Aide/conseils pour une première config gamer svp

D’accord, merci :slight_smile: sinon y’a aussi cette option là :
www.rueducommerce.fr…

Ce qui n’est pas demain la vieille ^^ je reprend ce que mon collègue Dirty a justement posté plus tôt :

Non hélas,ce sont les VX-HX-AX (et encore,certains modèles seulement) qui ont des blocs Seasonic,les CX ont des blocs Channel Well entrée de gamme :confused:

D’accord merci pour vos conseils et votre aide :).

Tu me conseillerais quelle Alim fiable du coup ? :blush:

Pour le CPU je pense que je vais garder le i5-4690k, il me semble correcte quand même ^^

Et pour le Ventirad vous en pensez quoi ? ça suffira ? :slight_smile:
Edité le 07/12/2014 à 19:56

Je savais quelque chose mais pas tout, merci :jap:

Pour le ventirad, si tu comptes o/c, regardes plutôt de ce coté la
Edité le 07/12/2014 à 20:21

L’alim n’est surtout pas un composant à négliger…je sais qu’elles sont plus chères mais moi j’opterais pour une Be Quiet ou une Seasonic :neutre:

Le Thermalright Macho est un bon modèle,oui ^^

PS : arf,me suis emmêlé dans les liens,je pensais que c’était le Macho qui avait été choisi ^^
Edité le 07/12/2014 à 20:27

Ah d’accord, merci :slight_smile: c’est celui qu’on m’avait conseillé en premier (le ventirad) mais on m’a finalement dit que le 212 EVO était mieux.

Pour l’alim merci du conseil :slight_smile: et dans les cooler master que penses tu de la G650 ? www.rueducommerce.fr…

EDIT: lol t’inquiètes je te comprends ^^ avec les dizaines de liens que je post sur les 3 forums je galère sans arrêt ^^
Edité le 07/12/2014 à 20:30

Je n’ai pas de renseignements sur la Corsair G650 :confused:

Mais globalement je ne suis pas fan de la marque Corsair…j’ai vu ici-même trop de sujets à problèmes,que ce soit avec de la ram ou des SSD :neutre: (et même une alim AX760i haut de gamme qui a claqué après 8 mois)

C’est une cooler master pas une Corsair :wink:

D’accord ^^ bon pour l’alim je vais prendre une Be Quiet pure Power : www.rueducommerce.fr…

Et pour le ventirad peut etre repasser sur un Macho… là c’est un 212 Evo pour l’instant.

EDIT : Oui, excat Dirty Wings ^^ j’avais pas vu, probablement une erreur de frappe ^^
Edité le 07/12/2014 à 20:48

Pf,décidément je mélange tout aujourd’hui :riva:

Va pour la be quiet :jap:

Petit up (car je dois commander ce soir, dernier délais pour les -10% ^^ )

  • Livraison sans la carte graphique 11 décembre.
  • Livraison en ajoutant la carte graphique 2 Janvier…

Que faire, une idée ? ^^

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ! :slight_smile:

Config :

Pour le délai de livraison c’est toi qui voit.

Soit tu commandes sans la carte graphique (et tu te sers de l’igpu) et tu commandes la carte graphique plus tard sur ce site, soit tu commandes la carte ailleurs.

Sinon, pour la config de base, c’est bon.

Par contre, pour l’écran pas moyen d’en avoir un en 1920x1080 ?

D’accord, merci pour la config :).

Par contre l’écran est un 1920x1080 en tout cas c’est ce que moi je vois en cliquant sur le lien. ^^

Pour la livraison ça m’embête un peu (beaucoup) d’attendre le 2 Janvier :confused: la fin de mes vacances quoi… -_-’

L’idéal serait de la trouver autre part à prix à peu près équivalent et livraison plus rapide. Le problème c’est que Topachat n’a pas le produit avant 15jours pareil… Matériel.net pareil (en plus beaucoup plus cher). La seule chose que j’ai trouvé c’est CDISCOUNT mais je c’est pas ce que ça vaut, c’est 25€ plus cher et livré dans la semaine. www.cdiscount.com…
Edité le 08/12/2014 à 19:50

Pour l’écran, moi je vois full résolution 1680x1050.

Cdiscount, perso je n’ai jamais acheter sur ce site, mais je connais des personnes qui achètent là-bas et qui n’ont pas eu de problèmes.

Edit: en effet plus bas, il est afficher en 1920x1080 :jap:

Sinon, pour la carte graphique rdc
Edité le 08/12/2014 à 19:56

Ah ouf tu me rassures ^^

D’accord, merci pour Cdiscount.

Ah oui effectivement j’avais pas pensé à changer de CG ^^
Bon après je préfère 100fois le design de la MSI que celui de la Gigabyte.
Mais bon ^^ est-ce qu’elle est aussi performante, solide, fiable etc. ?

Le design on s’en fou un peu, c’est le résultat qui compte :wink: Mais c’est vrai que la msi a de la gueule :smiley:

Gigabyte fait d’excellents produits également :jap:

A peu de choses prêt les deux cartes doivent se valoir.

D’accord :slight_smile: bon bah je pense que je vais prendre celle ci alors ^^

Excellent choix :super:

Merci du conseil, j’y avais vraiment pas pensé ^^ merci !!! :slight_smile:

Par contre tu sais si ça passera dans mon boitier ? ^^ Enthoo pro