Aide pour config pc gamer

J’ai plus de pc je suis sur mon telephone
Boitier : www.materiel.net…
alim: www.materiel.net…
carte G : www.materiel.net…
proc : www.materiel.net…
carte M : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
RAM: www.materiel.net…
graveur : www.materiel.net…

Voila donc 150€ en trop =\

Le reste,
ecran : www.materiel.net…
OS : www.materiel.net…
clavier : www.materiel.net…
souris : www.materiel.net…
Edité le 24/10/2010 à 12:46

pour une config gamer ,je resterais sur une plateforme am3

exemple:

CM : www.materiel.net…
PROCO : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
ALIM : www.materiel.net…
BOITIER : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
OPTIQUE : www.materiel.net…
RAD PROCO : www.materiel.net…

Total = 963.67euros fdp out

perso , la 5870 est certe tresperformant mais on risque de voir plus interrssant dans un mois quand les hd 6900 seront sortie :wink: , de plus ,meme si tu choisi une 6870 , elle sera tout de meme plus interressante en rapport prix/performance que la 5870 ! pour rapelle la 6870 ce situe niveau performance a mi chemin entre une 5850 et une 5870 et cà pour plus de 100 euros moins cher :wink:
Edité le 24/10/2010 à 12:52

Merci je devrai donc attendre mi novembre avant de me prendre un pc?
Niveau jeux que donne la configu que tu m’a fait?

Tout les jeux actuel pourront tourner sur cette config dans des condition plus que satisfaisantes :wink:
apres , la 6870 vient juste de sortir donc pas encore beaucoup de retour sur les performance ( je parle des acheteurs et non des test) mais il n y a pas de raison d avoir de mauvaise surprise :wink:
pour le proco , je trouve que les phenom x4 sont tres bien pour les jeux par rapport au x6 car les jeux n exploite pas encore les 6 core des procos ! puis si tu as besoin de performance en plus , le phenom 955 peut supporté un bon O/C jusqu a environ 3.8ghz sans probleme , c est pour cela aussi que j ai ajouté un bon ventirad pour parré a cette eventualité :wink:

combien de temp il faudrai pour que je ne puisse plus faire tourne les jeux en maxi?
Merci bien ^^
puis cet surtout pour jouer a des jeux de strategie comme napoléonn etc je pourrai y jouer en max?
La hd 6870 est meilleur que la gtx970?
Edité le 24/10/2010 à 13:49

il est impossible a l avance de savoir combien de temp tu pourras tenir avec une config ,cela depend des futur logiciel ou jeux que tu utiliseras ! on peut pas connaitre a l avance les ressources nessecaire pour faire tourner un jeu qui n est pas encore sortie :wink:
pour jouer a des jeux de strategie ,tu seras tranquille plus longtemp , ils sont en general moins gourmand que les fps ou autre jeu d action !

Ou je peut attendre la serie 69XX et prendre la 5870 qui du coup sera moin cher et plus puissante que la 6870?
j’aurai aime avoir d’autre retour sur la configu qui m’a etai faite avant de me lance.

la config est tres correct. a mon avis elle tiendra facile 2 ans voir 3 ans pour les jeux.peu etre pas en very high mais il tournerons. j’aurais quand meme changer 2 ou 3 truc. le hdd par exemple. pour le meme prix jaurais prix un caviar black 640go.j’aurais changé le boitier mais ça c’est juste une question de gout et pour les ram j’aurais pris les Gskill eco series en 1333mhz plutot.elles sont a 95 euros en cas 7.7.7.21 ou au meme prix en cas 8 mais en 1600mhz. sinon ça me parait etre tres bien

a oui aussi pas besoin d’une carte mere aussi cher
Edité le 25/10/2010 à 12:23

Niveau budget je peut passe a 1100€ en grapillant par ci par la on peut améliore la config?

Pour l’écran je conseil vivement le 120 HZ pour une config gamer, du style Asus VG236H ou Acer GD245HQ :wink:

Sinon +1 pour une bonne config en AM3, pour le CPU je prendrait plutôt le Phenom II X4 965 et la carte graphique la HD 6870 (censé être moins cher que la HD 5870, en tout cas ici au Canada elle l’est…)
Edité le 25/10/2010 à 18:59

j’opterais plutôt pour un 970

bah , je suis partie du principe que le budjet dont dispose reeth caldason n est pas encore atteind malgré cette carte a 200 roros!

alors je me suis dit " pourquoi ce limité?" autant ce faire plaisir :wink: de plus cette cm a l air d avoir de tres bon retour des utilisateurs :super:

bah , quand je vois la difference enorme de prix par rapport au peut de gain apporter “955=137 EUROS” et “970=190 euros”
tout en sachant aussi que la fonction d overclock automatique de la crosshair 4 va deja certainnement modifié la frequence au dessus des 3,5 GHZ cela sans rien faire (apparement la fonction d O/C auto est activé par defaut)

je sais bien que j ai marquez plus haut " autant ce faire plaisir" mais là je pense que de toute facon le cpu est identique et que le 955 tiendras largement et meme plus la frequence du 970 @ stock ( apres je connais pas le potentiel d’O/C du 970 mais je pense qu il ne doit pas beaucoup allez plus haut que le 955) quelqu un a peut etre des infos sur l’ O/C du 970 :wink:

+1 pour la 6870 , meme si elle est un peu moins puissante que la 5870 elle reste un meilleur choix en rapport du prix/performance ! ou alors comme j ai marquez plus haut " attendre la sortie des cayman pro ou cayman xt (6950 OU 6970)
Edité le 26/10/2010 à 10:28

De toute manière je me suis goure dans mon panier j’ai mis la 965 et je suis toujours dans mon buget et pour 20€ de plus j’ai la 970 donc bon autan la prendre
voila ce que je vais prendre : www.materiel.net…
Edité le 26/10/2010 à 12:16

je te conseil de ne pas prendre cette mayrde pour oc, l’oc peut devenir instable même si c’est juste à 3.5Ghz

il monte plus haut que le 955

ah bon :confused: pourquoi ? une source?

Le lexa s en boitier est passe a 14jour d’attente sur matériel.net, celui ci irai en taille pour ma config?
www.materiel.net…
Edité le 26/10/2010 à 20:54

test perso avec un 955 (avant update foireux de bios de mayrde sur une crosshair III), manuellement je l’avais monté à 3.6Ghz facilement avec le vcore @ Stock, avec l’auto-oc, à 3.5ghz j’avais des oc fail à chaque reboot

bof, mieux vaut prendre le xigmatek utgard
Edité le 26/10/2010 à 23:37

CanardPC…

si tu dispose effectivement de 1100euros alors là tu peux passer à une config en intel. par exemple…

Mémoire Kit de 2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8
99,99 €

Processeur INTEL Core i7 950 LGA1366 279,90 €

Carte graphique SAPPHIRE HD5870-1024 Vapor-X ( 11161-03 ) - Radeon HD5870 - 1024 Mo - PCI-Express
339,99 €

Carte mère Asus P6T-SE - Chipset Intel X58
166,90 €

Disque Dur Interne 3.5’’ caviar black - 640 go 32 mo 7200 tr/min - sata II - bulk 59,99 €

Boîtier PC CoolerMaster HAF 912 Plus - Noir 79,90 €

Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
91,90 €

le total est de 1 118,57 € ( sur rue du commerce)sachant que tu peux gratter un peu sur le processeur car tu peux prendre le i7 920 qui est un peu moins cher.tu peux aussi economiser pas mal d’argent en prenant la 6870 qui est a Grosbill 204euros.

En fait j’aime beaucoup la config amd j’ai juste change le hdd pour le caviar black que tu m’a conseille voilou et en boitier j’ai pris le tree hundred je passe la commande en fin de semaine
merci à vous tous pour votre aide