Alimentation : conception de la mienne ?

Je me pose une question : quand on parle d’une alim de 450W, c’est pas 450W tout le temps, c’est aussi en fonction des besoins nutritifs de l’ordinateur ?

Comment on fait un calcul de puissance ? :??:

P=UxI :wink: !

Pour la 9700, il y a bien un petit cable à trois fils qui vient de l’alim qui se branche dessus.
Ce qui m’inquiète quand tu me dis cela, c’est que l’ancienne a claquée pendant un jeu : Spellforce. J’ai joué lundi, puis hier sans interruption de la part du PC (mise en pause) ; quand à moi, il faut tout de même que je mange et que j’aille au petit coin :ane: , puis que je travaille mon piano :ange: .

L’alim qui a camé était fournie avec le boitier, un iCute… euh…0320SL 350W. Elle a tenue deux ans mois un mois. (Heureusement que je garde toutes les factures :smiley: )

Edit : Le calcul de puissance me dit vaguement qqchose (cours de première au lycée). Mais quel U et quel I ? Il y en a tellement ! :grrr: :grrr:
Rien que si je prend les premiers chiffres : 230x3=690. :heink: Ca doit pas être ça !

Non, ça c’est pour un achat en VPC.
Amitiés
Janus

U c’est la tension ( Voltage ) et I l’intensité ( Amperes ) ! J’ai fait le calcul pour mon alim et j’obtient quelque chose comme 672W ( cumulés ) pour un produit 480w ( déclarés ) .Mais bon … c’est quand meme une Antec à 120€ :smiley: !

Bon ben bon petit coin et bon piano … moi je décroche pour ce soir sinon moi aussi je vais claquer :ane: . Je reprendrai ce topioc demain matin s’il le faut :hello: .

Un p’tit lien pour calculer les puissances nécessaires:

http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

Attention, le chiffre donné est la puissance maxi si tous les composants sont sollicités en même temps au maximum de leur puissance: la valeur donnée est donc une valeur maximale.

Pour ta config, j’arrive grosso-modo à un peu moins de 300 Watts. :wink:

A mon avis, l’alim que tu as maintenant te suffira, mais 50 euros, c’est cher pour ce que c’est. :confused:

C sûr, tu as une tagan pour ce prix là …

Bon, je crois avoir compris le calcul de puissance : j’ai regardé et fait des calculs. Chaque fois on se retrouve largement au dessus de ce qui annoncé.

Mais pour moi, ça donnerais : 3.3x10 + 5x16 + 12x7 + 5x1.5 = 204.5
Et le négatif - 5x0.3 - 12x0.3 = - 5.1

Je sais pas s’il faut ajouter ou retrancher le négatif, mais de toutes façons, on tourne à 200… loin… loin… très loin des 450 ! :pfff: :pfff:

Edit :
fbzn, je comprends pas trop ton lien, il me ramène sur la page 1.

Dans le doute, ajoute les valeurs, de toute manière, ça ne change pas grand chose.

Ensuite, comme tu l’as fait remarquer, sur l’étiquette il y a de marqué:

Or, 3.310+516= 123 Watts … donc même là, en additionnant les puissances, on doit être loin du compte.

(La différence doit provenir du fait que le 3.3 Volts et fabriqué à partir du 5.5 Volts disponible).

Bref, tu m’as compris, le 450 Watts me parait totalement irréel. :confused:

Il te l’aurait vendue 20 euros, je t’aurais dit de la garder et de commander une Alim “correcte” sur le net et de la changer toi même… mais là 50 euros… :confused:

D’un autre côté, vers chez moi ils vendent des barrettes de mémoire de 256Mo à 45-50 euros, alors qu’on peut les trouver à 20-25 euros sur le net. :paf:

Trompage de lien, je viens d’éditer mon post précédent. :wink:

Sur ce… :sleep:

C’est clair que ça fait cher ! je viens de commander celle-la pour pas plus cher et ça m’a l’air mieux… :confused: la tienne est silencieuse ?

