Alim. trop juste ou pas ?

Mais 120 euros ça coûte toujours moins cher qu’un PC qui grille :jap:
Et puis dans son cas le plus important c’est la protection, l’autonomie en cas de coupure de courant est secondaire.

Ben hockage c’est un investissement , mais si la solution que tu propose est aussi sur ca te reviendras moins chére :slight_smile:

+1 c’était qu’un exemple, la rampe www.materiel.net… est aussi une solution moins couteuse de protection !

Ca protège de la foudre et des grosses surtensions, mais en aucun cas des fluctuations du réseau EDF et des légères/moyennes surtensions toutes aussi destructrices à moyen terme pour le matos :neutre: (Bien entendu mon pote avait une multiprise du même genre, c’est pas ça qui a sauvé son matos)
Edité le 04/07/2008 à 11:23

j’en est d’équiper chez moi ( acheter en grande surface je me demande si c’est bien efficace les miennes enfin ça me fait peur) Et derniérement avec l’orage j’ai laissez mes pc d’allumer et ils sont toujours indemne ^^

C’est sur qu’un onduleur est ce qu’il y a de mieux ! :jap:
Les prises parafoudres ne permettent pas de réguler la tension mais protègent effectivement des grosses surtensions. C’est ça qui je pense fait griller la plupart du temps le matos.
Par contre, corrigez moi si je me trompe mais l’histoire du PFC actif n’est pas là pour corriger les petites fuctuations ?

Attention, encore une fois il s’agit de la consommation du PC et pas juste de la carte graphique.

ton raisonnement est etrange si je prends un exemple d une config complete avecune gtx 280 en charge 233 watts source clubic
En plus du support Hybrid Power, les ingénieurs de NVIDIA ont fait quelques efforts pour réduire la consommation électrique de la puce lorsque celle-ci est peu sollicitée. Alors que nos mesures révèlent une consommation électrique gargantuesque supérieure à 230 Watts sous 3DMark Vantage, la puce dispose de fonctionnalités de clock-gating visant à éteindre des portions du GPU lorsqu’il est peu utilisé. En mode « idle », la consommation de la puce graphique (et non de la carte) tombe à seulement 25 Watts d’après les données constructeur. Seul hic, nos mesures ne nous ont pas permis de valider cette consommation électrique, des mesures effectuées avec notre pince ampèremétrique.

GeForce 8800 Ultra 	GeForce 9800 GTX 	GeForce 9800 GX2 	GeForce

GTX 280 Radeon HD3870 X2
Consommation « idle » 109,8 Watts 102,6 Watts 133 Watts 111 Watts 94,2 Watts
Consommation en charge 168 Watts 154 Watts 211 Watts 233 Watts 195 Watts

va voir ici ce ne sont pas composants recents mais ca donne une idee
www.journeysystems.com…
ces histoires d alim et de consommation ca devient tout et n importe quoi

+1 philps !
Cette histoire de course à l’alim de Kw ça devient du grand n’importe quoi !
Dans l’immédiat, ça ne coute rien de tester son alim de 380 W et voir si tout fonctionne bien.
Au pire d’acheter une ramp parafoudre en cas de grosse fluctuation de courant
Au mieux un onduleur qui coutera certes un peu cher >100 € mais qui protègera le PC et surtout délivrera un courant propre et stable gage de la durée de vie des composants informatiques ! :jap: