Alimentation, Dell et autres questions

ah… et qu’est ce que t’appelle les pilotes?

un logiciel qui permet a l’OS de comuniquer avec le matériel.
Rien de compliquer, ca permet juste que le PC ne soit pas bridé par les pilotes de base :neutre:
Ils sont sur les Cds livré avec le matériel, pas de souci a se faire :wink:

donc je n’ai qu’a suivre les instructions sur le cd?

:non:
Pour l’install de vista meme, les instructions s’afficheront a lécran.
Pour les pilote il suffira de mettre les CDs dans le lecteur :neutre:

pourquoi sur ldlc, on peux mettre 10 processeurs?

Tu peux cmmander les processeurs par 10, c’est normal si ; tu peux commander ce que tu veux ce n’est pas forcément monté sur une machine (commande groupée p. ex…)

ah ok, mais c’est dur de choisir entre tous les processseurs, carte graphique, les crates meres…
il y en as une centaine pour chaque!
comment fais tu?

Les références sont tres nombreuses, mais souvent de nombreuses références sont juste des variations autour d’un meme produit.
Il doit y avoir par exemple plusieurs centaines de références de cartes graphiques geforce série 7, mais au final toutes se résument en quelques GPUs: 7300LE, 7300Gs, 7300GT, qui correspondent au bas de gamme, 7600GS, 7600GT et 7900GS en milieu de gamme, et 7950GT/7900GTX en haut de gamme :neutre:
Apres l’habitude, la praitque réguliere (lecture de tests etc.) fait que tu sais quelle est la référrence dans certaines gammes de prix, etc… c’est pas bien compliqué :neutre:

si tu le dis, en tout cas moi ça ne lme parrais pas simple, surtout pour les crates meres où je ne comprends vraiment dans cette partie…

Si tu veux commander tout en double, ça ne me dérange pas, comme ça je t’aiderai à la monter en live (tu oublies pas de m’envoyer le matos, je paie les frais de port) :ane:

c’est normal si tu ne fais que commencer a t’intéresser a l’info :neutre:
Mais les cartes meres, il suffit d’en retenir 3-4 qui sont les meilleures, les autres passent a la trappe :stuck_out_tongue:
et puis on n’apprend pas tout d’un coup ca vient peu a peu, c’est mieux pour mémoriser les références :wink:

:lol:
non, je ne le ferais pas moi meme mon PC, enfin pas maintenant, je le commanderais peut etre chez ldlc, d’ailleur niveau securite et fiaibilite ils sont bien?

Pas de pb, service impeccable et SAV aussi :super:

Ils sont avec mat.net et , a moindre mesure, RDC, un des meilleurs sites de vente du net :wink:
Je peux te raconter mes expériences SAV, tout nickel :oui:
Et ilsmontent pour toi spa bo la vie? :stuck_out_tongue:

c’est sur c’est bien, mais apres faut savoir quoi prendre…

On est la pour ca :super:

A par le ventirad, qui lui n’est pas monté.

moi je l’avais eu monté :neutre: enfin le pcay de mon frere, le radbox était monté :jap:

Ah, ça doit dépendre des boites alors :neutre: Je pensais qu’a cause du transprot, il n’était pas monté, pour éviter toute “casse”.

Dans le pire des cas c’est pas bien dur a monter, ya 4 trucs a appuyer et c’est tout :neutre:
Sinon il peut chercher un assembleur pres de chez lui qui lui assemble les pieces :neutre: