Il n’y a pas une option dans le bios qui pourrait activer le port ?
si windows reconnais la carte reseau en tant que “actif”, c’est qu’elle est activé dans le bios
bin oui c’est ce que je me disait, la carte est bien reconnu et sans conflit sous win, mais ne réagit pas lorsque je met le cable…
j’ai un pote qui doit descendre m’apporter un modem ethernet pour essayer si ca ne vient pas du cable.
Sur la freebox il n’y a pas de led specifique ?
Est-il possible d’avoir une freebox defecteuse ? (la poisse)
Tu as laissé la carte en DHCP ? Tu connais l’ip de la freebox ? -> je connais l’ip de la freebox via un site d’adresse ip, par contre DHCP moi y’en a pas connaitre :pt1cable:
la freebox n’a pas de led, et il se peut qu’elle deconne mais bon…
test le cable d’abord, apres on se prendra la tete sur autre chose
ok c’est une bonne idée, merci de vos réponses !
Je vous tiens au courant.
Cordialement :jap:
Demande à ton copain de ramener aussi un cable Ethernet, le box V4 accepte les 2 types : droit et croisé
et quand tu fait un ping 127.0.0.1, ça donne quoi?
si tu as le cd de ta carte mere, reinstalle les drivers et voir dans le getsionnaire de perif en desinstallant la carte reseau et en redemarrant l’ordi.
dans ce gestionnaire de perif, affiche les perif caché peut etre que tu auras un ? ou !..
quand j avais eu ma freebox (v1 ca date…) le cable ethernet d origine ne marchais pas.
Y a possibilité que ce soit ton probleme comme deja dis precedemment.
A mon avis free ne depense pas l argent de ses clients dans un cable reseau grande qualité…