Aide déploiement linux

Bon, je me rapproche de la solution à ce problème ^^

Alors, enfait dans mon terminal je commence par entrer cette commande afin de créer une session imprimante sur mon AS400 : lp5250d env.DEVNAME=INF099I 192.168.1.X

Puis celle-ci avec laquelle je lui associe une imprimante: lp5250d env.DEVNAME=INF099I env.IBMMFRTYPMDL=’*HP_5550’ 192.168.1.X

Ensuite, sur mon AS400 auquel j’accède via mon émulateur 5250, je crée des spools que je modifient pour leurs indiqués d’imprimer sur la session INF099I par exemple, et donc, mon impression se lance sur l’imprimante que j’ai associée à cette session.
Edité le 19/02/2014 à 10:10

Good for you :super:

Merci de ces retours.

Peut-etre, pour ceux qui te liraient ultérieurement, précise le profil linux depuis lequel tu lances tes commandes d’association (root ? user ?)

Merci, je suis bien content d’avoir réussi à trouver tout sa et j’espere que sa pourra profiter à d’autres :slight_smile:
J’utilise le terminal administrateur pour passer mes commandes. Précision: on peut également dans ma commande qui associe l’imprimante à la session uniquement mettre *HP5 apparemment au lieu *HP_5550 et ainsi de suite *HP4 pour une HP4700 par exemple.
Edité le 19/02/2014 à 15:11

Petite question sinon, comment fait-on pour activer les accents dans l’émulateur ? J’ai des ‘{’ à la place.

Salut,

De mémoire, avec le tn5250, il fallait ajouter une option “map=297” à la ligne de commande d’ouverture de l’émulateur

Regarde si tu as une option “communication” ou “page com host” dans le tien, si oui affecte lui la valeur 297

:slight_smile:

En fait, j’utilise toujours mon émulateur fournit par IBM donc pas de ligne de commande à entrer pour le lancer et je ne vois pas d’option communication ^^ et l’option map=297 ne sert pas à définir un port ?

Heu non, “map=” sert à définir le CCSID.

Essaie comme pour ton imprimante, tu nous as dit rentrer :

lp5250d env.DEVNAME=INF099I 192.168.1.X

En toute logique, ça devrait donner quelquechose comme :

lp5250d map=297 env.DEVNAME=INF099I 192.168.1.X

ou:
lp5250d map=297
Edité le 21/02/2014 à 14:56

Okay je vais tester mais je vois pas en quoi rajouter sa à ma commande pourrat impacter sur le manque d’accent dans mon émulateur vu que cette commande crée uniquement une session imprimante dans laquelle je ne rentre pas directement.

Tu ne “rajoutes” pas “ça” à ta commande, tu insères une option supplémentaire qui a pour but de définir un CCSID (table de translation) différent de celui par défaut (ce doit être 37 la valeur par défaut)…

:slight_smile:

Reste à savoir si cela fonctionne toujours avec ton émulateur…

C’est bon problème résolu. :slight_smile:
Donc, j’ai tapé la commande : dpkg-reconfigure locales
puis j’ai fait sélectionné fr_FR.UTF-8 et fr_FR.ISO-8859-1 qui lui n’était pas installé. À partir de là, j’ai relancé mon émulateur et je confirme que les accents sont désormais bien pris en compte :slight_smile:

:super: