Aide pour watercooling pour une nouvelle config

bonne année pour commencer à tous!!!plein de bonne chose pour 2011:cul, pognion, santé!!!

j’ai bien regrder ma tour pour inclure le radiateur, j’ai 2 emplacement possible mais en 120*240mm. Y a t il bcp de différence au niveau des températures si je passe d’un rad 360 à un 240??si il nya que 2° ou 3° de différence je pense que le 240 peut suffir mais je ne m y connais pas trop dans le watercooling!!

par contre 2éme solution sa serait de mettre 2 rad de 120*240 en série:)!!!un en bas de ma tour et l’autre en haut de ma tour(ou les emplacement sont prévu!!! par contre il faudra surement que je prene une pompe un peut plus puissante car dans tout les cas j’opterai pour ldpc.
quand penses-tu??

salut a toi bonne année également :jap: entre un 360 double épaisseur et un 240 il doit y avoir environ 5 a 8degrés d’écart

mettre deux rad en série 120 et 240 ça casse énormément le débit et reduit les performance mais c’est une solution comme une autre

sa serait 2 rad de 240 en série, sinon je vois pas trop comment mettre mon rad 360 sur la tour à moins qu’il éxiste des systèmes pour les accroché à l’extérieur, mais en sachant qu’il faudrait aussi mettre le réservoir à l’extérieur.si tu à d’autre idée n’hésite pas, et si je met les 2 rad de 240 en série à ton avis quel débit de pompe me faudrait-il pour ne pas perdre trop sur le rendement!
merci dota666:hello:

une pompe entre 450 et 550 ira parfaitement tkt pas pour ça :jap:

ensuite oui tu peut le tout mettre en extérieur mais c’est du modding ça et ça dénature le boitier

ta solution est bien garde la :jap:

merci bien a toi dota666:super:!quand j’aurai le financement je ferais tout ça!

J’ai un ami qui a le même boitier que toi en water!

je te fait ça liste d’achat quand il a voulu le faire:

-1 rad fin de 240 en haut (celui-ci) + ventilos noctua
-1 rad épais de 240 en bas (celui-ci) + ventilos noctua
-1 pompe laing DDC (celle-ci[/url]) avec un top acetal (celui-ci)
-1 réservoir Phbya Balancer 250 (celui-ci)
-1 Waterblock CPU EK full nickel (celui-ci)
-1 Waterblock GPU 5870 EK nickel/plexi (celui-ci) et bientot il va prendre la plaque arriere dissipateur ([url=http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Plaque-Arriere-Dissipateur-Memoire-pour-Ati-5870-V2-NICKEL_8951.html]celle-ci)
-15 embouts droit à coiffe (ceux-la)
-2 mettre de tuyaux souple transparent (celui-ci)
-1 bouteille de liquide de refroidissement (celui-ci)

Et bien sur les ventilos noctua (ceux-la)

Il s’en ai tiré pour presque 500 euros mais au moin c’est performant et silencieux :wink:

Voila pour le petit conseil :smiley:
Edité le 17/01/2011 à 14:38

ok merci pour l’info! j avais pas pensé a mettre 1 rad épais en bas, sa sent le bon refroidissement tout ça!!:wink: