Alim - Dois je changer ?

Venice est-il silencieux moi il me faut le silence et la qualité …

AU fait pour le ventilo c le Zalman CNPS-7000B-AlCu qui me semble pas mal du tout en plus il est silencieux …

au fait ma cartes mères accepte le VIA et je me demanD ce que cT que le VIA ? Est ce interessant ?

salut j’aimerais savoir si j’ai besoin de changer d’alim sur mon pc (p4 2,4 1Go de ddr un dd un lecteur dvd un graveur une carte son)?
j’ai 350 w en noname je pense et je voudrais prendre une 6800 ultra merci

oui, il faut que tu change, presque sur,

Hum j’ai du mal expliquer : “Venice” désigne le nom de code de la puce qui est dans ton processeur : La fréquence de ton processeur (2.2GHz pour le 3500+ je crois) est égale à la multiplication de la fréquence du Font Side Bus (200MHz pour les Athlon 64) et d’un coefficicent multiplicateur propre au processeur (11 pour un 3500+, ce qui donne bien 11*200=2200). Ce qui fait que pour une même puce, si on fixe en usine son coef à x9 ce sera un 3000+, à x10 un 3200+, à x11 un 3500+, etc …

La théorie voudrait qu’on assigne à chaque proc le coefficient maximum possible, au-delà duquel il devient instable (certains procs trouneront à 1.8GHz maximum, d’autres monteront à 2.4, 2.8 ou même plus). Mais au bout d’un moment quand AMD maîtrise bien ses techniques de fabrication, ils ne produisent plus que des bons processeurs ou presque. Alors soit ils baissent leurs prix pour écouler leurs stocks de proc haut de gamme, soit ils vendent un processeur comme un 3000+ alors qu’il a passé les tests jusqu’au 3500+. Ou alors ils vont vendre comme un 3000+ un processeur qui n’a pas passé le test pour être un 3200+ parce qu’il n’a pas réussi à 2.0GHz un sous-test obscur d’une fonction qui ne sert jamais. Mais comme les processeurs se doivent de fonctionner parfaitement à leurs fréquences théoriques, ils n’ont pas le choix => ce sera un 3000+.

Le fait est que les processeurs d’Athlon64 de type “Venice” sont généralement de bonnes puces qui fonctionnent bien et chauffent peu, et presque toujours ils sont vendus comme des modèles inférieurs à leurs capacité réelles. Donc l’overclockeur averti choisit ce type de puce pour son Athlon64 et mise sur le fait qu’il a de bonnes chances de faire monter son processeur très haut.

Sinon les Athlon 64 fconstitués d’une puce Venice ils coûtent le même prix que les autres, et AMD n’indique jamais le type de puce qui les équipe autrement que par le numéro de série.

Ok j’ai compris

et ua fait mon asus A8V il y a des composant (les tours cylindriques ) qui sont de traviolles est ce normale ?

Les tours cylindriques ci ce sont des composants à deux pattes il s’agit sans doute de condensateurs. Ils peuvent être de traviole si ils veulent, mais bon attention à ne pas les plier dse torp sinon tu risques d’abîmer les pattes

EDIT : Pur être précis c’est le fait de plier/déplier/plier/déplier … qui peut les casser.

merci