Airbus A380

hum…ca va bouffer des distances sur les pistes hein :confused:

Ca me rappelle les essais du Concorde à Marseille…

Les pistes avaient été rallongées pour l’accueillir et les troncons rajoutés ne supportaient pas la post-combustion des réacteurs => au bout de quelques décollages, yavait plus rien :lol:

c’est beau :stuck_out_tongue:

Non, Boeing sort un avion avec une nouvelle structure et de nouveaux matériaux pour obtenir un appareil “plus léger” et donc moins gourmand. La consommation sera son argument de vente. :wink:

Et c’est (en partie) français http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.61.gif.

Boeing a abondonne le projet de remplaçant du 747 (et du 777) depuis quelques années.

ils pensent que les tres gros ne sont plus d’actualite

ils se focalisent plus sur les moyen courrier… syle A340 etc… en esseayant d’apporter une solution qui soit moins onereuse à l’utilisation

D’aprés ce que j’ai entendu dire Boeing ne vas plus trés bien et ne fait plus le poids face à Airbus…

C’est d’abord conjoncturel ( effet 11 septembre, flambée du prix du pétrole … ) et il y a eu aussi pas mal de remaniements à la tête de la société, enfin ils se sont fait distancer par Airbus sur les trés gros porteurs ( donc ils disent maintenant que ça ne les interresse pas :smiley: ) mais rien n’est joué, ils sont tout à fait capable de rebondir. Le succés ou non de l’A380 et de la stratégie des trés gros porteurs en général sera déterminant. :wink:

Boeign plance beaucoup plus sur les supersonique (pour monopoliser le marché maitenant que le COncorde a disparu) mais le supersonique abordable bien sur pour pas perdre du fric comme sur le Concorde :wink:

Il table aussi sur le très long-courrier puisque c’est airbus qui possede l’avion au plus long rayon d’actions pour l’instant ( c’est A340-600 pour 14000 km sans escale je crois (pas sur de moi :stuck_out_tongue: ) )

Plus le poind c’est vite dit :wink:

L’année 2003 a en effet fait pecher la balance pour Airbus en nombre de commandes d’appareils (en partie grace a la commande record de EasyJet pour 120 appareils :ouch:)

Mais les parts sont toujours de l’ordre de 50/50 , sauf que Boeing ne va pas sortir e grosses nouveautés avant quelques temps contrairement a Airbus avec A380

Excellent dossier d’ailleurs

Toulouse en force aussi [:akerone]

Et avec les pays asiatiques emergeant (style Chine ou Inde) que l’Europe a reussi a courtiser (AirIndia et IndianAirlines a prevu d’acheter, je crois, plus de 160 Airbus sur 15ans) et les compagnie comme BritishAirways ou EasyJet qui laissent Boeing pour se tourner vers Airbus, ils ont pas trop de soucis a se faire chez Airbus…

C’est vraiment un avion de petit joueur [:-]

:crazy:

Quelqu’un a des infos sur une date pour les essais en vol ?

Parce que des qu’il vole, je pars à Toulouse pour le voir voler :slight_smile:

j’ai entendu parlé de mi 2005…a confirmé

Ah bah voilà, il est bien l’article :wink:

Oué, avec un peu de chance on le verra au Bourget :slight_smile:

Il y sera. Ils l’ont dit à la télé il y a quelque temps.

Je t’heberge stu veux :smiley:

Toulouse powa [:akerone]

J’ai deja visité plusieurs fois les ha,gars Airbus, l’ancien était deja relativement impressionnant (il pouvait rentrer 4 A340)

La nouveau hangar, faudra que j’aille le voir, ca doit etre un monstre :ouch:

Compare déjà la taille des gens avec l’épaisseur du mur de béton à gauche de l’image. Il doit faire environ deux mètres d’épaisseur :smiley: