Aide pour config Nehalem

sauf que pour avoir le 64 bit il faut aller directement cher microsoft

et pour moi sa sert a rien de prendre un I7 il y a aucune application qui l’exploite pour l’instant

T’as vu ça où toi ? :riva:

ba sauf si il fait du 3D studio max

http://www.materiel.net/ctl/OS/37203-Windows_Vista_Familiale_Premium_64_bits_SP1_oem_.html

sa je ne savé pas je croyer que le 64 bit était reserver au entreprise

Alors en effet pour le grand public ça n’a pas toujours beaucoup d’intérêt, mais Microsoft essaie de démocratiser le 64 bits avec Vista :wink:

Whoooo ! Merci pour les réponses !
Bon ! Maintenant que j’ai fais mon petit jogging, je vais répondre à tous vos conseils !!!

Déjà pour la ram à 1333 mhz, vous me rassurez ! En effet le test de clubic n’a pas été très rassurant… bon va pour de la G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK
www.materiel.net…
La tension de certification est de 1.5 à 1.6 donc je pense qu’il n’y aura pas de problème.

Ceci fait, concernant la carte mère, il ne faut pas qu’il y ai de bridage. En effet, vu qu’il s’agit d’une config gamer, les performances sont essentielles. De plus, se faire brider serai vraiment “bête”.
Donc tout bridage à proscrire, vive les config homogènes ! 8)

Concernant la quantité de ram, elle sera d’abord de 3 Go (budget oblige). Quant à l’ O.S, je ferai passer mon pote du côté obscur de vista … 64 bits. :peur: :ane:

Donc pour les cartes mères, j’ai pour l’instant retenu la MSI X58-PLATINUM à 285 €. Aucune autre en lice ? Elle n’a pas de concurrente dans “son genre” ?

En tout cas merci de tous vos messages les gars ! Ca fait plaisir ! :jap:
Edité le 22/12/2008 à 20:15

Par contre tu es conscient que le Core i7 pour l’instant c’est pas génial niveau jeux vidéo… (mais ça changera je pense)

c’est pas ça :yeux3:
mais c’est vrais que niveau perf il sera au niveau d’un E8400 ( dans certain jeux ) :jap
il commence a avoir pas mal de jeux qui commence a géré le Quad core et la on vera la différence :hello:

Faut pas pousser :p, il commence à y avoir des jeux qui gèrent plus de 2 coeurs, mais ils ne sont pas encore très nombreux :wink: (mais ils le seront de plus en plus :jap:)


[quote="ciruelo"] [quote=""] Core i7 pour l'instant c'est pas génial niveau jeux vidéo... ( [/quote]

c’est pas ça :yeux3:
[/quote]
Bah si, pour faire du jeu vidéo une config i7 c’est très cher pour pas grand chose de plus qu’une config Core2 :neutre:

Le but de ce PC c’est d’être prêt pour le future ! (hors DX11, tant pis :frown:).
Ce qui me générait, c’est que le core i7 soit INFERIEUR dans les jeux face aux proc existants.
Mais si il fait jeu (pardon pour le jeu de mot (encore pardon)) égal avec ces procs existant… et bien que voulez-vous ! Il ne se fait pas mieux !!

Et puis comme dit plus haut, les jeux de demain gereront de plus en plus le multi core…
C’est comme quand j’ai monté mon PC début 2008, beaucoup me déconseillaient le Quad pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui, et bien je ne regrette pas ! Mon Q6600 @ 3.4 Ghz fait des merveilles !
Alors imaginez ce 920 @ 4 Ghz !!! :fou:

merci !

Pour le rapport intérêt/prix, le budget a déjà été fixé et le but est d’utiliser le plus possible les technologies actuelles (si seulement on pouvait aussi les techno de demains xD). Donc voila
Edité le 22/12/2008 à 20:29

moi je trouve que sa fachement baissé pour la carte mére , si je prends la gigabyte DS4 on l’a trouve a 230 E a rue du commerce
au début on trouvé que dés modéle qui couté plus de 300 E et si cherche bien sur ebay il y a des bonne affaire

ASUS P6T intel x58 cgi.ebay.fr… a 214 E

proco Core-i7 920 cgi.ebay.fr… a 247 E

ASUS P6T => crossfire bridé :stuck_out_tongue:

Mais de toutes façons je ne pense pas qu’il sera déçu. Mais personnellement, j’attendrais un peu pour la baisse des prix des i7, du X58 (P55??? mais bon s’il veut un CF…), et de la DDR3.
Quand ça ? Hum sûrement au deuxième trimestre 2009 je dirais, non ?

:jap:

Ca serait ma config, ça serai envisageable. Mais vu que ce n’est pas la mienne. En plus, mon pote est plutôt du genre à prendre du neuf… Quitte à payer un peu plus chère donc bon.
Mais il est surtout prêt à payer plus chère pour éviter un bête bridage donc bon n°2 :neutre:

c’est neuf , c’est l’euro qui fait la différence
l’euro est plus cher que le $$$$ :pt1cable:

Et bien… vu que mon pote m’a vu faire l’erreur d’attendre désespérément pour ma config pendant… 2ans !! :ouch:
il est tout bonnement devenu un “anti il faut attendre”. Plus sérieusement, il ne dépassera pas la quinzaine de janvier.

Baisse prévue d’ici là ? (surtout sur X58 ) ? Sinon bin… tampis

:jap: Ouf ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui comprend ce que je veux dire sans me forcer à argumenter pendant des heures sous prétexte qu’il ne soit pas d’accord avec mon opinion (chose qu’il ne dit généralement pas et que je comprend bien après)
Bref ! merci :ane:
Edité le 22/12/2008 à 20:45


[quote="ciruelo"] c'est neuf , c'est l'euro qui fait la différence l'euro est plus cher que le $$$$ :pt1cable: [/quote] Autant pour moi alors ! Je n'avais pas fait attention. Je vais lui en parler alors... mais le problème c'est que c'est un vendeur privé ! Quid de la garantie, tout ça... ni lui, ni moi ne somme habitués à ce genre de commerce donc.... comment ça se passe ?

merci en tout cas de ta proposition

Pas de souci, tout ce que je veux c’est que les gens achètent en connaissance de cause et pas juste parce que le i7 c’est nouveau donc ça roxxe forcément :wink: (mais apparemment ce n’est pas ton cas :jap: )

A propos, tant que j’y suis, le choix du lecteur blue ray est il important ? Un lecteur quelconque fait l’affaire ou il faut là aussi chercher les comparatifs et se mettre au courant des réputations ? Parce qu’on ne peut pas dire que les “comparatifs” abondent.

Merci et désolé pour cette petite dérivation (sans parler de math svp) :ane:
Edité le 22/12/2008 à 23:21

Un lecteur blu ray c’est surtout cher, et j’ai l’impression que ça ne marche pas plus que ça, ça va pas durer longtemps cette affaire, comme au temps des VHS ou sony a lancé les beta max (c’est ça ? un peu jeunot :stuck_out_tongue:).