Aide pour configuration 3d pro

Catia marche sous Vista,… à condition d’avoir la derniere version (V5R17 ou R18 je ne sais plus). De meme que 3DS il fonctionne parfaitement sous Vista. Rhino et Maxwell je ne connais pas donc je ne saurais dire …

Rhino marche bien.
C’est surtout maxwell render qui bugge avec Vista, et c’est ce dont il a beaucoup besoin, donc autant jouer la sécurité et choisir XP 64 bit

Voilà ce que je monterai si j’avais 3000 euros:
Boitier Cooler Master Cosmos RC-1000
Alim Corsair HX 520W
Carte mère Asus P5K-E WiFi-AP
Proc Intel Core 2 Quad Q6600
Ventirad Noctua NH-U12P
Carte graphique Asus GeForce 8800 GTS 512 Mo
Mémoire 41 Go OCZ DDRII PC6400 Reaper CL3 Edition
Disque SSD Mtron Mobi MSD 3000 16 Go S-ATA
2
Disques Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Lecteur BluRay Pioneer BDC-202 - S-ATA, noir
Graveur DVD Pioneer DVR-212 - S-ATA, noir
carte son Asus Xonar D2X ou Auzentech Prelude 7.1 (a mon avis, ton pote sera content d’avoir autre chose que du creative :slight_smile: )
Ecran 24" Iiyama ProLite B2403WS -B1 HDMI

Sa fait 2500 euros

Le disques SSD est cher, très très cher même , mais il permettra un débit constant de 100 mo/s avec un temps d’accès de 0.1 ms, des perf presque aussi élevé que le RAM Disk iRAM de Gigabyte.

P.S.: La RAM monte à 450 mhz en cas 3 largement suffisant pour un Quad core et la config est compatible Haute définition (son et image). et la 8800 GTS 512 ne vaut pas le coup, mieux vaut prendre une 8800 GT 512 ou même une Radeon HD3870 .
Edité le 30/01/2008 à 14:21

Pour les disques en SSD, je sais pas si ca vaut le coup de mettre aussi cher pour juste 32 go, sachant qu’avec un raptor en disque systéme de 74go, ca vient déjà pas mal, et un F1 en disque de stockage, ca devrait aller niveau perfs des DD.

Pour le proc, les penryns en quad arriveront quand ?

le lecteur Bluray je pense pas que ca soit essentiel pour du graphisme 3D.

Pour la carte son, il me semblait que les Xfi de Creative étaient pas mal et que les Asus pas terribles ?
Edité le 30/01/2008 à 13:06

C’est clair et net que le Disque Mtron est super cher, trop cher peut etre, mais il est le meilleur, regarde ce que peut donner un RAID 0 de 8 * Mtron 16 Go [www.presence-pc.com…[/url] , fr.youtube.com… , ou avec 1 Mtron , [url=http://fr.youtube.com/watch?v=_6hjJiU8jfA]fr.youtube.com…](http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-mtron-26826/) , il y en a d’autres , tout sa sans le bruit d’un raptor 10000 trs, mais c’est clair que son prix est abusé.
Sinon, un test de la Asus (un peu pauvre je sais) techgage.com… mais, il y en a d’autre je pense.
Edité le 30/01/2008 à 13:24


J'arrivais plus a retrouver le test du Mtron vs raptor mais j'l'ai retrouver, [www.nextlevelhardware.com...](http://www.nextlevelhardware.com/storage/mtron16/index.html) .

600 € le mtron !!! Cher, très cher.

320 euros


oui, c'est très très très très cher :D
Mais il est à comparer à un iRAM (RAM Disk)
C'est disques sont à réserver à ceux qui veulent des config à 3000 euros par exemple :ane:
En I/O, il sont proche du RAM Disk avec si j'me rappel bien 15000 I/O par secondes contre 150 pour le raptor.

Ce qui faut voir c’est que 2 Mtron, ce qui fait 600 € juste pour le disque système, ca fait cher. Alors que un seul raptor c’est moins chére et malgré tout trés performant.
Son budget est de 3000 € mais s’il peut mettre moins cher, c’est bien aussi. :slight_smile:

:jap: OK, sinon, j’ai édité au dessus pour la 8800 GTS, parce qu’elle vaut pas le coup, sa lui permettra de gagner 100 euros en prenant une 8800 GT ou HD 3870

Le SSD franchement ça ne sert à rien pour une config CAO :neutre:

Pour le system et/ou les appli ça n’apporte rien vu que tu n’es pas censé passer ton temps à ouvrir/fermer les applications (ou alors t’as rien compris à ton boulot :ane:). Une fois l’OS et les appli lourdes charges les performances du disque systeme passent clairement au second plan, c’est la RAM qui prend le relais.
Et pour les documents et fichiers de projet de toute façon c’est inexploitable, car trop petit pour esperer pouvoir y stocker quoi que ce soit d’un peu realiste (realiste à l’usage).
Meme le Raptor à mon avis c’est un luxe dont on peut se passer aisement :wink:

Le SSD ne sert que pour windows, pas pour les applis lourdes ou c’est les 500 Go qui prennent le relais.


De toute facon , avec 16 Go .....
C'est pour sa qu'il faut plus le comparer à un iRAM plutot qu'a un disque spacieux standart. C'est un luxe , toutafait :jap: