Aide pour un amis ayant un handicap - meme dans les jeux ils les oublient

Juste une question, il a quoi come probleme exactement, tu peux décrire un peu mieux? (ses difficultés pour déplacer ses mains etc.)
un peu de lecture tres intéressante (et ui l’intéressera surement) :wink:
Et bravo pour ton engagement :super:

a vrai dire je ne sais plus ce que c’ est sa maladie pourtant ca fait 4 ans que je le connais…comme quoi je prefere retenir ce qu’ il est et non ce qu’ il a.
je lui redemanderais ce week end ce qu’ il a précisément. a vrai dire il a beaucoups de difficultés pour marcher , il peut conduire (boite auto avec boule au volant) pour ce qui est des gestes de la vie quotidienne il ne peut absolument pas etre autonome pour se preparer a manger , il boit a la paille.

j’ ai déja trouvé un autre amis très bricoleur ,qui est pret a m’ apporter son aide afin de realiser ce projet dans les meilleures conditions.

je pense qu’ on va entamer ca la semaine prochaine et faire un premier essai en meme temps. A mon avis ca ressemblera a rien mais ce n’ est pas vraiment le but.

si le premier prototype s’ avère fonctionnel et surtout si il repond aux attentes de mon amis je pense qu’ on en refera un plus propre et je prevoit meme de faire un topic expliquant la réalisation avec photos et tout le tintsouin.

tout ce que j’ espere c’ est que ca aboutira a quelque chose :neutre: .

1-je ne te demande pas la nature de la maladie, mais les symptomes, c’est a dire dans quelle mesure il a du mal a bouger, malformation? etc.
2-N’oublie pas de l’inviter lui aussi, sauf si tu prépares une surprise, et dans la limite du posible bien sur, pour qu’il teste éventuellement en cours de préparation :neutre:
3-nous aussi, on est avec vous :super:
En attendant, je pese que vous n’avez pas manqué de l’initier aux RTS au tour par tour? :??:

1- je preciserais le tout au retour du week end

2- ca c’ est sur qu’ il sera la pour les test ,c’ est lui qui validera ou non la bete et nous dira . on l’ attachera a une chaise avec des ptits autocolants euro n cap noirs et jaunes et on le propulsera contre un mur a 260km/h :ane: …non plu serieusement lui donnera ses avis et on modifira selon ses gouts (ca empeche pas que si on fait des photos on lui mettra des autocollants quand meme :slight_smile: ).

3- les RTS il se debrouille un petit peu ,souvent je prends la souris et lui decide de tout , par contre c’ est un excellent joueur de ogame :super:

beaucoups de claviers vont morfler la semaine prochaine…

en tout cas merci de vos soutiens idées liens etc… :clap: :jap:

J’ai touvé un logiciel qui pourrait être utile.
Sur ton clavier, tu n’est pas obligé de laisser les touches à leur place.
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en
Tu trouveras remapkey.exe.
Il permet, sous Windows XP, d’inverser les fonctions des touches par glisser-déposer (tu peux assigner ² à la fonction de Entrée par exemple).
Je l’ai testé, il pourra supprimer quelques contraintes.

PS : Il faut redémarrer pour prendre en compte les changements

merci tDB pour tes recherches , je ne sais pas si pour le moment ceci servira mais je pense que plus tard tres certainement

merci beaucoups :super:

a yest le premier prototype se finira ce week end

premiere photo :slight_smile:

http://img91.imageshack.us/img91/7285/photo0376dt2.jpg

je rappelle pour la spj que aucun joystick n’ aura souffert durant ce projet :non:

bon par contre le clavier :smiley: :smiley:

il ne reste plus que la peinture et le vernissage apres et on pourra faire les premiers test :slight_smile:

tu est dans quel coin? car jai un trakball et je pourrais te le preter pour qu il le tester si tu veut,moi je suis en rp

ah non mais trackball c’ est bon je sais ou en avoir un :slight_smile:

merci quand meme de ta proposition :super:

Pour les FPS je pense que els trackball sont bien meilleur que les joysticks (mais il faut un temps d’adaptation).

moi je pense pour l’ avoir observé que non :slight_smile:

de toute facon je le fais tester dans quelques jours donc on saura :smiley:

Après je sais pas pour le cas de ton ami c’est sur, mais personnellement il fût un temps où je jouait aux fps avec une trackball( j’ai d’ailleurs fini half life avec :p)