le probleme c que touts ce qui est branchement et config du bios : je n’y connai presque rien !
Du style le voltage de la ram je ne saurrai pas quoi mettre ou …
Dans un premier temps laisse tout en "auto" setup par defaut, tu verras pas la suite
Edit: vérifie quand même ta séquence de boot c’est préférable :ane: dans ton cas pas de raid donc pas de disquette donc simple.
ok donc j’allume sa m’affiche le bios et je touche a rien ?
Parseke je voi de partout "config du bios; config du bios; config du bios)
Frenchement j’ai eu les mêmes inquiétude quand j’avais monté mon premier PC mais ne tinkiete pas c’est vraiment facile et pour le bios tu peux laisser la config part default pour l’instant et juste config la sequence de boot ( DVD > HDD > USB ) pour instaler ton OS .
ok.
Parseke vaut mieu pas que sa pete sinon je sui mal barré !!
Donc le plus dur c euh les branchements et les choix ?
Bah si au premier démarrage "F2 OU SUPPR" Vérifie si tout est bien reconnu (hdd) ensuite tu mets ton cd-rom en fisrt boot device et ton raptor en second boot device, là t’es tranquille F10 et roule :ane:
Ok bin merci. j’ai plus qu’a acheter lol
pourquoi second ? je met l’os sur mon 10 000 tr /min ? non
Rien n’est difficile quand tu sais ce que tu fais, en fait le branchement c’est ni plus ni moins de la visserie après c’est de l’installation là ou la difficulté peu arrivé c’est sous windows voir dans le temp la stabilité du systeme (les divers drivers qui se chevauche qui peu engendrer certains plantages).
Bah ouais mais pour installer XP tu boot en premier lieu sur le cd nan? lol
Edit: une fois XP installé tu pourras remettre ton raptor en "first" pour arrivé sous windows plus vite au démarrage (2, 3 sec de gagné)