque selon les gammes.

  • mais ici, personne ne dit "Corsair TX c’est mieux que HX et VX c’est de la M+++e… en gros c’est comme chez les marchands de Ferrari -> il y a des Ferrari chères , très chères et des très très chères. et chez Ferrari, il y des voitures meilleures que d’autres, mais pas de voitures moins bonnes que d’autres… mais c’est seulement chez les autres marques, qu’ils font des modèles moins bons … en fait Ferrari appartient à Fiat…tout le monde le sait, mais personne le dit…
  • personne pour venter Seasonic?.. fournisseur de Corsair (une vraie marque classe qui se fournit ailleurs…hemmm!)…
  • et sapphire qui a une 650w avec 3*12 volts en 25 Ampères (ça fait 900watts), ils pipotent pas un peu?

-le rendement, (le 80+) c’est marketing et ça fait pas gagner la différence de prix pour quelques Watts/heure (sur 1 ans, 4h par jour ça fait même pas 2euros par ans, le prix de l’électricité c’est en Kwatts/heure) et ça change rien sur le fonctionnement du PC (sauf que ça chauffe un tout-petit-petit peu en température venant des pertes, si vous n’avez pas d’aération à votre tour)…

-le bruit du ventillo, la durée de vie des matériaux (venant de l’armée, garanti 75 ans et supportant des t° extremes à partir de - 60°C), le 80+,les leds, les prises modulaires , l’absence de matériaux parfois même pas interdits…le tout soi-disant + écolo…et le marketing (les revues, les sites et les forums, rempli de pub)…voilà les plus gros détails qui font la différence de prix entre les marques…

  • tout ça pour une bobine de cuivre, un pont de diodes et quelques condensateurs…

---------------------------------------------- je ne critique pas les possesseurs d’alimentation de marque, seulement ceux d’entres-eux qui pensent que ceux qui ne pensent pas comme eux ont tort-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-enfin ceux qui ont Ferrari la sortent de temps en temps, eux! …je suppose que certains qui ont une alimentation dont ils sont fiers et qui n’utiliseront vraiment jamais les spécificitées techniques peuvent en parler sur des forums en vomissant ceux qui ne pensent pas comme eux…c’est leur façon de faire un tour en Ferrari.

-alors lequel d’entre vous a un I7 920 et une 4980oc qui fonctionne?..(pas pour frimer , pour en connaître l’alimentation)…

-christ the great…je ne connais pas d’allimentation avec des fortes variations de courant…à la rigueur des faibles ou des très faibles variations de tension…( mais je pense que c’est ce que tu voulais écrire…).
Edité le 22/09/2009 à 01:01