Ajouter ram 1go ddr2 ?

ok

Mémoire : 2 slots DDR2 667 DIMM max. 2Go
Nom de la carte mère ECS 662/1066T-M2

donc tu peu prendre un kit plus elever en frequence

voici celle compatible avec ta carte mere : www.rueducommerce.fr…
choisi avec le module de compabilité ici : www.rueducommerce.fr…

mais vous m’avais dis qu’il faut une de la même fréquence que la mienne pour utilisé le dual channel

si mais si tu veut changer les 2 prend un kit de 2 sinon choisi une de la meme frequence sur les liens
ce sont les ram compatible avec ta cm

il vaut mieux racheter 2 memes, on ne sais jamais, tu risques peut-être d’être déçu d’avoir acheter une de meme fréquence de l’actuelle et d’avoir un problème de compatibilité après.

oui c’est pour sa que j’ai mit pour les 2 choix a voir avec son budget mais 2 equivalente de frq plus elever pourrait de faire gagner plus de peche

une ram de 1go est ce que elle consomme beaucoup parce que j’ai une petite alimentation

non c’est pas sa qui va faire chuter ton alim

si je mais une ram de fréquence plus élevé est ce que j’aurai de meilleure performance que de mètre une ram de la même fréquence?:heink:

non si tu garde l’ancienne ton pc va se caller sur la moin rapide donc les 2 fonctionnerons a la vitesse de la plus lente

mais a quoi sa sert cette fréquence?:yeux2:

c’est la vitesse de ta memoire plus la frequence est haute plus elle est rapide donc les donnees transite plus rapidement
voila en gros bien sur

je pense que c’est réglé merci pour vos répenses;)

Je confirme, tu peux mettre n’importe quelle barette DDR2 de 1Go (genre GSkill PC5300 1Go), ça marchera, mais elle tournera à la vitesse de ta barette actuelle :wink: (mais c’est pas grave, le principal étant de passer de 1Go à 2Go).
Pour le dual channel, en général c’est sur 2 slots de couleur identique, sauf sur les cartes mères MSI où c’est l’inverse il me semble.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ta carte mère supporte les DDR2 667 (ou PC2 5300)

conseil: virer tes 512M°…

et acheter

Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) on en trouve à 40 euros voir moins!!!