Alimentation 7900 gto

j’ai une hiper 580w, j’en ai grillé 2, et pour ma 3eme c’est alimantation du PCI express qui a sauté, je n’ai plus de courant qui sort du connecteur PCI express, donc obligé d’utilisé un adaptateur molex/PCI express

bon ben voila nouvelle alim… signée seasonic cette fois… on me demande de prendre du bon alors je fais pas a la légère… lol 700W ça devrait suffir amplement je pense… mais la toujours le message d’erreur… toujours 3000pts a 3Dmark06… ça peut venir de la CG?

personne???

Je voulais te prévenir, ton ancienne alimentation, quand on lit le test, on apprend juste quelle consomme 650W pour en rendre 500. Dans tous les cas, tu as fais un bon achat, durable. As-tu alimenté la carte graphique ?

oui oui tout est branché… je ne sais pas d’ou ça peut venir… peu etre ma GTO non?

personne?

j’ai beau chercher toujours rien… je ne sais vraiment pas d’où ça peut venir… :frowning:

Ben ton probleme d’alim’ a faussé les reponses qu’on pourrai te donner, on est parti sur des mauvaises bases.

Sinon, quel est le message d’erreur?As tu changé les fréquences d’origine(peut etre en downclockant)?Ca le fait en 2D ou en 3D?Tu as l’EIST ou speedstep enclenché(ça m’etonnerai que ça soit ça mais bon…),c’est le score avec les filtres combien est sensé faire la carte sinon, je sais qu’une 8800GTX doit faire dans les 11000points, alors ta carte ne doit pas aller à 9000 non plus.
Detailles un peu ta config ,ça peut aider, mais selon le message d’erreur, ça peut etre la CG…:confused:

alors… message d’erreur disant que la carte ne fonctionne pas a son maximum pour la préservé car pas assez alimentée… message Nvidia… je l’ai déjà OC mais depuis le changement de config (Asus p5wd2+p4 661=> asus m2n-e+ 5000x2) donc pas d’OC pour l’instant ni depuis car ce message est arrivé au chanhement de config… je pensais que mon almi n’allait plus car mon proco amd consomme plus que l’intel que j’avais (spécial basse conso 65nm)… donc je pensais à l’alim mais changée et toujours le problème… sinon pour 3d mark 06 je faisais 5000 pts avec mon p4 (1000pts pour le proco) et la je fais 3000 pts (2000 pts pour lproco la!!) ça me donne ce message au démarage déjà dès que le pc s’allume quand j’arive sur le bureau…
et ma config:
-asus m2n-e
-amd 5000+ x2
-7900 gto
-dd 320go maxtor diamon max 10
-2x1go corsair 5300 en D9gmh qui aime l’OC (mais pas encore fais car je croyais que c’était mon alim qui foirait…)
-seasonic m12 700W

c’est ce que je me suis dis aussi… faut que je trouve un autre pc quoi…