Aide pour monter une config !

[

ben prends une HD3870 512Mo et pour le proce un E8200 et voila ça te fait 70€ de plus c’est jouable non?

Si tu souhaite jouer ne prends pas une 8600GT ( c’est pas parce que c’est une nVidia qu’elle est bien).
[/quote]

Et inversement… Par excellence la Nvidia est faite pour le gamer , après toute est question de budget et d’apllication !!!

Et ATI est pas fait pour les gamers ? Mouarf :sarcastic:
Preuve du contraire, la seul concurrente niveau prix a la ATI HD3850 est une Nvidia 8600GTS.
La ATI est juste 2 a 3 fois plus performante, sans compter le reste des petits details.

j’explose de rire Nvidia est faite pour le gamer :clap:, j’ai fait dix bonds sur ma chaise. ATI fait d’excellentes cartes pour jouer, j’ai une HD3870 et avant de venir rétablir les choses ici je faisais une partie de Crysis en 1680 *1050 en High :smiley:
Edité le 27/01/2008 à 17:06

Faut arreter de dire n’importe quoi ! :sarcastic:

+1


Edit : On va peut être changer de sujet sinon ça va partir en 10 pages qui vont servir à rien…
Edité le 27/01/2008 à 17:11

c’est fou les apprioris sur Nvidia et ATI. Il serait tant qu’ATI fasse un peu de com pour rétablir la situation.
Edité le 27/01/2008 à 19:32

500 euros de budget?
Y a largement moyen de faire quelque chose de très bon mais pas avec une 8800 GT 512 à 240 euros
Voilà ce que j’te propose:
Antec NSK 4480 = 70 euros
Carte mère Gigabyte P31 DS3L (70 euros)+ RAM transcend 2*1 Go PC 6400 (35 euros) + intel E8400 (180 euros) = 300 euros
CG HD 2900 GT = 90 euros
Graveur Samsung SH-S203P = 30 euros
410 euros


Un p'tit test de la 2900 GT ? [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/test-hd2900gt-256mo-fraps-crysis-gear-of-wars-id444572-page1.html)

faudrait qd meme relire ce que j’ai ecris les gars …par excellence et de ce fait je ne’ai jamais ecrit que c’était mauvais ! De toute façon inutile de s’étendre sur le sujet , on pourrait y rester des " années , mais par pitié respecter les choix des internautes sans avoir une pointe d’agressivité !!! :wink:

“Par excellence la Nvidia est faite pour le gamer…” ( sachant qu’on parlait d’une 8600GT, à moins que tu aies quoté quelque chose qui n’avait rien à voir avec tes propos).
Fin bon… :wink:

agreesivité t’a vu ça où?
heureusement que ton avis n’est pas représentatif du marché et des internautes sinon ATI ne vendrait plus de carte. T’es au courant que la qualité d’image est moindre avec les cartes Nvidia? et des optimisations à outrance il suffit de renomer Crysis.exe en xyxy.exe par ex et le framerate diminue bcq sous les cartes Nvidia.

Williams02, le FPS diminue de 4 images.
Ce qui place la HD3870 a egale niveau que la 8800GT, c’est tout :neutre:

opopop merci merci mais on va pas se battre et faire un combat ati/nvidia ce n’est pas le but.

merci de cette config mais que vaut cette hd 2900gt ?? on peut la comparer a quelle autre carte?

L’agressivité était sous forme de boutade !! Quand à mon avis tu dois le respecter comme je respecte le tien ! Quand à ATI ce n’est pas de ma faute si leur marché est moins représentatif comme tu le cite !

En fait on se retrouve au centre du’une " bataille " ATI ou NVIDIA …que faut il choisir ??? UN peu comme Intel et AMD :slight_smile:
Edité le 27/01/2008 à 20:49

moi ce que je recherche c’est une cg qui offre un bon rapport qualité/silence/perf/prix aux alentours des 150€ à 200€

apres ati/nvidia je m’en fou j’ai deja eu les deux marques et je n’ai pas forcement de préférence.

Si je prend une carte nvidia, est ce mieux de prendre un chipset nvidia?

Je pense qu’une config est un ensemble de choses qui doivent être cohérentes entre elles et a mon utilistaion. Je ne suis pas un pur gamer et je ne posséde pas un écran de top qualité (1024*968 si je ne me trompe pas).

tu peut prendre n’importe quel chipset assez récent sauf du Via
150€ HD3850
200€ HD3870
Edité le 27/01/2008 à 20:56

Normalement avec une HD3850 tu sera tranquille sur un 17"-19"; prend une 3870 si tu comptes changer d’écran a l’avenir. Dans ton cas c’est plutot simple, ce sont les 2 cartes références du moment, et nvidia n’a aucune offre concurente.