La prochaine fois commande par internet sur un site de confiance, en fouillant pas longtemps c’est bien moins cher et c’est le produit qui vient a toi, non l’inverse :wink:

Oui, c’est mieux maintenant. :jap:
En faisant tout comme il faut et en essayant de rien oublier, j’arrive à 307W. Donc en tout état de cause, il me manquerait une 100aine de Watts ! :neutre:

Je vais contacter le vendeur dès demain en lui expliquant tout comme il faut. Peut-être qu’en étant gentil ça va passer ? :smiley:

[Mode rêve on]
Peut-être aussi qu’il va va m’en filer une mieux et pas me faire payer un supplément…
[Mode rêve off]

Bon, dodo maintenant. :sleep:
Assez de frayeurs pour aujourd’hui !

Le problème, c’est que comme c’était ma première panne informatique matérielle, j’étais un peu paniqué. Je m’attendais à ce que tous les composants soient foutus…

Je crois qu’il m’a fait payé une bonne partie de la mains d’oeuvre. Si j’avais su, je l’aurais fait moi-même : il n’y a rien de plus simple que de brancher les fils là où ils vont.

En général, je commande toujours par Internet quand je rajoute des trucs : DD, RAM… même cet ordinateur a été acheté par correspondance et monté par mes soins.

On ne m’y reprendra plus ! :na:

:clap: c’est l’experience qui forme l’homme ( :confused: je suis pas convaincu par ce que je dis mais bon…) Mais le savoir empirique est un bon savoir :jap:

Je viens de comparer avec mon ancienne alimentation, je vous le laisse deviner elle est bien sûr moins puissante. :pfff: Heureusement que le gars a voulu m’en vendre une plus puissante, sinon qu’est-ce que se serait…

http://perso.wanadoo.fr/hesperion/clubic/2005/alim.jpg

Elle est encore moins puissante que la 200w rikiki qui equipe mes boitiers micro-ATX du taf :smiley: . De plus un 5VSB de 1.5A ca ne devrait plus exister … Cette alim est une honte et son prix est une arnaque :neutre: !

Hesperion, il faut bien que tu comprennes que les valeurs données sur l’étiquette sont les valeurs maximales que l’alimentation peut fournir (sous réserve que les lignes de tensions soient séparées ce qui ne doit pas être le cas sur la tienne).

En d’autres termes si tu retournes voir ton revendeur et qu’il te dit que ce sont des valeurs moyennes et que l’alimentation peut réellement fournir 450 Watts “en pic”, alors il se fout de toi. :oui:

Oui, oui j’avais bien compris le truc. C’est juste le comparatif qui me faire marrer. Sur la boite que le vendeur m’a sorti, il y a marqué 450W Max, alors qu’on en est loin avec les 204 ; sur mon ancienne alim, c’est marqué “Plain Max flot 350W” et le calcul montre 416. Il y a comme une arnaque quelque part…

Je viens de le mailer, il a l’air d’accord pour changer. Je pense pas qu’il soit malhonnête, il s’est fait piégé par l’emballage ! Le fautif, c’est TopElite :o :o

Après un petit coup de fil, il va de donner (enfin non, vendre) une Zalman 400W à 90€ ; ça[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-25871-0-zalman-zm400b-apf.html]ça. Déjà, rien que le nom de la marque me rassure…

Finalement, j’ai hérité du ZM400B-APS, c’est remarquable comme elle est plus silencieuse. :slight_smile:

Sinon, j’ai une autre question. Dans Aida32, j’ai regardé les valeurs de voltages avec les deux alim. Aujourd’hui, tout est normal : http://perso.wanadoo.fr/hesperion/clubic/2005/voltage.jpg
Mais la ligne qui est surlignée était avec l’autre alim à +3,??. Est-ce vraiment grave qu’elle est tournée pendant moisn d’une journée à ce voltage ?

Non, souvent cet indicateur débloque: ça provient d’Aida32 (Everest) qui récupère mal les données.

Moi, il ne le donne même pas. :nexath